CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 Ail dans l'eau de boisson contre les vers ! !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 19:52:10   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

on en a parlé ailleurs mais ...

pour lutter surtout préventivement contre les vers ... prenez de gousse d'ail, enlevez la peau, coupez les en deux dans le sens de la longueur, et mettez les dans votre abreuvoir (moi j'utilise deux gousse pour un "obus" de 7 litres ) et laissez le, rempettez le au changement d'eau, et vous les changez quand ils commencent à ramolir et se décomposer (donc chez moi entre 10 jours et 3 semaines suivant la temperature) ...

par contre par précaution, j'enlève l'ail en cas de traitement dans l'eau, vitamines, etc .. de peur on ne sait jamais que l'ail ne flingue certaines substances bénéfiques ou traitantes




--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 21:01:58   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

mon grand père fesait ça avant donc je peux vous dire que ça a fait ses preuves


--------------------
I love occitania
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 06:14:47   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Je l'applique souvent
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 21:21:18   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

idem!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 22:26:50   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

c'est Racer qui va être content


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 06:41:32   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Ben a écrit :

c'est Racer qui va être content


Il dit que celà ne sert que dans le gigot d'agneau
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 12:24:49   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Robot a écrit :

[citation=Ben]c'est Racer qui va être content


Il dit que celà ne sert que dans le gigot d'agneau :lol:[/citation]

ça ne m'étonnes pas


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 18:25:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Et il a entièrement raison!
L'ail n'as jamais été, n'est pas et ne seras jamais un vermifuge!
partant de là on voit mal ,puisque les oiseaux ingèrent les vers ou les oeufs ou les larves par l'alimentation ou la boisson, comment il éviterait ,une fois ceux-ci dans le corps de l'animal, une infestation du sujet?
Tout au plus pourrait -on supposer un effet répulsif dû à sa forte odeur piquante.
N'en déplaise à nos aîeux, on a longtemps cru que les maladies étaient dues à de "mauvaises humeurs " en circulation dans le sang et "on" a allègrement pendant des siècles pratiqué la saignée en jurant que la méthode pratiquée par les grand-parents déjà était on ne peut-plus efficace!
L'ail a par contre des vertus hémostatiques(fluidification du sang) et vitaminique s reconnues.
Attention aussi que ,comme tout végétal en décoction dans un liquide trop longtemps , il ne vire au "bouillon de culture"!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 18:33:03   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

je suis entierement d accord avec toi Nono, d ailleurs c est la raison pour laquelle je n en donne jamais.....excepté dans le gigot


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 18:43:24   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

giero a écrit :

je suis entierement d accord avec toi Nono, d ailleurs c est la raison pour laquelle je n en donne jamais.....excepté dans le gigot


Il doit y avoir une secte du "Gigot a l'ail"
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 17:30:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui il existe de l'extrait dl'huile d'ail, donc autant utiliser ça sur les graines, en plus ils adorent ça


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 19:16:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui mais après, ils puent du bec


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 19:20:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

t'es pas obligé de leur rouler une pelle


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 19:20:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

heureusement


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 20:24:45   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 20:14:20   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

CAPUMAN a écrit :

t'es pas obligé de leur rouler une pelle






--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 15:33:28   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

L'ail marche très bien contre certains trucs, et notamment les chauves-souris hematophages.

Ceci dit, depuis que j'ai viré les vieux cercueils en bois qui pourrissaient à la cave, je n'ai plus ce problème....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 15:49:44   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

alors pourquoi beaucoup de gens en donne et pourquoi de l huile d ail
si ses pas bon pourquoi on en frabrique!!
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 16:22:23   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

On dit pas que c'est pas bon...On dit juste que cela ne traite pas les vers...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 19:27:09   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est clair
ça a d'autres propriétés, mais ce n'est pas un médicament contre les vers
c'est un peu homéopathique on va dire

--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 00:02:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Antiseptique
La vertu de ce liliacé la plus souvent citée est, à juste titre selon les chercheurs, son action antiseptique. Déjà utilisé depuis plusieurs siècles dans les monastères pour soigner les blessures. De même durant la grande guerre, l'ail fut utilisé contre la gangrène et la septicémie. En effet en 1916, le gouvernement britannique paya les citoyens qui produisaient de l'ail pour les hôpitaux.
Cette action antiseptique de l'ail est reconnue aujourd'hui par la science. En effet, l'allicine essence contenue dans l'ail bloque deux groupes d' enzymes présentes dans les bactéries, ce qui a un rôle inhibiteur sur les gênes pathogènes, sans toutefois les détruire.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 16:42:43   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

j ai jamais dit que cela traiter contre les vers mais comme j en donne beaucoup j ai jamais de vers donc!!!!!
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 16:15:00   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Donc quoi ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
nathi
Pigeon de Bronze
nathi
149 messages postés
   Posté le 08-10-2007 à 14:59:23   Voir le profil de nathi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nathi   

C'est très efficace en prévention!!!

--------------------
N.Richard
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 13:33:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Racer a écrit :

L'ail marche très bien contre certains trucs, et notamment les chauves-souris hematophages.

Ceci dit, depuis que j'ai viré les vieux cercueils en bois qui pourrissaient à la cave, je n'ai plus ce problème....


j'adore ton humour, mon Racer il me fait beaucoup de bien

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  Ail dans l'eau de boisson contre les vers ! !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum