CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 culture

Nouveau sujet   Répondre
 
culture
 
connais pas
je connais
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 17-09-2009 à 20:40:19   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'ai lu quelque part :D :D sur une revue :heu3: :heu3:

que quelqu'un parlait de sisyphe , je voudrais pas passer pour un ignare mais qui sait qui c'est?? :pamoi: :pamoi:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 17-09-2009 à 21:07:36   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Dans la mythologie Grecque c'est le fils d'Eole?Mais il s'agit sans doute d'un groupe pop

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 17-09-2009 à 21:21:23   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

C'est effectivement un héros grec, plombier de profession, qui a inventé un système d'écoulement à niveau constant, évitant la remontée des odeurs des écuries de son mari, dans la cuisine de Mme Augias.

Depuis, le système porte le nom de "sisyphon", contracté en "siphon" dans le langage courant, en honneur de son inventeur.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 17-09-2009 à 21:44:51   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Dans la mythologie grecque, Sisyphe, fils d’Éole et fondateur de Corinthe, a dénoncé Zeus qui avait enlevé une jeune vierge, fille d’Asope. Pour le punir, Zeus l’a condamné à pousser éternellement un rocher au sommet d’une montagne sans jamais y parvenir : à peine Sisyphe est-il arrivé près de son but que le rocher roule vers le bas, et tout est à recommencer...

Sisyphe symbolise pour les un-es la quête de liberté, pour d’autres, la fidélité à soi-même. Pour les éditrices de ce site, il symbolise la persévérance et le perpétuel recommencement des femmes dans leurs luttes contre le patriarcat qui limite leurs droits et leur existence depuis des millénaires. Il représente aussi l’espoir. Qui sait si Sisyphe, ainsi que les femmes, ne parviendra pas un jour à maintenir en haut de la montagne la pierre qui roule sans cesse l’obligeant - et obligeant les femmes - à recommencer leur ascension ? Ce sera alors un grand jour pour l’humanité.

--------------------


Vive l'élevage
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 17-09-2009 à 21:47:32   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



a voté

mais franchement je ne connaissais pas

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 17-09-2009 à 22:05:23   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Dragonn a écrit :



Sisyphe symbolise pour les un-es la quête de liberté, pour d’autres, la fidélité à soi-même. Pour les éditrices de ce site, il symbolise la persévérance et le perpétuel recommencement des femmes dans leurs luttes contre le patriarcat qui limite leurs droits et leur existence depuis des millénaires. Il représente aussi l’espoir. Qui sait si Sisyphe, ainsi que les femmes, ne parviendra pas un jour à maintenir en haut de la montagne la pierre qui roule sans cesse l’obligeant - et obligeant les femmes - à recommencer leur ascension ? Ce sera alors un grand jour pour l’humanité.


Non, ca c'est la sisyphillis...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-09-2009 à 22:33:47   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

''Le mythe de Sisyphe'' de Albert Camus raconte l'histoire de 6 ifs bouffés par la mite des conifères!!
Normal pour un mec enterré à Lourmarin, au pied du Lubéron!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 07:14:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et oui, je connais ....j'ai eu à lire ce livre pendant mes "hautes" études ......
c'est l'histoire d'un mec qui fait rouler son rocher .......mais c'est pas Stéphanie de Monaco

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 07:28:31   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 08:18:49   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

C'est l'histoire d'un type qui est mort dans la misére......................car pierre qui roule,n'amasse pas mousse

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 10:50:06   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

BAGADAIS-05 a écrit :

C'est l'histoire d'un type qui est mort dans la misére......................car pierre qui roule,n'amasse pas mousse


tu la dit

--------------------
Roger bx33
roucou
pourquoi tant de haine
Pigeon d'Argent
roucou
1099 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 11:58:34   Voir le profil de roucou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roucou   

comme d'hab. ça commence bien et ça fini.......

--------------------
douce et tendre
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 12:44:15   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben quoi?? Tu vois qu'on a tous notre culture!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 16:38:22   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

encore une fois, je m'apercois que c'est un contemporain de l'auteur, de chardon et d'indian :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 16:58:19   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Dragonn a écrit :

Dans la mythologie grecque, Sisyphe, fils d’Éole et fondateur de Corinthe, a dénoncé Zeus qui avait enlevé une jeune vierge, fille d’Asope. Pour le punir, Zeus l’a condamné à pousser éternellement un rocher au sommet d’une montagne sans jamais y parvenir : à peine Sisyphe est-il arrivé près de son but que le rocher roule vers le bas, et tout est à recommencer...

Sisyphe symbolise pour les un-es la quête de liberté, pour d’autres, la fidélité à soi-même. Pour les éditrices de ce site, il symbolise la persévérance et le perpétuel recommencement des femmes dans leurs luttes contre le patriarcat qui limite leurs droits et leur existence depuis des millénaires. Il représente aussi l’espoir. Qui sait si Sisyphe, ainsi que les femmes, ne parviendra pas un jour à maintenir en haut de la montagne la pierre qui roule sans cesse l’obligeant - et obligeant les femmes - à recommencer leur ascension ? Ce sera alors un grand jour pour l’humanité.


Tu parles d'un grand jour pour l'humanité toi ......
ça va pas la tête ?!
Je serai plutôt prêt à savonner en permanence la pente pour que la pierre soit assurée de dégringoler à chaque fois en bas et les femmes avec......

[ g]YEAH ...ROLLING STONES ...! [/g]

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  cultureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum