CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 création d'une volière

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JOS 21
Petit touriste
21 messages postés
   Posté le 11-02-2022 à 12:51:11   Voir le profil de JOS 21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JOS 21   

Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils ou recommandations concernant la construction de ma future volière.
Je souhaite installer des caillebotis au sol afin de faciliter le nettoyage. Je n'ai pas de connaissance particulière sur ce produit tant sur le plan de la qualité que sur celui de l'opportunité fonctionnelle pour une volière.

Par ailleurs , j'aimerais avoir également des recommandations (si possible) sur les potentiels fournisseurs de matériel d'élevage dont les caillebotis et le grillage.

Je vous remercie

JOS21

--------------------
JOS21
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 17-02-2022 à 21:24:52   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Bonjour,
pour les caillebotis, je les ai acquis en Bretagne, chez la société Josse, sur internet.
Caillebotis pigeons economical, grande plaque d'1.10 environ.
Suivant ta région, orientation du pigeonnier est ou sud-est pour l'ouverture.
A+

--------------------
triga 32
JOS 21
Petit touriste
21 messages postés
   Posté le 22-02-2022 à 22:08:44   Voir le profil de JOS 21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JOS 21   

Bonsoir
Je te remercie pour le renseignement et ton conseil sur l'orientation de la volière.

j'hésite sur la maille du grillage , j'ai pensé à du grillage soudé de 13 x 13 . Je ne sais pas si cette dimension est suffisamment étroite pour empêcher les souris ou autres petits rongeurs de pénétrer dans les locaux .

merci et bonne soirée

--------------------
JOS21
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or