CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Est-ce un défaut ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 19:02:43   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

sur une petite femelle texan noire les plumes de part et d'autre de la queue ont le bord blanc, est-ce un défaut (j'ai le cas sur d'autres)
La photo vient d'etre prise au flash et n'est pas terrible.



Edité le 30-10-2008 à 19:52:48 par torra85


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 19:04:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu veux dire qu'elles ont le bord blanc, non ???
ce n'est pas un défaut car ce n'est pas de blanc c'est du délavé

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 19:51:54   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

ouf merci chardon mais toutes les pigeonnes ne sont pas comme ça...
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 19:53:47   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

j'ai édité le message ça va mieux
oui je voulais dire le bord blanc
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 19:54:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

seules les plumes entièrement blanches sont éliminatoires

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 20:39:19   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

ca prouve qu'elle est porteuse de bleu

--------------------
tom's
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 21:38:49   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Merci pour cette précision Alouette , je tacherai de m'en souvenir. Y a-t-il d'autres détails de ce genre qui pourraient m'aider à prévoir les résultats des "mariages" à venir?
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 21:44:19   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

de rien mais je demande quand meme confirmation

--------------------
tom's
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 22:42:57   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

alouette a écrit :

ca prouve qu'elle est porteuse de bleu


Les femelles non qu'un géne lié à la couleur, donc elles ne peuvent être porteuse d'aucune autre couleur

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 06:32:18   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Il faut vraiment que je me mette à la génétique mais ça paraît si compliqué
Est-ce bien utile pour le texan ?
Hier à l'encagement de Challans on a failli me faire craquer pour du Modène
Bon bon calmons nous...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 18:10:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui surtout du modène

--------------------
Capu... What else ?
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 20:46:45   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

euh j'ai pas craqué, pour le show racer un jour je m'y mettrai par contre
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 18-01-2009 à 13:33:24   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Tu as pourtant de bons modènistes prét de chez toi

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 19-01-2009 à 09:04:50   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

torra85 a écrit :

sur une petite femelle texan noire les plumes de part et d'autre de la queue ont le bord blanc, est-ce un défaut (j'ai le cas sur d'autres)
La photo vient d'etre prise au flash et n'est pas terrible.


Non, bien sur que non !! ce n'est pas un défaut, c'est même complètement normal.

Ta femelle noir, en fait c'est un bleu avec le facteur spread. Les pigeons bleus ont tous (sauf quelques exceptions) le bord des rectrices externes blanc.

Donc pas d'inquiétude.

Est-il possible d'avoir une photo du pigeon entier ? Il semble que cette femelle soit néanmoins un peu clair pour une emelle noire par rapport à e qu'on voit habituellement. Elle n'a peut être qu'une seule dose de spread et ainsi apparait plus clair que les autres femelles noires et ainsi la bande blanche sur les deux rectrices externes est plus visible...


Edité le 19-01-2009 à 09:07:23 par CNSP - ANJP




--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-01-2009 à 11:17:29   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

torra85 a écrit :

euh j'ai pas craqué, pour le show racer un jour je m'y mettrai par contre



You are Welcome.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-01-2009 à 13:50:28   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le texan avec toutes ces couleurs, ça devient vraiment compliqué!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-01-2009 à 17:35:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben déjà y en a plus que dans les tambours d'arabie de Ben .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-01-2009 à 22:56:44   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et toc!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Est-ce un défaut ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum