CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Courant d'air et Aeration ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 19:41:16   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Bonsoir ,
Je voudrais savoir la difference entre un courant d'air et une aeration suffisante ?

Car dans mon pigeonnier , j'ai une Grande ouverture en facade , 2m*2m, et une autre plus loin de 50cm *150cm .

Je pense avoir un courant d'air car j'ai de l'air qui circule dedans vraiment bien , comme si on etait dehors au vent .

Faut il tres peux de mouvement d'air , et dans mon cas boucher la petite ouverture ?

C'est ce que je fais quand il ya trop de vent ou tempete etc ..

Quelques uns de mes pigeons eternuent de temps en temps aussi .

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 20:52:56   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

Une ouverture est suffisante sinon le risque de courant d'air existe. Si tu sens le vent à l'intérieur les pigeons vont avoir ce vent sur eux et ce n'est vraiment pas nécessaire

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 10:34:46   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

de l aération , de la lumière, les rayons du soleil par endroit c'est très bien dans la volière.
mais du courant d'air n'est pas recommandé, une bonne ouverture aerant la volière suffit.
Courant d'air (vent permanent...ou quasi...) + humidité = déboires certains...
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 12:50:22   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Ok merci bien , je vais condamner la petite ouverture .

--------------------
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 17:36:28   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Edgar a écrit :

Ok merci bien , je vais condamner la petite ouverture .


je te le conseil evite de laissser plain de petit ouverture

--------------------
Jean Baptiste DAVID
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 21:07:58   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Je suis en train de boucher tout les petits trou que je vois , je comprend mieux pourquoi dans certains pigeonnier je voyais plein de mousse expensive au niveau des plafonds

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Courant d'air et Aeration ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum