CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Culbutant Lillois

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 13:27:17   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Je viens de rejoindre ce micro club afin d'encourager et de contribuer au developpement de cette magnifique "race" francaise en expo et en vol aussi cela en vaut la chandel, je devrais plutot dire la culbute.
il me semble que Dragon fait parti aussi du micro club ?
Quant a moi il ne me reste plus qu'a me procurer quelques sujets porteur des saintes marques afin de commancer.
Pour le moment sur mes CF il y a une tel diversité de type, que certain sujet on la tete assez cubique comme elle est recherché.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 17:05:27   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

faut que tu vois avec monsieur devos le president du club
moi j en ai eu et j ai arreter!!


--------------------
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 17:26:37   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Merci,
j'ai déjà vu avec lui, pour le moment il n'a pas grand chose !
On verra a l'automne.

Puis je te demander la raison qui t'a fait arréter si ce n'est pas un trop indiscret ? pour savoir a quoi je doit m'attendre

Message édité le 27-05-2007 à 17:29:57 par manord
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 17:47:26   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

trop de dechets ;la tete ideale c est tres dur


--------------------
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 19:45:47   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

C'est vrai que en ce qui me concerne, je considère que c'est le vol qui donne la forme au pigeon et pas l'homme, meme si on dirige un peu les choses inconsciemment forcement par gout.
Merci pour ta reponse
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 21:00:18   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

seb2159 a écrit :

faut que tu vois avec monsieur devos le president du club
moi j en ai eu et j ai arreter!!



et non Jules n'est pas président du culbutant lillois. en ce moment il n'y a plus de président car il et décédé il y a quelque mois.
J'éléve du culbutant Lillois ainsi que Krymka sur le forum.


--------------------


Vive l'élevage
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 21:03:23   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

manord a écrit :

Je viens de rejoindre ce micro club afin d'encourager et de contribuer au developpement de cette magnifique "race" francaise en expo et en vol aussi cela en vaut la chandel, je devrais plutot dire la culbute.
il me semble que Dragon fait parti aussi du micro club ?
Quant a moi il ne me reste plus qu'a me procurer quelques sujets porteur des saintes marques afin de commancer.
Pour le moment sur mes CF il y a une tel diversité de type, que certain sujet on la tete assez cubique comme elle est recherché.




tu as adhéré au club??????? dans quel but expo ou vol?????????????


--------------------


Vive l'élevage
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 21:27:42   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

Effectivement, c'est un micro club, ensuite je rejoins Seb pour dire qu'il y a beaucoup de dechets, pour le CL (pigeon d'expo), par contre pour le vol puisque que les critères ne sont pas les mêmes, j'en ai eu quelques un qui culbutaient, mais deux ou trois culbutes, pas plus.
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 21:32:32   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

ha ça c'est génial. Manu va être content
Comment t'es tu rendu compte qu'ils culbutaient ?
tu les élèves en semi libertée ?
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 21:45:27   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

Nico Girard a écrit :

ha ça c'est génial. Manu va être content
Comment t'es tu rendu compte qu'ils culbutaient ?
tu les élèves en semi libertée ?


J'avais, un couple de RO et comme il me restait de la place dans ce pigeonnier, j'y ai placé 2 couples de CL, je les ai donc elevé en semi liberté. Mais pas d'emballement, sur 8 CL seules deux femelles culbutaient, donc je pense qu'a force de selection et d'entrainement (mais aussi suivant la souche), ils pourraient retrouver leur appellation de culbutant.....mais je ne suis pas sur pour tous les CL d'expo
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 22:02:18   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

J'ai rejoint le club il y a deux semaines, j'ai ma carte maintenant.
Mon objectif et clair je souhaite les remettres au vol, le lillois et pour moi une variété du culbutant francais, en gros c'est l'ancètre !
Mais sans le travail qu'on fait les membre du club du culbutant lillois, je n'aurais peut etre pas osé me lancer dans cette avanture. Je n'y suis pas encore d'ailleur, reste a trouver un sujet ou deux.
Je disais plus haut que mon objectif est de les remettres au vol en priorité, mais il est dans d'autres pays, des pigeons qui doivent voler (avoir donc été jugé comme pigeon de vol) pour etre exposer pour leur beauté, corrige moi nico si je me trompe.

Les deux sont donc possible.

Si en plus Krymka tu me dis que sur 8 il y en a 2 qui culbutent c'est un beau score j'en suis a guère plus dans des CF pour le moment et en plus en majorité vers 8-10 mois.
M'enfin la relève de l'année arrive j'espère que ça va tourné, euh enfin culbuter.
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 08:40:51   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

oui, Manu c'est exacte par exemple en République Tcheque pour le culbutant de Rakovnik :
Tous les ans au mois de Décembre il y a le plus grand rassemblement de Culbutant de Rakovnik dans la ville de Rakovnik, avec en prime la récompense des 3 meilleurs sujets de la Tchéquie. Mais pour qu'un Rackovnik soit récompensé il doit obligatoirement présenter un bon résultat de jugement en vol. Un Rakovnik qui ne culbute pas ne peux être recompensé.
ET oui en France, nous sommes très loin de cette culture du pigeon, qui semble tellement belle...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 09:27:32   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

si en france pour merriter le PH le pigeon doit culbuter y'en aura pas beaucoup de ph......!!!
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 11:06:25   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

fabien a écrit :

si en france pour merriter le PH le pigeon doit culbuter y'en aura pas beaucoup de ph......!!!


d accord avec toi les rostov,caucase ,etc... ne culbutent pas!!!


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 12:46:24   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Est-ce que le fait de culbuter se transmet génétiquement ou est-ce du seulement à un entrainement ?


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 12:57:43   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

non c'est le gene "ro" a ce que jai cru comprendre


--------------------
I love occitania
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 12:59:25   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

fabien a écrit :

non c'est le gene "ro" a ce que jai cru comprendre


ça ne m'avance pas beaucoup comme réponse...


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 13:10:47   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Les culbutants ont cette faculté de culbuter et cela est bien un caractère heréditaire, comme le dit fabien (ro).
Ci etant dit des pigeons porteur ou meme homozygote pur ce caractère culbute pas , une foi de temps en temps, très souvant, trop, il y a de tout.
Mais l'entrainement joue aussi sur la frequence des culbutes, ainsi que la nourriture, le nombre de vol par semaine etc...
C'est un peu comme une couleur, elle peu etre intense, un peu moins, pas homogène etc... il y a un facteur principal et une addition d'autres qui font ce qu'on appel "perfection".
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 13:21:23   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

voila manord a très bien répondu contrairement a moi


--------------------
I love occitania
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 13:22:30   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   




--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 13:42:02   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui désolé ben ça auré été du texan ou du king ...


--------------------
I love occitania
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 14:23:45   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

je crois bien que ça peut rouler le king ou le texan en les lançant bien fort.

Message édité le 28-05-2007 à 15:48:32 par manord
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 15:19:49   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui je peux te le certifier(j'ai tappé dans un avec le pied une foi comme si c'était un ballon de foot car il m'avais scalpé un de mes jeuens les plus prométeurs )


--------------------
I love occitania
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 19:20:40   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

fabien a écrit :

oui désolé ben ça auré été du texan ou du king ...


oui mais je ne t'aurais pas posé de questions


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 19:46:08   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

toi ne parles pas trop vites appart tes poules et tes espèces de petits truc muches tout blanc.......


--------------------
I love occitania
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Culbutant LilloisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum