CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 mes 1 er couple ont pondu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
guillaume-texan
Touriste
100 messages postés
   Posté le 01-02-2012 à 20:57:36   Voir le profil de guillaume-texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guillaume-texan   

sur mes 4 couple de texan et bientot 6 jen ai 2 qui ont pondu jai immediatement mis les oeuf de mon meilleur des deux sous mon couple nourricier(voyageur) comme sa la femelle repondra rapidement le probleme cest la temperature ^^ il commence a geler ^^ alors bon jesper qu'ils seront bon .

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-02-2012 à 19:32:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il faut d'abord qu'ils soient fécondés et le froid n'a rien à faire là-dedans

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-02-2012 à 19:51:26   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

SI, si mon Chardon!! Si lors du baiser cloaqual le mâle s'amuse à lacher la semence à 20 cm du but (on sait que les texans sont joueurs) le temps que ça arrive, ça peut geler!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 02-02-2012 à 21:08:40   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

quelle idée de mettre des oeufs de texans sous des nourriciers?

--------------------
fab
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 02-02-2012 à 21:29:22   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

il me senble que le froid joue un peu sur la feconditéé!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-02-2012 à 11:58:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pense que c'est surtout sur l'activité sexuelle que joue le froid ......les mâles sont refroidis

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 03-02-2012 à 14:29:29   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

je confirme

--------------------
Patrick
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 03-02-2012 à 14:30:01   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

fab a écrit :

quelle idée de mettre des oeufs de texans sous des nourriciers?




--------------------
Patrick
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 03-02-2012 à 15:34:15   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

et pense aux voyageurs ou autres qui se disent qu'ils ne sont juste bons qu' a servir de nourriciers à des texan "la honte"
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 04:21:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Dans la repro en hiver plusieurs données ont leur importance .
La fin de la mue et l'horloge biologique(variations hormonales le + souvent) de l'animal qui lui "conseillent" une période de repos et de "reconstruction".
Dans la nature il est + difficile de s'alimenter (et donc d'élever des jeunes ) l'hiver .
En premier l'activité est réduite surtout par la durée du jour (à moins d'éclairer artificiellement) et en ce moment le jour remonte de quelques secondes ou minute par jour .
Le froid joue dans 3 domaines ,effectivement la diminution de l'activité sexuelle, mais aussi la durée de l'incubation un peu + longue (jusqu'à un ou 2 jour de + qu'en été , et surtout la survie des pigeonneaux à la période critique entre l'époque où ils n'ont plus le lait de jabot, leurs plumes n'ont pas suffisamment poussées et les parents ne les réchauffent plus en permanence (entre 5 et 15 jours après éclosion) , où il arrive souvent qu'ils crèvent de froid dans le nid .
.Les jeunes nés en hiver ayant eu un élevage plus difficile peuvent être moins costauds et avoir un plumage moins intéressant
C'est pour cela que les repros d'automne et d'hiver ne sont pas conseillées , les variations climatiques venant souvent fausser le cycle naturel (comme la douceur tardive de cette année ).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 08:58:32   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

TU SAIS NONO

POUR LES PIGEONS VOYAGEURS TOUS ONT DEJA SEVRES LEUR JEUNES

LES VENTES DE SUJETS 2012 BATTENT LE PLEIN UN PEU PARTOUT

ALORS ELEVER EN HIVER FAUT HABITUER LES PIGEONES A CELA SES TOUT

MOI LEFAIS REGULIEREMENY
ET JAMAIS DE PROBLEMES

MAIS ARRETE TRES TOT LA SAISON DELEVAGES


LAS ES METZ LA NATIONALE SNC LES JEUNES SUJETS DOIVENT ETRE PRES AU MOIS DE NOVEMBRE




--------------------
demuyter jean pierre
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 13:56:23   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Chacun fait comme il veut et comme il peut chez lui ...
Moi je suis bien content quand mes pigeons arrêtent fin Novembre , décembre , Janvier et début Février et ne reproduisent que fin Février, même mieux début Mars , et c'est aussi pour ça (et la mue tardive chez nous) que je n'expose pas ou très rarement avant au moins mi-Novembre .
Par contre je laisse reproduire aussi jusqu'à cette époque , seulement ceux de mes pigeons qui le font naturellement , et j'ai pour la 2ème partie de la saison d'expos et le début de la suivante des sujets de l'année d'avant prêts pour ça .
Et puis les voyageurs c'est une chose , le pigeon d'ornement c'en est une autre .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  mes 1 er couple ont ponduNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum