CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Défaut de plumage sur texan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 18:51:20   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Bonsoir,
Je ne sais pas si une rubrique "Défaut" serait utile... accompagné de photos, ça pourrait être intéressant pour les personnes novices.
Qu'en pensez-vous ? C'est peut-être déjà ce qu'on fait lorsque l'on présente un pigeon à l'appreciation de tous.

Je mets cette photo à titre d'exemple


Ici le défaut du plumage chez ce texan : on voit bien sur les ailes les plumes qui ressortent ... oui pas très technique comme termes mais bon.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 21:41:49   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

on appelle ça des frisures sur le manteau demain j'essaye de mettre un male qui a un fanon

--------------------
I love occitania
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 22:09:50   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

merci
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 22:28:47   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

le plumage frisé est héréditaire donc c'est un sujet a ne pas garder

--------------------
I love occitania
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 11:27:29   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

ok pour le renseignement, je l'avais écarté depuis un moment...
tout ce qui n'a pas de tenue déjà je m'en débarrasse.
celui-ci n'avait pas grand-chose pour lui, il est malgré tout vivant mais pas chez moi
il est issu d'un couple qui ne m'a rien mais alors rien donné de bon.
Mon élevage démarrera vraiment l'année prochaine
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 08:24:30   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Les défauts sont-ils toujours héréditaires ???
Le sujet est vaste mais surement intéressant.
Frisure oui semble-t-il, Fanon ? Culotte ? Bec d'aigle ? Plumage peu serré?
La tenue se transmet-elle aussi ?
le comte
de la tronche en biais
Pigeon d'Or
232 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 22:19:05   Voir le profil de le comte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le comte   

ne jamais conserver un pigeon qui gonfle à la mise en cage (même si il est beau en volière) il le fera toujours, et ce défaut se transmet plus efficacement que les qualités.
je ne suis pas un expert en génétique mais je pense que certains défauts ou qualités sont masqués et il suffit d'un accouplement pour mettre ceux-ci en évidence. si il s'agit d'un défaut: se sera dur de s'en défaire.
si il s'agit d'une qualité: bon courage pour la conserver
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 18:19:25   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tout se transmet (même la tenue), d'une façon dominante ou récessive c'est de là qu'il faut faire les bons choix d'accouplement

--------------------
Capu... What else ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 18:41:55   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

exact Capu, seuls certains défauts disont accidentels et non liés a la génétique ont peu de chance de se transmettre a la decendance... verrue,oeil coulé,doigt tordu,ect....

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 18:49:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 14-10-2007 à 08:58:03   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

giero tu as aussi le bréchet dévié

--------------------
I love occitania
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 19:33:44   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Je m'adresse a vous car dans le genre défaut de frisures, j'ai celui-ci que j'envisage de donner à un copain qui ne fait pas d'expo.
la queue n'est pas terrible car épaisse : mais il présente bien je trouve...
les frisures dites héréditaires vont se retrouvées dans toute la progéniture si je le garde ou le défaut peut passer en l'accouplant à une femelle qui n'a pas ce problème.

la tenue est bonne je trouve, les volumes et sa petite tête enfin ce n'est que mon avis.
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 19:35:25   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

euh j'oubliais le collier vert à la patte c'est pour que ma femme ne se goure pas de pigeons en mon absence
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 19:45:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je préfère franchement ce mâle à celui que tu as acheté ton pigeon a-t-il fini sa mue ? car il arrive que les frisures, si elles sont légères, disparaissent quand la plume a terminé de se développer

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 19:51:31   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

moi je le trouve pas mal ton male il a une bonne tenue un bon port d'ailes belle poitrine attache satisfaisant petite tête point nègatif le tour de l' oeil rouge pour les frisures je ne m'affolerai pas tu le met avec ta femelle que tu viens de ramener elle a un plumage au top

--------------------
Coucou
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 11:20:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est mignon

--------------------
Capu... What else ?
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 19:08:21   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

quoi les frisures
le comte
de la tronche en biais
Pigeon d'Or
232 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 19:22:07   Voir le profil de le comte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le comte   

du moment que les frisures des plumes du cou n'épaissisent pas ce dernier, ce n'est pas grave. ces frisures proviennent d'une plus ou moins grandes partie des plumes qui se divisent en deux à leur extrémité, vérifie et tu verras.
par contre, à proscrire totalement ce sont des frisures sur le manteau.
ce mâle est élégant, le tour de l'oeil est un peu rouge, mais il faut le tenter avec une femelle (sans frisures ou presque et un tour d'oeil pâle.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 19:25:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nous sommes d'accord M le comte

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 19:41:13   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

biensur

--------------------
Coucou
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 20:56:25   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

voilà le dessus du dernier mâle c'est plus parlant : j'en fais quoi
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 20:57:23   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

j'ai bien une petite idée ... je le donne non ?
le comte
de la tronche en biais
Pigeon d'Or
232 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 21:04:56   Voir le profil de le comte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le comte   

yes
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 13:35:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu peux

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 14:05:54   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Ce sera fait, il collectionnait quelques défauts : frisures et vilaine queue mais j'adorais sa tenue et sa poitrine
Sans jeu de mots
merci.


Edité le 05-11-2007 à 14:08:01 par torra85


Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Défaut de plumage sur texanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum