CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 création d'une volière

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JOS 21
Petit touriste
21 messages postés
   Posté le 11-02-2022 à 12:51:11   Voir le profil de JOS 21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JOS 21   

Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils ou recommandations concernant la construction de ma future volière.
Je souhaite installer des caillebotis au sol afin de faciliter le nettoyage. Je n'ai pas de connaissance particulière sur ce produit tant sur le plan de la qualité que sur celui de l'opportunité fonctionnelle pour une volière.

Par ailleurs , j'aimerais avoir également des recommandations (si possible) sur les potentiels fournisseurs de matériel d'élevage dont les caillebotis et le grillage.

Je vous remercie

JOS21

--------------------
JOS21
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 17-02-2022 à 21:24:52   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Bonjour,
pour les caillebotis, je les ai acquis en Bretagne, chez la société Josse, sur internet.
Caillebotis pigeons economical, grande plaque d'1.10 environ.
Suivant ta région, orientation du pigeonnier est ou sud-est pour l'ouverture.
A+

--------------------
triga 32
JOS 21
Petit touriste
21 messages postés
   Posté le 22-02-2022 à 22:08:44   Voir le profil de JOS 21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JOS 21   

Bonsoir
Je te remercie pour le renseignement et ton conseil sur l'orientation de la volière.

j'hésite sur la maille du grillage , j'ai pensé à du grillage soudé de 13 x 13 . Je ne sais pas si cette dimension est suffisamment étroite pour empêcher les souris ou autres petits rongeurs de pénétrer dans les locaux .

merci et bonne soirée

--------------------
JOS21
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 11-03-2022 à 13:26:58   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Bonjour, mon conseil pour empêcher les prédateurs d'entrer est de doubler le grillage.
D'abord, tu mets tu grillage à gros fils genre panneaux pour chenil à chiens. Puis dessus, tu agrafes du 13x13 pour empêcher les souris de rentrer. A+

--------------------
triga 32
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 11-05-2022 à 09:47:13   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

le mieux c' est le grillage étiré c' est vrai c' est cher mais tu est tranquille pour tout le temps il font de la maille ( les oiseaux et les petites souris ) ne passent pas je crois que les panneaux font 2.50 x 2 m j' ai mis ça chez CAPUMAN pour moi c' est l' idéal

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 14-05-2022 à 08:57:06   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

C'est sûr c'est très bien mais hyper cher quand même

--------------------
Pier
JOS 21
Petit touriste
21 messages postés
   Posté le 16-08-2022 à 12:08:15   Voir le profil de JOS 21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JOS 21   

Merci pour l'info Capudad , mais je ne trouve de grillage étiré !
Il n'est pas identifié sous un autre nom ?

Pourrais-tu poster une photo pour que je puisse l'apprécier ?

Merci

JOS21

--------------------
JOS21
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 19-09-2022 à 23:44:20   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

désolé cela fait un moment que je ne suis pa aller sur le site tape tole étiré en losange et tu vas trouver encore désolé

--------------------
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 20-09-2022 à 10:15:36   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

j' ai oublié de te dire on a pris une taille ou les oiseaux ne rentrent pas idem pour les souris ça a un cout mais tu es tranquille pour toujours

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  création d'une volièreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum