CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 couple triga

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 13-07-2014 à 10:47:44   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

[img][/img]

--------------------
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 13-07-2014 à 10:51:23   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Voila mon nouveau couple de trigas. D'après vous quelles couleurs vont-ils me sortir?
Je ne me souviens plus de quoi ils sont porteurs mais triga32 pourra nous en dire plus à son retour de vacances car ils viennent de chez lui.

--------------------
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 13-07-2014 à 17:06:51   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Deuxième couple



--------------------
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 13-07-2014 à 22:03:18   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

j'ai du mal à voir les couleurs

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 14-07-2014 à 17:08:00   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

C'est peut être un peu mieux sur cette photo

[img][/img]

--------------------
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 14-07-2014 à 17:15:35   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Femelle du couple suivant

[img][/img]

--------------------
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 14-07-2014 à 17:24:02   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Le mâle

[img][/img]

--------------------
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 15-07-2014 à 11:24:46   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

La kaki étant bien une femelle...elle a donc hérité d'un mâle magnani

[img][/img]

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 19-07-2014 à 10:44:11   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

beargrills a écrit :

[img][/img]


Le père du mâle à droite sur la photo est identique à la femelle à gauche.
Sa mère est une noire réduit barré blanc.

Tu devrais donc sortir des jeunes comme les deux parents, mais aussi, des femelles réduit maillé blanc ou maillé rose.

Ne t'inquiète pas...dans deux ou trois mois, tu pourras poster des photos de leurs jeunes sur le forum.

--------------------
triga 32
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 20-07-2014 à 23:02:05   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Le male est finalement avec la petite bronze de Gueugnon, la noire maillee etant encore un peu jeune.
Ce male est porteur de reduit et du gene toy stencil 2, c'est bien ça? Si j'ai bien appris ma leçon :). Je devrais sans doute avoir des mailles et des barres?

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 21-07-2014 à 12:18:50   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

beargrills a écrit :

La kaki étant bien une femelle...elle a donc hérité d'un mâle magnani

[img][/img]


magnani qualmond et tout les fils porteront la dilution et le brun
lpour sortir des magnani a 3 couleurs , il faut une femelle magnani neri et un male brun , rouge cendré , andalou , ect et tout les magnani de ces couples seront des males

--------------------
Ange
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 21-07-2014 à 14:19:16   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Comme le dit Ange, il suffira que tu gardes un jeune mâle de ce couple.
Il sera porteur de brun.
Tu pourras le remettre sur les femelles que cites Ange.

A bientôt.

--------------------
triga 32
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 21-07-2014 à 14:46:40   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

beargrills a écrit :

Le male est finalement avec la petite bronze de Gueugnon, la noire maillee (un sujet noir ne peut pas être maillé, car les plumes de son manteau ne comportent que 2 couleurs, donc on parle d'écaillé ou de liseré dans ce cas. Le maillage est composé de 3 couleurs et ne se trouve que chez le bleu, le brun et leurs dilutions.) etant encore un peu jeune.
Ce male est porteur de reduit et du gene toy stencil 2, c'est bien ça? Si j'ai bien appris ma leçon :). Je devrais sans doute avoir des mailles et des barres?


--------------------
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 21-07-2014 à 15:40:43   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Bonjour et merci pour vos conseils. Je vais donc faire comme ça pour le couple magnani/kaki et garder un mâle. La femelle devrait d'ailleurs pondre dans les prochains jours.

--------------------
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 21-07-2014 à 15:43:05   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Eddy a écrit :

[citation=beargrills]Le male est finalement avec la petite bronze de Gueugnon, la noire maillee (un sujet noir ne peut pas être maillé, car les plumes de son manteau ne comportent que 2 couleurs, donc on parle d'écaillé ou de liseré dans ce cas. Le maillage est composé de 3 couleurs et ne se trouve que chez le bleu, le brun et leurs dilutions.) etant encore un peu jeune.
Ce male est porteur de reduit et du gene toy stencil 2, c'est bien ça? Si j'ai bien appris ma leçon :). Je devrais sans doute avoir des mailles et des barres?
[/citation]

D'accord, mais on parle bien de noir maille chez le lynx par exemple!
J'ai un peu de mal a suivre

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 21-07-2014 à 16:12:13   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

vrai , chez le lynx c 'est l exception qui confirme la règle en quelque sorte...
Maillé = couleurs sur la plume, sauf que pour le lynx , ....
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 21-07-2014 à 23:32:41   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Effectivement comme le mentionne Didier (al), le lynx est une exception qui confirme hélas cette règle, car son noir maillé blanc est en réalité un noir écaillé blanc (tout comme son rouge et son jaune d'ailleurs !).

--------------------
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 22-07-2014 à 21:19:21   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

beargrills a écrit :

Le mâle

[img][/img]


Donc sur ce mâle on peut parler de maillé?

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 22-07-2014 à 22:45:52   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

beargrills a écrit :

[citation=beargrills]Le mâle

[img][/img]


Donc sur ce mâle on peut parler de maillé? Oui bien sûr, puisque tu as les 3 couleurs sur les plumes du manteau.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  couple trigaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum