CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Couleur des yeux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 10:33:53   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Bonjour a tous,
Ma question ce raporte a des postiers bleu uni et écaillé,
Ces pigeons doivent avoir les yeux rouges orangés, et je constate que les ecaillés du même age que les unis on déja les yeux rouges et que les unis n'en sont qu'a environs 50% de la bonne couleur, cela est-t'il lié au dessin??

Merci de vos réponses

--------------------
thierry
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 14:03:25   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

salut elmer, j'aurai bien aimé te repondre mais comme tu le dis ca doit jouer au niveau de la pigmentation ou de la dominance du coloris au sinon aucune idee

--------------------
tom's
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 20:44:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi, franchement je n'en ai aucune idée
mais ça m'étonne qu'un facteur dessin ai une action sur la couleur de l'oeil
à la rigueur c'est davantage au niveau oeil de vesce que certains gènes ont une action et donne l'oeil de vesce sur des pigeon qui doivent avoir l'oeil orangé ou autre.

Néanmoins je pense plutôt à un phénomène de souche, car j'ai souvent remarqué dans mes capucins que suivant les souches, l'oeil devenait de la bonne couleur plus rapidement que d'autres souches.
alors si les souches d'écaillés et d'unis sont différentes et que tu n'as pas croisé les deux souches ensemble, c'est peut être une explication

--------------------
Capu... What else ?
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 21:34:51   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Merci capu, je pense que ton idée est la bonne et le temps me le dira!

--------------------
thierry
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 21:34:24   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

la couleur des yeux d'un pigeon est définitive a quel age environ??

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-07-2008 à 18:23:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça dépend des souches et aussi de la nature de l'oeil
moi je connais principalement les yeux perlés alors je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider
un oeil perlé peu être quasi définitif une fois descendu du nid, ou suivant la souche il faudra un ou deux mois de plus

--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-07-2008 à 19:07:25   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Impressionnant CAPU...!

Comme d'hab quoi...!?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-07-2008 à 22:29:38   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui mais pour ce qui est de la nature de l'oeil, je ne peux parler que de l'oeil perlé, car avec l'oeil de coq, je n'ai que peux ou pas d'expérience, donc si qu'elqu'un peut nous dire, à quel moment cela devient définitif, je pense quand même que c'est plus long que les souche a oeil perlé qui ont l'oeil qui se termine rapidement

--------------------
Capu... What else ?
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 10-07-2008 à 23:54:56   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

CAPUMAN a écrit :

ça dépend des souches et aussi de la nature de l'oeil
moi je connais principalement les yeux perlés alors je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider
un oeil perlé peu être quasi définitif une fois descendu du nid, ou suivant la souche il faudra un ou deux mois de plus


la tu à raison chez les colognes sais pareil
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 19:50:25   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

CAPUMAN a écrit :

oui mais pour ce qui est de la nature de l'oeil, je ne peux parler que de l'oeil perlé, car avec l'oeil de coq, je n'ai que peux ou pas d'expérience, donc si qu'elqu'un peut nous dire, à quel moment cela devient définitif, je pense quand même que c'est plus long que les souche a oeil perlé qui ont l'oeil qui se termine rapidement


J'ai quelques yeux de coq , mais je n'avais jamais envisagé l'étude de durée de la coloration complète de l'oeil, chez aucune autre variété non plus d'ailleurs.
Je vais m'y interesser de plus près à l'avenir!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Couleur des yeuxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum