CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 couvaison et ponte simultanément (même couple)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 18:49:23   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Je n'ai jamais connu ce fait en plus de cinquante ans de colombiculture. L'éclosion chez ce couple devait se dérouler vers le 25/26. Le 28, je vérifie si tout s'est bien déroulé et là surprise, 2 jeunes + 1 oeuf. Connaissant ce couple comme très agressif pour la défense de sa case, l'idée qu'une voisine se soit trompée de logement m'a tout juste effleuré l'esprit. J'ai supprimé cet oeuf et le lendemain après midi j'ai surveillé. Rien d'anormal. Le surlendemain, même opération et là, j'ai bien vu cette femelle pondre son deuxième oeuf, immédiatement confisqué, cela va sans dire. Pour le moment, la famille, parents et enfants, se portent bien. Est-ce déjà arrivé chez vous ?

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 12:30:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je n'ai jamais eu ce phénomène jusqu'à maintenant, à chaque fois c'était une autre femelle qui venait pondre dans le nid d'une autre

--------------------
Capu... What else ?
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 13:16:12   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

:jap C'est ce que l'on constate habituellement

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 15:58:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne pensais même pas que ça puisse exister ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 16:22:08   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Par curiosité, je viens de mettre les oeufs sous 2 couples qui couvent, juste pour voir s'ils sont fécondés. Je ne le pense pas, les "tourtereaux" se relayant parfaitement sur le nid ... mais sait-on jamais ! De toutes façons, je les détruirai dans quelques jours, ces pigeons étant des nourriciers.

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 17:59:34   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

...curieux, personnelllement je suprimerai l oeuf récent et voir si le cycle de reproduction , avec lait de jabot viens sur ce couple, ce me semble etre le point déterminant, s'il est perturbé, en pondant un oeuf "en couvaison"...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-05-2010 à 09:46:33   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je n'ai jamais eu le problème mais je pense que c'est simplement un "dérèglement d'horloge métabolique" comme d'autres bizarreries qu'on a pu constater parfois chez soi ou chez d'autres, surtout au printemps et en période de frénésie de repros (abandon d'oeufs et jeunes avant sevrage, oeufs doubles jaune, oeufs enormes ou minuscules, mous,3 oeufs ou un seul, poreux etc...).
En tout cas ça vaut le coup de suivre la fécondation de la seconde ponte et de voir aussi si ça se renouvelle à la prochaine éclosion ou pas .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 31-05-2010 à 10:14:43   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

On constate effectivement de drôles de choses,est ce dû a l'environnement qui se détériore ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 31-05-2010 à 20:16:16   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

peut etre
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 14:48:58   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ou des relents de TCHERNOBYL...?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  couvaison et ponte simultanément (même couple)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum