CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 couple qui ne donne rien.....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ced62
Touriste
ced62
153 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 14:18:42   Voir le profil de ced62 (Offline)   Répondre à ce message   http://grisdelartois.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ced62   

Voilà deuxième couvées pour mon couple outati mais toujours rien ils ont pondu et couvé a aprtir du 15 Mars donc j'avai compté aujourd'hui.....quand j'y vai ils ne sont pas sur leur nid ils sont ailleurs et MR de nouveau attire la femelle.... j'attend ce soir si ils y retournent pas je claque les oeufs pour voir si ils sont fécond.

Pouvez vous me donner des conseils là dessus?

merci

--------------------
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 17:13:44   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

bonjour
Plusieurs possibilités sont envisageables:
soit ton couple est dérangé pendant la couvaison. à toi de trouver la cause du dérangement
soit c'est un problème de fécondité, pour cela arrache les plumes autour de l'anus de ta femelle? par moment les plumes de l'anus se chevauche et empêche la copulation. Cela a fonctionné de multiples fois pour moi.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 17:22:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je voudrais ajouter en plus de ce que vient de te dire Sotto 76, que c'est peut-être aussi une cause médicale c'est pour cette raison que je mire les oeufs au cinquième jour après la ponte du premier oeuf, et là tu vois si tes oeufs sont bons ou pas.....
plusieurs solutions: tes oeufs sont bons mais ils n'éclosent pas, tes pigeons sont porteurs d'une maladie qui tue les embryons dans l'oeuf mais qui n'affecte pas les adultes....il faut en rechercher la cause
tes oeufs sont clairs, soit le mâle ne coche pas, soit le couple a des vers, soit un autre mâle intervient au moment du cochage

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ced62
Touriste
ced62
153 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 07:59:36   Voir le profil de ced62 (Offline)   Répondre à ce message   http://grisdelartois.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ced62   

je ne pense pas que se soit le dérangement car ils couvent tout du long jusque la date fatidique ou ils abandonnent le nid.
Je vai regardé ce matin si il n'y a rien je casserai les oeufs.

Après c'etait peut etre trop tot?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 08:09:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si tu ne notes pas le jour de la ponte tu ne sauras jamais où tu en es .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ced62
Touriste
ced62
153 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 08:27:17   Voir le profil de ced62 (Offline)   Répondre à ce message   http://grisdelartois.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ced62   

j'ai noté le jour de la ponte .....le dernier jour de couvaison était pour hier. Hier ils ont quitté le nid sans y retourner je viens d'aller voir les oeufs étaient froids. Je les ai enlevé et cassé les deux avaient un poussin formé dedans......

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 08:35:56   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

sotto76 a écrit :

bonjour
Plusieurs possibilités sont envisageables:
soit ton couple est dérangé pendant la couvaison. à toi de trouver la cause du dérangement
soit c'est un problème de fécondité, pour cela arrache les plumes autour de l'anus de ta femelle? par moment les plumes de l'anus se chevauche et empêche la copulation. Cela a fonctionné de multiples fois pour moi.


Il ne faut pas arracher les plumes autour de l'anus car elles repoussent vite fait.A laide d'une paire de ciseaux tu coupe à raz cela tiendra jusqu'à la prochaine mue

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ced62
Touriste
ced62
153 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 09:39:25   Voir le profil de ced62 (Offline)   Répondre à ce message   http://grisdelartois.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ced62   

Ben je pense pas que ce soit se problème vue que les poussins son formés dans l'oeuf. Mais un bon conseil a retenir...merci

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 10:32:37   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

oui si les oeufs sont fécondés ce n'est pas cela

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 10:46:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ced62 a écrit :

Ben je pense pas que ce soit se problème vue que les poussins son formés dans l'oeuf. Mais un bon conseil a retenir...merci


voilà un bon indice, ton couple est fécond, c'est déjà ça
tes jeunes n'éclosent pas: soit coquille trop dure et manque d'humidité la veille de l'éclosion, soit les petits sont trop faibles pour casser la coquille et une cure de vitamines aux parents devrait régler le problème
il arrive aussi quelquefois que sur les premières pontes les embryons soient faibles et qu'ensuite tout rentre dans l'ordre

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ced62
Touriste
ced62
153 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 10:53:30   Voir le profil de ced62 (Offline)   Répondre à ce message   http://grisdelartois.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ced62   

ok je vai filer une cure de vitamine. ... on verra bien. Merci

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 11:10:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça vaut le coup d'essayer

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ced62
Touriste
ced62
153 messages postés
   Posté le 10-04-2012 à 20:23:49   Voir le profil de ced62 (Offline)   Répondre à ce message   http://grisdelartois.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ced62   

alors mon oncle fin éleveur de pigeons de fond. Me dit que c'est plutot un survitaminage en vitamine D.....donc coquille dur. Aujourd'hui elle a deja repondu.....j'espère ce coup ci.......

--------------------
ced62
Touriste
ced62
153 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 20:56:31   Voir le profil de ced62 (Offline)   Répondre à ce message   http://grisdelartois.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ced62   

Voilà apres des démarrage compliqué est deux couvées sans rien alors que des petits étaient finis dans l'oeuf......j'ai augmenté l'humidité du nid avec des bains tous les deux jours......et aujourd'hui deux pigeonaux........

A quel age on bague?



ced.

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 21:37:50   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Salut , bravo pour les petits ,la patience est recompensée
Pour la bague moi je la met entre 5 et 8 jours .

--------------------
ced62
Touriste
ced62
153 messages postés
   Posté le 30-04-2012 à 07:57:14   Voir le profil de ced62 (Offline)   Répondre à ce message   http://grisdelartois.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ced62   

ok merci

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  couple qui ne donne rien.....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum