CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 culbutant de felegyhaza nourrisent pas.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 11-01-2012 à 02:11:32   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Bonsoir ,
J'ai étè tres etonné de voir que mes culbutants de felegyhaza ont laissés mourrir leur portée , c'est les premiers petits qu'ils ont eu depuis que je les aient et les jeunes sont morts un jour apres la naissance , jabot vide .

ALors ok ils ont le bec court mais pas autant que d'autres races , je les ai vu pourtant essayer de nourrir mais sans succes .

Est un soucis connu dans cette race ?

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 11-02-2012 à 16:51:39   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Bon 2eme portée morte /ecrasée/non nourrie a 2 jours .

Avez vous des conseils ou des avis la dessus ?
C'est con je les trouve plutot sympa comme pigeons sinon .

--------------------
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 11-02-2012 à 17:47:56   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

as tu vermifuger ces derniers temps?

--------------------
doum
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 11-02-2012 à 22:23:40   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Non le dernier vermifuge remonte a 4 mois environ.
Et les autres pigeons nourrissent bien ; il que ces deux la qui deconnent .
Je peux meme pas m'en sevir comme nouriciers,car je n'en ai pas besoin autrement.


Edité le 11-02-2012 à 22:24:47 par Edgar




--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 14-02-2012 à 14:34:52   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

2 fois d'affillée , les portées mortes , ca ne me laisse pas beaucoup d'espoir pour la suite non ?
Il ya un soucis avec ces pigeons .

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-02-2012 à 15:27:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Edgar a écrit :

2 fois d'affillée , les portées mortes , ca ne me laisse pas beaucoup d'espoir pour la suite non ?
Il ya un soucis avec ces pigeons .



Pas d'accord avec toi , les premières repros , dans de nouvelles conditions , parfois trop précoces , jeunes couples etc .. sont souvent des échecs .
Résout les éventuels problèmes(vers , parasites , vitamines, nids ou environnement pas adapté , sujets dérangés par d'autres , manque d'eau de boisson (à cause du gel) j'ai aussi récemment des couples, y compris expérimentés, qui m'en ont abandonnés , températures trop froides etc ...) .
Patiente , encore au moins jusqu'au "vrai " printemps , mi- ou fin mars , laisse faire deux ou trois autres repros et tu verras bien .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 14:04:12   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Ok , merci Nono pour ta reponse

JE vais leur laisser encore une chance ou deux .

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 07-04-2012 à 22:17:32   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Youpi ,
La troisieme c'est la bonne , mes culbutants de felehygaza nourrissent enfin leurs petits

J'ai bien fait d'etre patient .

Donc c'est plutot courant ou normal que les pigeons ayant leur premiere portée la "foirent" ?

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 08-04-2012 à 01:10:44   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

[citation=Edgar]Youpi ,
La troisieme c'est la bonne , mes culbutants de felehygaza nourrissent enfin leurs petits

J'ai bien fait d'etre patient .

Donc c'est plutot courant ou normal que les pigeons ayant leur premiere portée la "foirent" ? Oui, surtout avec un nom pareil !!!

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-04-2012 à 08:52:47   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Edgar a écrit :

Youpi ,
La troisieme c'est la bonne , mes culbutants de felehygaza nourrissent enfin leurs petits

J'ai bien fait d'etre patient .
Donc c'est plutot courant ou normal que les pigeons ayant leur premiere portée la "foirent" ?
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 09-04-2012 à 13:09:36   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Ouai Eddy j'ai toujorus du mal avec ce nom

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 09-04-2012 à 13:15:39   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

juste pour le fun tu les a teste au vol edgar ?????

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 09-04-2012 à 14:46:22   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   



ben non il essaye d'avoir des jeunes pour commencer

--------------------
Patrick
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 09-04-2012 à 16:19:44   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Bah c'est bon les jeunes tiennent le coup , il ont 4 jours a peux prés , la bavette blanche des parents est bien sale,donc ils ont compris pour le nourrissage.

Pour le vol oui j'essaierais bien sur ,j'ai vu que les parents n'aimaient pas particulierement voler donc je me fait pas de faux espoir pour les petits.

Je pense qu'il feront de bons dropper par contre , il ont bon caractere et bien voyant



Uploaded with ImageShack.us


Edité le 09-04-2012 à 16:25:33 par Edgar




--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 09-04-2012 à 20:53:37   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

ridus a écrit :



ben non il essaye d'avoir des jeunes pour commencer


mon ami on peut faire les deux bon nombre de mes reproducteur continue a voler sur pigeonnier fixe
j'ai un ami qui continue a faire voler le takla male sur pigeonnier transportable

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 09-04-2012 à 21:44:24   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

et bien je suis très heureux pour lui

--------------------
Patrick
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 10-04-2012 à 19:34:09   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

Edgar a écrit :

Bah c'est bon les jeunes tiennent le coup , il ont 4 jours a peux prés , la bavette blanche des parents est bien sale,donc ils ont compris pour le nourrissage.

Pour le vol oui j'essaierais bien sur ,j'ai vu que les parents n'aimaient pas particulierement voler donc je me fait pas de faux espoir pour les petits.

Je pense qu'il feront de bons dropper par contre , il ont bon caractere et bien voyant



Uploaded with ImageShack.us


je ne veux pas créer de polémique mais la rédaction de la carte du 96 est mauvaise, je m'explique:

comme la carte est rédigée ce pigeon aurait du avoir 97 et non 96 pour avoir 96 il faut des qualités: elles sont présentes et 1 souhait au minimum hors là il n'y est pas. mais bon ca ne change rien au physique du pigeon

--------------------
tom's
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 16:58:03   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

t'inquiettes pas c'est une année de merde, c'est tout
moi ça a démarré à fond et tout a raté à la naissance, et là ça continu, et comme ça suffisait pas il y en a qui viennent péter des oeufs
alors patience ça va s'arranger à force

--------------------
Capu... What else ?
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 17:24:29   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

même chose chose pour moi capuman

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 17:47:57   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

malheureusement l'année n'est pas prometteuse comme dis capu, je rejoint ton avis ! j'ai consulter mème quelques collègues pour eux c'est pareille, oeufs clairs, petits qui sortent pas de la coquilles ... ! et pas de salmonellose ont vaccine ! j'ai que 3 jeunes bien nourris, les autres 7 couples tout des oeufs clairs ! j'espère que ça vas vite s'arranger, nous en sotto le championnat est fin janvier a gueugnon, par chance c'est assez tard ! bon chance a tous ça vas s'arranger
alexandro
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-04-2012 à 12:52:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

mais oui ça va s'arranger
tous les ans nous avons plus ou moins de débuts diffciles suivant les races et les élevages, mais ça fini toujours par reprendre, c'est juste génant pour les races à long développement où là il risque d'y avoir du retard dans la finition pour les championnat

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  culbutant de felegyhaza nourrisent pas.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum