CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Création d'un Prix Jacqueline Francqueville

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ChBinois
Petit touriste
32 messages postés
   Posté le 13-10-2013 à 16:34:47   Voir le profil de ChBinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChBinois   

Lors de sa réunion du 15 septembre, le Conseil d’administration de la SNC a décidé de créer un Prix Jacqueline Francqueville pour honorer chaque année au moment du Concours national un éleveur " qui aura introduit une couleur nouvelle dans une race ou aura fait des découvertes en matière de génétique des pigeons."

Le règlement de ce Prix figure ci-dessous.

Un challenge pour les amateurs de génétique qui ne remet pas en cause la souveraineté des clubs et de la Commission des standards sur les standards.

Christian


Règlement du Prix Jacqueline Francqueville.

Article 1 : Objet du prix.

En sa séance du 15 septembre 2013, le Conseil d’administration de la SNC a décidé la création d’un prix destiné à honorer les travaux d’un éleveur en matière de génétique du pigeon domestique.

Ce Prix porte le nom de Jacqueline Francqueville, en hommage à son action dans la recherche et la diffusion des connaissances dans le domaine qui fait l’objet du prix.

Le Prix est accordé en priorité :
1- à un éleveur qui a introduit une nouvelle couleur dans une race française,
2- à un éleveur qui a introduit le gène pencilled dans n’importe quelle race qui ne le possède pas,
3- à un éleveur qui introduit une nouvelle couleur dans une race qui ne possède cette variété ni dans le standard du pays d’origine, ni dans aucun autre standard.
4- à un éleveur qui a réalisé une recherche et effectué une découverte particulièrement importante.

Article 2 : Modalités d’attribution du Prix Jacqueline Francqueville.

Le Conseil d’administration désigne pour au moins un an, au plus trois ans, un comité du Prix Jacqueline Francqueville composé de 3 membres. Les membres du comité sont des éleveurs membres de la SNC ayant fait la preuve de leur intérêt et de leurs compétences en matière de génétique du pigeon domestique.
Chaque membre du comité recueille tout au long de l’année toutes informations au sujet des recherches en cours ou achevées et de leurs résultats et les communique aux autres.
Chaque année, lors du Concours national, le comité examine avec une particulière attention les pigeons présentés en AOC ou dans des variétés récemment reconnues. Le comité présente au Grand jury du Concours national au minimum deux propositions pour le Prix Jacqueline Francqueville.
La décision finale est prise par le Grand jury parmi les propositions qui lui sont faites. Le Grand jury peut ne pas accorder le Prix.
Le comité et le Grand Jury accordent la plus grande attention à la réalité génétique de l’introduction ou de la découverte, et au fait que le pigeon retenu possède bien toutes les caractéristiques de la race.

- Le lauréat doit être membre de la SNC. Il n’a pas à déposer de candidature mais doit présenter au minimum deux sujets dans la variété nouvelle lors du Concours national de la SNC. Il devra fournir au Comité toute précision sur les modalités de ses recherches ou travaux.

- Le prix ne peut être accordé à un membre du comité, ou à sa proche famille, sauf s’il a quitté le comité depuis plus de deux ans.

Le prix est constitué d’un diplôme et d’un chèque de 100€.


Article 3 : Modification du règlement.

Toute modification du Prix Jacqueline Francqueville est du ressort du Conseil d’administration de la SNC.


--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 13-10-2013 à 16:56:40   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Je vais peut-être me remettre à l'élevage alors !

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 03:50:37   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est bien

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 07:18:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bravo, je vote pour Ange et pour Gillou

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 11:37:54   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   




Edité le 21-10-2013 à 21:26:13 par guy




--------------------
l'Alsacien
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 11:46:35   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

au travail

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 18:05:50   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

le chardon a écrit :

bravo, je vote pour Ange et pour Gillou ou pourquoi pas pour Triga32




--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 19:44:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

BAGADAIS-05 a écrit :

[citation=le chardon] bravo, je vote pour Ange et pour Gillou ou pourquoi pas pour Triga32


:D[/citation]

pourquoi pas quand il aura terminé son travail sur le texan andalou autosexable

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 23:46:48   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Bravo la Société Nationale de Colombiculture !
On ne pouvait mieux faire.

Si cela marche bien, je crois que la SNC va recevoir elle aussi un prix : la fédération qui encourage le plus la recherche sur la génétique et qui promeut l'impératif de variabilité génétique au sein d'une race, garant d'une meilleur santé et rusticité des animaux.

Je savais qu'il y avait des bons à la SNC, mais là, c'est confirmé. Chapeau bas.

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 23:50:41   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

BAGADAIS-05 a écrit :

[citation=le chardon] bravo, je vote pour Ange et pour Gillou ou pourquoi pas pour Triga32


:D[/citation]


Attend Bagadais, il y a encore un post qui ne saurait tarder sur l'introduction d'une nouvelle couleur chez le Tête de Moine de Majorque.
Je n'ai pas encore eu le temps de mettre les photos, j'ai cogité des heures sur ce que j'allais inscrire de meilleur à la Nationale.
Patience, patience. En tête de Moine de Majorque, tu ne vas pas être déçu.

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 23:54:01   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

le chardon a écrit :

[citation=BAGADAIS-05][citation=le chardon] bravo, je vote pour Ange et pour Gillou ou pourquoi pas pour Triga32


:D[/citation]

pourquoi pas quand il aura terminé son travail sur le texan andalou autosexable :jap:[/citation]



Bravo Michel. Même énervé par de jeunes cons qui le poussent à bout, le Chardon sait rester magnanime.
C'est pour cela qu'on t'aime tous, Michel !

--------------------
triga 32
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 21-10-2013 à 13:15:58   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   




Edité le 21-10-2013 à 21:27:01 par guy




--------------------
l'Alsacien
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 21-10-2013 à 15:32:38   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

j'attends les tête de moine de Majorque

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 21-10-2013 à 21:05:34   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Oui, Breiz, tu vas les voir pour de vrai, les Tête de Moine de Majorque Andalou

Et j'espère que l'année prochaine à Epinal il y en aura en réduit et peut être en ailes blanches.....

--------------------
triga 32
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 21-10-2013 à 22:40:22   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   



--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-10-2013 à 23:08:38   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

Oui, Breiz, tu vas les voir pour de vrai, les Tête de Moine de Majorque Andalou

Et j'espère que l'année prochaine à Epinal il y en aura en réduit et peut être en ailes blanches.....


tu t'emballes un peut vite ,il faut fixer les marques et c'est plusieurs générations

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 22-10-2013 à 22:08:25   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Bien sûr, tout doit se faire sur plusieurs générations.
Une fois que le gène intéressant est introduit depuis le triganino dans le tête de Moine, il n'y a plus de retrempe avec du triganino.

Pour l'andalou dans le tête de Moine, la deuxième génération était déjà fixée en marques et couleurs.
Il n'y avait que la mandibule inférieure à travailler.
Elle est bonne à la troisième génération.

Si c'était trop rapide, ce ne serait pas intéressant.

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 22-10-2013 à 22:39:13   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est pour re avoir le sang pure ou c'est plus long

--------------------
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 25-10-2013 à 12:21:58   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Ça y est je présente une petite série de dragons milky Way triple doses

--------------------
l'Alsacien
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 25-10-2013 à 12:27:56   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

ChBinois a écrit :

Lors de sa réunion du 15 septembre, le Conseil d’administration de la SNC a décidé de créer un Prix Jacqueline Francqueville pour honorer chaque année au moment du Concours national un éleveur " qui aura introduit une couleur nouvelle dans une race ou aura fait des découvertes en matière de génétique des pigeons."

Le règlement de ce Prix figure ci-dessous.

Un challenge pour les amateurs de génétique qui ne remet pas en cause la souveraineté des clubs et de la Commission des standards sur les standards.

Christian


Règlement du Prix Jacqueline Francqueville.

Article 1 : Objet du prix.

En sa séance du 15 septembre 2013, le Conseil d’administration de la SNC a décidé la création d’un prix destiné à honorer les travaux d’un éleveur en matière de génétique du pigeon domestique.

Ce Prix porte le nom de Jacqueline Francqueville, en hommage à son action dans la recherche et la diffusion des connaissances dans le domaine qui fait l’objet du prix.

Le Prix est accordé en priorité :
1- à un éleveur qui a introduit une nouvelle couleur dans une race française,
2- à un éleveur qui a introduit le gène pencilled dans n’importe quelle race qui ne le possède pas,
3- à un éleveur qui introduit une nouvelle couleur dans une race qui ne possède cette variété ni dans le standard du pays d’origine, ni dans aucun autre standard.
4- à un éleveur qui a réalisé une recherche et effectué une découverte particulièrement importante.

Article 2 : Modalités d’attribution du Prix Jacqueline Francqueville.

Le Conseil d’administration désigne pour au moins un an, au plus trois ans, un comité du Prix Jacqueline Francqueville composé de 3 membres. Les membres du comité sont des éleveurs membres de la SNC ayant fait la preuve de leur intérêt et de leurs compétences en matière de génétique du pigeon domestique.
Chaque membre du comité recueille tout au long de l’année toutes informations au sujet des recherches en cours ou achevées et de leurs résultats et les communique aux autres.
Chaque année, lors du Concours national, le comité examine avec une particulière attention les pigeons présentés en AOC ou dans des variétés récemment reconnues. Le comité présente au Grand jury du Concours national au minimum deux propositions pour le Prix Jacqueline Francqueville.
La décision finale est prise par le Grand jury parmi les propositions qui lui sont faites. Le Grand jury peut ne pas accorder le Prix.
Le comité et le Grand Jury accordent la plus grande attention à la réalité génétique de l’introduction ou de la découverte, et au fait que le pigeon retenu possède bien toutes les caractéristiques de la race.

- Le lauréat doit être membre de la SNC. Il n’a pas à déposer de candidature mais doit présenter au minimum deux sujets dans la variété nouvelle lors du Concours national de la SNC. Il devra fournir au Comité toute précision sur les modalités de ses recherches ou travaux.

- Le prix ne peut être accordé à un membre du comité, ou à sa proche famille, sauf s’il a quitté le comité depuis plus de deux ans.

Le prix est constitué d’un diplôme et d’un chèque de 100€.


Article 3 : Modification du règlement.

Toute modification du Prix Jacqueline Francqueville est du ressort du Conseil d’administration de la SNC.








Bonjour Christian , connaît on déjà les noms des personnes du comité

--------------------
l'Alsacien
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 25-10-2013 à 19:32:42   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

c'est bien de reconnaitre le travail et les difficultées des créateurs dans nos races préférées
merci

--------------------
Ange
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 25-10-2013 à 19:48:18   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

guy a écrit :

Ça y est je présente une petite série de dragons milky Way triple doses





bravo GUY et bonne chance a toi

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 25-10-2013 à 20:38:02   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

guy a écrit :

Ça y est je présente une petite série de dragons milky Way triple doses



Triple dose de jaune....tiens bon Guy....j'arrive

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 25-10-2013 à 23:43:37   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Non Denis , pas de jaune mais juste trois générations de dragon bleu andalou
Femelle 2011,2012,2013
C'est pas grand chose par rapport au travail de certain mais moi je suis satisfait

--------------------
l'Alsacien
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 12:16:04   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

ses bien moi je travaille sur le manottes dartois grison bleu et grison rouge

mais ses couleur non reconnu au standart

on fais comment alors ????




--------------------
demuyter jean pierre
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Création d'un Prix Jacqueline FrancquevilleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum