| | | | | nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 06-09-2007 à 17:00:25
| SAINT BERTRAND DE GARRIGUES (+ 1230 ): Originaire de la localité de GARRIGUES (près de Nimes ,GARD) , il fut l'un des premiers compagnons et disciples de ST Dominique, séduit par son projet de convertir les cathares, par la prière, en menant une vie de pauvreté. Le saint fondateur de l'ordre le nomma premier prieur du couvent de TOULOUSE puis l'envoya fonder de nouveaux établissements à PARIS ( au sein de la première université d'Europe à l'époque) puis MONTPELLIER et AVIGNON. ST BERTRAND veilla ,après la mort de Dominique, sur un couvent de femmes cathares converties (soeurs du monastère de PROUILLES, chef d'oeuvre architectural ) en VAUCLUSE . Il mourrut en plein prêche, lors de la retraite de soeurs cisterciennes, en l'Abbaye du Bouchet près d'ORANGE où il s'était retiré. Sa pierre tombale est visible en cette église. Bertrand ,deux qui le tiennent ,une qui le prend! Bonne fête à tous les BERTRAM, BERTRANE et BERTRAND, surtout DU GUESCLIN le chevalier sans peur et avec brioche , comme GED!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| Ben | Grand Maitre Italianissime | | 7802 messages postés |
| Posté le 06-09-2007 à 17:13:41
|
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
| richard78 | Grand Maitre Italianissime | | 8567 messages postés |
| Posté le 06-09-2007 à 18:42:12
| |
| gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 06-09-2007 à 18:47:34
| bonne fete bertrand ;)
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
| indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 06-09-2007 à 19:12:00
| T'as oublié Bertrand de Comminges, Nono, Ben va faire la gueule!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
| seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 07-09-2007 à 08:21:10
| nono a écrit :
SAINT BERTRAND DE GARRIGUES (+ 1230 ): Originaire de la localité de GARRIGUES (près de Nimes ,GARD) , il fut l'un des premiers compagnons et disciples de ST Dominique, séduit par son projet de convertir les cathares, par la prière, en menant une vie de pauvreté. Le saint fondateur de l'ordre le nomma premier prieur du couvent de TOULOUSE puis l'envoya fonder de nouveaux établissements à PARIS ( au sein de la première université d'Europe à l'époque) puis MONTPELLIER et AVIGNON. ST BERTRAND veilla ,après la mort de Dominique, sur un couvent de femmes cathares converties (soeurs du monastère de PROUILLES, chef d'oeuvre architectural ) en VAUCLUSE . Il mourrut en plein prêche, lors de la retraite de soeurs cisterciennes, en l'Abbaye du Bouchet près d'ORANGE où il s'était retiré. Sa pierre tombale est visible en cette église. Bertrand ,deux qui le tiennent ,une qui le prend! Bonne fête à tous les BERTRAM, BERTRANE et BERTRAND, surtout DU GUESCLIN le chevalier sans peur et avec brioche , comme GED! |
ged n est pas le seul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-------------------- |
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 07-09-2007 à 15:31:34
| indian a écrit :
T'as oublié Bertrand de Comminges, Nono, Ben va faire la gueule!! |
Je ne l'ai pas "oublié", j'ai selectionné parmi 4 ou 5 BERTRAND possibles ,celui pour lequel j'avais qques connaissances personnelles (village natal, visite du monastère des "PROUILLES", connaissance d'ORANGE et environs, interêt pour l'épopée cathare et l'histoire des religions en général....)
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 07-09-2007 à 15:34:37
| seb2159 a écrit :
[citation=nono]SAINT BERTRAND DE GARRIGUES (+ 1230 ): Originaire de la localité de GARRIGUES (près de Nimes ,GARD) , il fut l'un des premiers compagnons et disciples de ST Dominique, séduit par son projet de convertir les cathares, par la prière, en menant une vie de pauvreté. Le saint fondateur de l'ordre le nomma premier prieur du couvent de TOULOUSE puis l'envoya fonder de nouveaux établissements à PARIS ( au sein de la première université d'Europe à l'époque) puis MONTPELLIER et AVIGNON. ST BERTRAND veilla ,après la mort de Dominique, sur un couvent de femmes cathares converties (soeurs du monastère de PROUILLES, chef d'oeuvre architectural ) en VAUCLUSE . Il mourrut en plein prêche, lors de la retraite de soeurs cisterciennes, en l'Abbaye du Bouchet près d'ORANGE où il s'était retiré. Sa pierre tombale est visible en cette église. Bertrand ,deux qui le tiennent ,une qui le prend! Bonne fête à tous les BERTRAM, BERTRANE et BERTRAND, surtout DU GUESCLIN le chevalier sans peur et avec brioche , comme GED! |
ged n est pas le seul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :gun:[/citation] A se prendre pour un chevalier et sans peur et avec brioche...?
| seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 07-09-2007 à 15:55:41
| moi j ai pas de brioche mon pere lui oui!!!
-------------------- |
| CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 08-09-2007 à 20:22:13
|
-------------------- Capu... What else ? |
| indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 08-09-2007 à 20:34:18
| seb2159 a écrit :
moi j ai pas de brioche mon pere lui oui!!! |
Tu as du pain au moins???
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
| |
| | | | | | |
|