CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Culbutant Portugais

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ysadora
Petit touriste
Ysadora
57 messages postés
   Posté le 26-11-2012 à 21:49:22   Voir le profil de Ysadora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ysadora   

Hello,

Je possède une jeune femelle de culbutant que je ne peux malheureusement pas exposer à cause d'un problème à l'oeil.

J'aimerais donc savoir si il y a dans le coin des connaisseurs qui pourrait un peu me dire ce qu'elle vaut.

Pour ma part je pense savoir qu'elle est probablement trop longiligne, mais elle a vraiment un petit bec par rapport à mon autre souche, et un sacré morceau de front (peut être trop ?) !

Je mets quelques photos, et j'attends des avis avec impatience
Vous lui pardonnerez par contre, mais cette demoiselle me refait le plumage en ce moment !










de l'autre profil,
côté oeil qui a je-ne-sais-quoi



--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 26-11-2012 à 22:44:13   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

dommage pour son œil mais je vois pas bien ce que c'est vraiment

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-11-2012 à 23:02:14   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

je la trouve superbe(une kite) elle ferais de tres bons arlequain et ce front justement c'est top

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 27-11-2012 à 05:33:42   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

méfie toi pour l'oeil, il semblerait que ce soit une cécité du a la salmo. Peut tu faire une photo qui le montre mieux pour en être sur
Ysadora
Petit touriste
Ysadora
57 messages postés
   Posté le 27-11-2012 à 12:17:02   Voir le profil de Ysadora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ysadora   

Elle n'a pas eu de Salmo pourtant, enfin je pense :o
Bon la photo accentue un peu j'ai l'impression, ça lui fait comme un voile, elle l'a développé toute petite.

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 27-11-2012 à 13:10:27   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ils élèvent bien avec leur petit bec

--------------------
Pier
Ysadora
Petit touriste
Ysadora
57 messages postés
   Posté le 27-11-2012 à 16:53:31   Voir le profil de Ysadora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ysadora   

Très bien même, j'ai 2 jeunes qui sont prêts à exploser !

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 27-11-2012 à 18:38:17   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Sur qu'il est difficile de juger comme ça(voir post spéçial jugement )et en plus sur une photo mais si je me référe au standard et à mes "connaissances"la tête et large,courte et plate,le front haut,peut être un peu "bombé"le bec fin "dit d'hirondelle"à 90° il doit faire 15mm,le corp doit mesurer 25 cms de la pointe du bec à l'extrémité de la queue,je te rappelle que le culbutant Portugais est un trés petit pigeon avec un port relevé ,bon pour la couleur je laisse les spéçialistes s'exprimer.
Pour résumer "et pour moi"c'est un sujet de travail trés interêssant

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 27-11-2012 à 21:51:27   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Ysadora a écrit :

Très bien même, j'ai 2 jeunes qui sont prêts à exploser !




--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-11-2012 à 22:18:43   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

BAGADAIS-05 a écrit :

Sur qu'il est difficile de juger comme ça(voir post spéçial jugement )et en plus sur une photo mais si je me référe au standard et à mes "connaissances"la tête et large,courte et plate,le front haut,peut être un peu "bombé"le bec fin "dit d'hirondelle"à 90° il doit faire 15mm,le corp doit mesurer 25 cms de la pointe du bec à l'extrémité de la queue,je te rappelle que le culbutant Portugais est un trés petit pigeon avec un port relevé ,bon pour la couleur je laisse les spéçialistes s'exprimer.
Pour résumer "et pour moi"c'est un sujet de travail trés interêssant


ha donc elle est pas mal

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 27-11-2012 à 22:22:58   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

gillou a écrit :

[citation=BAGADAIS-05]Sur qu'il est difficile de juger comme ça(voir post spéçial jugement )et en plus sur une photo mais si je me référe au standard et à mes "connaissances"la tête et large,courte et plate,le front haut,peut être un peu "bombé"le bec fin "dit d'hirondelle"à 90° il doit faire 15mm,le corp doit mesurer 25 cms de la pointe du bec à l'extrémité de la queue,je te rappelle que le culbutant Portugais est un trés petit pigeon avec un port relevé ,bon pour la couleur je laisse les spéçialistes s'exprimer.
Pour résumer "et pour moi"c'est un sujet de travail trés interêssant


ha donc elle est pas mal :D[/citation]





--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 28-11-2012 à 19:11:49   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

gillou a écrit :

[citation=BAGADAIS-05]Sur qu'il est difficile de juger comme ça(voir post spéçial jugement )et en plus sur une photo mais si je me référe au standard et à mes "connaissances"la tête et large,courte et plate,le front haut,peut être un peu "bombé"le bec fin "dit d'hirondelle"à 90° il doit faire 15mm,le corp doit mesurer 25 cms de la pointe du bec à l'extrémité de la queue,je te rappelle que le culbutant Portugais est un trés petit pigeon avec un port relevé ,bon pour la couleur je laisse les spéçialistes s'exprimer.
Pour résumer "et pour moi"c'est un sujet de travail trés interêssant


ha donc elle est pas mal :D[/citation]

Qui Ysadora


Certainement

--------------------
Patrick
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-11-2012 à 19:45:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est pas dû à une salmo c'est même sur , elle est née comme çà avec un oeil plus clair que l'autre ( comme voilé et les paupières du même côté un peu plus larges , moins "circulaires",et n'a jamais été malade.
Elle se porte même comme un charme.
C'est même pas certain qu'elle n'y voie pas de ce côté , je pense que oui ( il me semble qu'elle ferme l'oeil quand on approche un doigt ou un objet), Ysadora pense que non et donc qu'elle serait borgne.
Normal qu'elle soit kite puisque le père est un arlequin sauri (qui en plus a du sang culbu anglais courte-face, éloigné,dans les veines).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ysadora
Petit touriste
Ysadora
57 messages postés
   Posté le 29-11-2012 à 02:47:19   Voir le profil de Ysadora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ysadora   

Citation :

Sur qu'il est difficile de juger comme ça(voir post spéçial jugement )et en plus sur une photo mais si je me référe au standard et à mes "connaissances"la tête et large,courte et plate,le front haut,peut être un peu "bombé"le bec fin "dit d'hirondelle"à 90° il doit faire 15mm,le corp doit mesurer 25 cms de la pointe du bec à l'extrémité de la queue,je te rappelle que le culbutant Portugais est un trés petit pigeon avec un port relevé ,bon pour la couleur je laisse les spéçialistes s'exprimer.
Pour résumer "et pour moi"c'est un sujet de travail trés interêssant


Merci ! C'est vrai que j'ai pas pensé à la mesurer. Ils vont tous passer à la réglette !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Culbutant PortugaisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum