CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 je débute.......de quel couleur sont mes texans?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Martial01
Petit touriste
35 messages postés
   Posté le 03-06-2015 à 21:22:20   Voir le profil de Martial01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martial01   







Voici les photos de mes deux couples.
Pouvez vous me dire comment s’appelle leurs couleurs ? ce serais sympa,et par la même occasion me dire si leur forme sont correct?
En vous lisant, j'ai compris que la femelle grise est bleu barré,que la femelle marron est peut être rouge récessif,que veux dire récessif.
Pour le premier mâle avec les plumes noir ,ses bébés femelles peuvent t'elles être noir ?
Et le deuxième mâle avec le collier rosé et les stries,comment l'appelle t on ?Quelle couleur peuvent être ses petits?
Dessolé pour toute ces questions de débutant surement "con" pour vous...........

Martial

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-06-2015 à 00:59:33   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

du faded

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-06-2015 à 01:03:04   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

j 'ai honte
les femelle
la 1 rouge cendré , la 2 bleu barré et la 3 rouge cendré
les malle c'est contraire base bleu (le 1 ) le 2 rouge et 3 bleu

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-06-2015 à 06:20:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si j'ai bien compris tu as deux couples, tu as donc une femelle bleu barré et l'autre rouge cendré barré qu'on appelle aussi meunier, à ces deux couleurs s'ajoute le gène faded qui atténue la couleur de base sur les femelles qui l'ont en une seule dose et qui rend les mâles blancs parce q'eux en ont deux doses. le faded est le gène de l'autosexabilité c'est grâce à lui qu'on reconnaît au premier coup d'oeil le mâle de la femelle

tu tiens tes reproducteurs d'un éleveur connu ???

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Martial01
Petit touriste
35 messages postés
   Posté le 04-06-2015 à 08:12:48   Voir le profil de Martial01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martial01   

Merci pour ces premières réponses.
Je pense que l'éleveur est connu vu toutes les médailles accrochées au grillage de ces pigeonniers.
Il est du 74 et a été plusieurs fois champion à une certaine époque.
Un des premiers fondateur du club de race Texans.
Pour en revenir à mes oiseaux,ils sont accouplés à l'inverse de leur couleur (bleu avec rouge),ça pose un problème ou non?
Et pour la forme des oiseaux par rapport au standard, vous en pensez quoi pour démarrer un élevage?
ça peur ressortir du noir au non?(surement pas vu qu'ils sont rouges et bleu)

En aparté,les pigeons sont des oiseaux vraiment attachant,peu craintif,ils se laisse caresser et manipuler très facilement contrairement à mes oiseaux exotiques.
Leurs parade amoureuse est attendrissante.

AU plaisir de lire vos réponses.

Martial
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-06-2015 à 09:06:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ne serait-ce pas Jean-Louis Jacquet ?

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Martial01
Petit touriste
35 messages postés
   Posté le 04-06-2015 à 09:25:30   Voir le profil de Martial01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martial01   

oui c'est bien lui.....je ne savais pas si on pouvait même des noms sur le forum sans l'accord de la personne......la preuve est faite que oui
Il est très sympa et passionné par ses pigeons,il sait les mettre en valeur,il m'en a présenté certains en les mettant dans des cages pour que je voie leur forme,mais comme je n'y connais rien pour l'instant ,pas évidant de ce faire une idée de la qualité de ce qu'il m'a cédé.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-06-2015 à 11:03:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Jean-Louis c'est un copain de longue date, doublé d'un excellent éleveur récompensé de multiples fois au plus haut niveau

pour les couleurs de tes texans ne t'inquiète pas, le texan est un pigeon de forme en tout premier lieu et même si maintenant, les grands champions sont départagés sur des détails, la forme doit rester l'élément essentiel de ta sélection!

alors un conseil, étudie au plus près le standard du texan, observe bien le dessin du texan "parfait" et surtout n'hésite pas à participer aux expos et particulièrement au championnat régional et au championnat de France, pour pouvoir prendre conscience du but vers lequel tu dois amener tes pigeons pour un jour gagner et en tout cas pour être fier de ta production

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-06-2015 à 12:15:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est bien là le problème de l'élevage du texan: il y a tellement de couleurs et marques qu'il est difficile de s'y retrouver....

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-06-2015 à 12:15:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 05-06-2015 à 00:51:44   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

si j'ai bien compris tu as deux couples, tu as donc une femelle bleu barré et l'autre rouge cendré barré qu'on appelle aussi meunier, à ces deux couleurs s'ajoute le gène faded qui atténue la couleur de base sur les femelles qui l'ont en une seule dose et qui rend les mâles blancs parce q'eux en ont deux doses. le faded est le gène de l'autosexabilité c'est grâce à lui qu'on reconnaît au premier coup d'oeil le mâle de la femelle

tu tiens tes reproducteurs d'un éleveur connu ???


a cause des photos et couleurs je pensais a trois couples

trop de couleurs en malles

--------------------
Martial01
Petit touriste
35 messages postés
   Posté le 08-06-2015 à 20:49:05   Voir le profil de Martial01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martial01   

Super contant,8 jours que j'ai mes texans et déjà une ponte de deux œufs de la femelle bleu barré avec le mâle rouge !!!!!!!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  je débute.......de quel couleur sont mes texans?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum