CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 damascene

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 21-01-2014 à 19:59:56   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

parmi le forum est ce qu'il y a des éleveurs de damascene pigeon calme ou pas repro ext ..............

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 21-01-2014 à 21:56:54   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

Hello,
J'ai seulement un couple de ce pigeon depuis cet hiver, ils sont plutôt calmes je trouve, et l'ami qui me les a donnés a eu une repro excellente en 2013 à partir de 2 couples qui vivent en semi-liberté chez lui. J'aurai tendance à penser vu la morphologie que c'est un pigeon 'sans problème'.

Le plus jeune de mes 2 vient de se déclarer en mâle et comme l'autre semble être une femelle je les ai accouplés dans une cage, aucune bagarre ce qui me confirme que ce sont des animaux plutôt doux (par rapport à d'autres races que j'ai).

Et c'est au final un très joli pigeon.

--------------------
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 21-01-2014 à 22:20:01   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

J'ai aussi.
Pigeon sympa, pas du genre à s'échapper du nid quand tu rentre dans la volière, ni du genre à te mettre des coups d'ailes et à défendre son nid contre toi. Tu peux mirer les oeufs sans souci, les soulever pour voir si c'est né...
Niveau productivité, ça marche plutôt bien, après, je ne peux pas te donner de chiffre, car je les utilise surtout en nourricier pour mes boulants, et quand ça colle pas, je vire les oeufs, donc je fausse un peu la donne. Jeunes bien nourris, jamais de petits morts de faim.
Voilà ce que je peux te dire
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 21-01-2014 à 22:32:32   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

merci pour ces renseignements

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 21-01-2014 à 22:35:53   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

richard78 a écrit :

Le Damascène


Rital24

Gabarits :
Court et ramassé. L'expression (l'oeil et le tour d'oeil) donne à ce pigeon un contraste fort en couleur. En effet, l'oeil doit être de couleur rubis le plus intense possible. Les barres doivent être de couleur noir.

Caractère :
Docile et calme tout en défendant sa case et ses petits.

Prolificité :
Trés bonne

Rusticité :
Considéré comme le plus vieux pigeon domestiqué au monde. Aucun soucis de maladie.

Particularité :
Utilisé comme pigeon voyageur au moyen orient. Le damascène écaillé est l'autre variété.

Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  damasceneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum