CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Couleurs issues d'accouplements...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 12:35:14   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonjour à tous,

Je suis une nullité en génétique et j’ai besoin de vos lumières

Quelles sont les possibilités de couleurs des jeunes des couples suivants :

- 1) père Arlequin / mère Brun ? (parents inconnus)

- 2) père Noir / mère Brun (femelle issue du couple précédent) ?

- 3) père Grison bleu / mère Grison rouge (mâle issu couple grisons rouges) ?

- 4) père Rouge cendré écaillé / mère Jaune cendré barré ? (parents inconnus)

- 5) père Rouge cendré écaillé / mère Jaune cendré barré (femelle issue couple père Jaune cendré barré et mère Rouge cendré barré ?

- 6) parents Bleu barré = jeunes forcément Bleu barré ? (ou ça dépend des grands-parents ? )

- 7) parents Grison rouge = jeunes forcément Grison rouge ? (ou ça dépend des grands-parents aussi ? )

Merci à tous par avance
Coco


Edité le 10-11-2009 à 13:08:12 par Corinne


Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 16:51:02   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Corinne a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis une nullité en génétique et j’ai besoin de vos lumières

Quelles sont les possibilités de couleurs des jeunes des couples suivants :

- 1) père Arlequin / mère Brun ? (parents inconnus)

ce n'est pas un couple auto sexable, dont tu ne pourra pas déduire le sexe de la couleur, je pense que tu peux obtenir toutes les couleurs car tu ne connais pas les origines du mâle...

- 2) père Noir / mère Brun (femelle issue du couple précédent) ?

Une nouvelle fois, couple non autosexable, couleurs possibles pour les jeunes, bleu, noir, brun et peut être argenté ou kaki

- 3) père Grison bleu / mère Grison rouge (mâle issu couple grisons rouges) ?

je dirai que ce couple est autosexable, mais je ne sais pas si le gène grison est porté par le chromosome sexuel

- 4) père Rouge cendré écaillé / mère Jaune cendré barré ? (parents inconnus)

Encore un couple non autosexable, tu va obtenir des jeunes barrés ou écaillé (sauf si le male est pur pour l'écaillage, dans ce cas là uniquement des écaillés) et niveau couleur, du rouge, du jaune, du bleu, de l'argenté

- 5) père Rouge cendré écaillé / mère Jaune cendré barré (femelle issue couple père Jaune cendré barré et mère Rouge cendré barré ?

je dirais comme pour le couple précedent

- 6) parents Bleu barré = jeunes forcément Bleu barré ? (ou ça dépend des grands-parents ? )

je dirais non, possibilité d'avoir de l'argenté (et peut être mm du brun ou kaki )

- 7) parents Grison rouge = jeunes forcément Grison rouge ? (ou ça dépend des grands-parents aussi ? )

je pense que ça dépend une nouvelle fois des grand parents (surtout ceux du père pour la couleur), tu obtiendra peut être des femelles bleu, une nouvelle fois pour le grison

Merci à tous par avance
Coco


Je vais tenté de te repondre avec le peu de connaissance que j'ai... les autres reprendront mes erreurs
J'ai fait ce que j'ai pu et j'attend l'avis des autres
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 16:59:18   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Ok merci Marco pour tes réponses c'est sympa

Pour ce genre de question d'ailleurs, avez-vous besoin des races ?
(je pense notamment au couple Bleu barré qui sont des Romains... )

Bon week-end à tous,

Coco
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 10:23:52   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Re...

Bon, changement de couleurs...

Que donneraient les couples de frisés suivants :

- Mâle grison jaune / femelle grison bleu barré

- Mâle bleu barré / femelle grison jaune

(j'ignore encore lequel est mâle et lequel est femelle )

coco
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Couleurs issues d'accouplements...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum