CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 mon couple de sotto chamois:-)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 17:55:53   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

un moment que je voulais en refaire, j'avais demander a mon collègue de m'en mettre un couple de coté, ils sont certe pas parfait, mais bon c'est une très bonne souche ( mr froger pierre et alain causse ), et il faut voir les parents :love:, je sais bien que ça veux rien dire, et qu'ils sortiront pas forcement du bon, mais ça aide beaucoup quand mème lol !, place aux photos, je tiens quand mème a preciser qu'ils ont 6 mois !





j'ai aussi craquer pour cet femelle argenté qu'il y aau milieu des deux chamois

Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 18:32:09   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

desolé je me suis tromper de rubrique :-( j'aurais du le mettre dans photo tout pigeon
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 20:38:33   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ben je veux pas te décevoir,et a moins que la photo déforme les couleurs,mais pour moi c'est du jaune pas du chamois

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 12:41:32   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

bonjour giero,

la photo eclaircis, car ils sont plus fonçé, en revanche ils sont un peu delavé a certains endroit, je pense que mettre du bon rouge dans la souche serait pas un mal ! je pense que mettre continuellement du chamois ensemble eclaircis ! enfin je vais essayer de travailler tout ça lol
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 20:51:04   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

en tout cas ils ont l'air assez jolis je trouve

--------------------
Capu... What else ?
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 21:09:37   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

beau pigeon
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 22:30:00   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

en tout cas Alexandre,ta souche est bonne,je connais les pigeons de ces 2 éleveurs,sans doute les meilleurs dans cette variété,tu as raison il faut remettre du rouge,mais tu sais le bon chamois devient de plus en plus rare,bien souvent trop clair

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 10:57:47   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

Merci beaucoup giero capu et cologne pour vos commentaires !
giero c'est vrai que le bon chamois devient de plus en plus rare, et le rouge est souvent plombé ! a bientot et merci alexandre
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 22:07:30   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   



--------------------
I love occitania
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 19:32:49   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci fabien :-)
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 19:34:48   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

je mets aussi une photo de plus pret de la femelle argenté

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 20:20:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il y a un peu d'ocre sur la poitrine ou c'est la photo
en tout cas j'aime bien

--------------------
Capu... What else ?
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 20:28:06   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

oui on voit comme un reflet mais je pense que c est du a la photo
Djamel
Il faut battre le fer quand il est chaud !!
Touriste
78 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 20:35:48   Voir le profil de Djamel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djamel   

Alexandro43 a écrit :

je mets aussi une photo de plus pret de la femelle argenté



salut alexandre, c'est effectivement une très belle femelle argentée. Capu a raison concernant l'ocre sur la poitrine de ta femelle, mais c'est assez fréquent. Par contre, pour éliminer cet ocre il faudrait mettre du bleu barré noir ou du jaune cendré barré pour les futurs sujets !
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 14:49:07   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut effectivement elle as de l'ocre malheureusement, merci de vos commentaires, merci aussi Djamel pour l'astuce ;-), justement j'ai un male crème pas trop mal du tout, voici la photo, disons que j'aimerais refaire de l'argenté, j'ai aussi a ma disposition des males grison bleu porteur d'argenté, qu'elle accouplement pensez vous le mieux ? au depard j'avais prevu de la mettre sur ce male crème ! Merci a tous :-)
Alexandre


[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=515&i=dsc00237az6.jpg][IMG]http://img515.imageshack.us/img515
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 15:01:08   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   



--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 12:46:41   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci seb :-)
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 17:30:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le meilleur accouplement dépend surtout de ce que ton mâle pourrait posséder, et que donc tu ne vois pas
car bleu ou jaune cendré ça ne changera rien
car si ton bleu n'est pas porteur de dilution, tu n'auras que des bleus
et si ton jaune cendré n'est pas porteur d'argenté tu n'auras que des jaune cendré
mais par contre les jeunes mâles pourront être utilisés et là tu pourras ressortir de l'argenté

--------------------
Capu... What else ?
Djamel
Il faut battre le fer quand il est chaud !!
Touriste
78 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 20:23:58   Voir le profil de Djamel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djamel   

Alexandro43 a écrit :

salut effectivement elle as de l'ocre malheureusement, merci de vos commentaires, merci aussi Djamel pour l'astuce ;-), justement j'ai un male crème pas trop mal du tout, voici la photo, disons que j'aimerais refaire de l'argenté, j'ai aussi a ma disposition des males grison bleu porteur d'argenté, qu'elle accouplement pensez vous le mieux ? au depard j'avais prevu de la mettre sur ce male crème ! Merci a tous :-)
Alexandre


[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=515&i=dsc00237az6.jpg][IMG]http://img515.imageshack.us/img515

salut alexandre ,effectivement j'ai oublié de préciser qu'en deuxième génération, les mâles bleu barré noir , jaune cendré barré,ou du grison bleu seront porteurs d' argenté, comme le précise Capuman .
En revanche, fais attention à ton mâle jaune cendré barré qui a de mauvaises barres et des rosettes (sur la coquille).
Djamel
Il faut battre le fer quand il est chaud !!
Touriste
78 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 20:42:26   Voir le profil de Djamel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djamel   

Djamel a écrit :

[citation=Alexandro43]salut effectivement elle as de l'ocre malheureusement, merci de vos commentaires, merci aussi Djamel pour l'astuce ;-), justement j'ai un male crème pas trop mal du tout, voici la photo, disons que j'aimerais refaire de l'argenté, j'ai aussi a ma disposition des males grison bleu porteur d'argenté, qu'elle accouplement pensez vous le mieux ? au depard j'avais prevu de la mettre sur ce male crème ! Merci a tous :-)
Alexandre


[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=515&i=dsc00237az6.jpg][IMG]http://img515.imageshack.us/img515

salut alexandre ,effectivement j'ai oublié de préciser qu'en deuxième génération, les mâles bleu barré noir , jaune cendré barré,ou du grison bleu seront porteurs d' argenté, comme le précise Capuman .
En revanche, fais attention à ton mâle jaune cendré barré qui a de mauvaises barres et des rosettes (sur la coquille).[/citation]
le plus judicieux pour sortir de l'argenté pour la saison prochaine est de mettre le grison bleu porteur d'agenté qui te sortira du grison argenté ,grison bleu,et de l'argenté barré.
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 09:24:24   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut djamel, c'est clair que ce sujet est loins d'etre parfait lol, mais c'est le plus potable en crème , que j'ai pu garder, les autres etaient delicieux avec des petits poids lol ! en revanche ils sont très clairs, ce sujet a une rosette, et les barres alaires sont pas top, j'ai encore du travail sur mes crèmes ! finalement je pense le mettre sur une femelle crème, qui as elle de très belle barres, je pense abandonner l'accouplement avec de l'argenté, qui je pense n'apporteras pas grand chose ! la femelle argenté est en accouplement avec un male bleu barré qui est porteur d'argenté, ma foi a suivre pour 2008 ! merci a tous de vos commentaires qui m'aide beaucoup
toute mon amitiés
Alexandro
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  mon couple de sotto chamois:-)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum