CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 demande d'info

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ninou
Petit touriste
ninou
32 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 20:29:55   Voir le profil de ninou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ninou   

Coucou, ne m'en voulais pas si je comprend rien.
La question que je me pose c'est :
Pourquoi dans le forum on parle pas de la colombe, s'est pas un pigeon ?
Merci d'avance.
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 20:31:13   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

non


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 20:55:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la colombe n'est pas une race précise, ninou, mais il est convenu d'appeler colombe un pigeon tout blanc comme les tambours d'arabie chers à Ben


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 21:53:53   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 22:00:13   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

le chardon a écrit :

la colombe n'est pas une race précise, ninou, mais il est convenu d'appeler colombe un pigeon tout blanc comme les tambours d'arabie chers à Ben


T'arrêtes de dire des conneries, mon Chardon!!!
Selon ta théorie, un modène blanc serait une colombe!!!

Tu vois bien que ton explication ne tient pas debout!!!




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 23:49:03   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

et le piacentino (un des géants de l'espèce, presqu'aussi volumineux que le romain) est aussi tout blanc!

En fait on nomme le plus souvent "colombe" la tourterelle rieuse variété blanche. De temps en temps on appelle aussi colombe les pigeons "queues de paon blancs" (ni indiens ni fantail, entre deux...), ou tout autre pigeon blanc.

Donc effectivement "colombe" est un surnom, un symbole (ma douce colombe , ou la colombe de la paix avec le rameau d'olivier) mais pas une espèce existante.

D'autres s'appellent "colombe diamant", "colombe poignardée" ou "colombe zébrée" etc... aucune d'entre elles n'est blanche mais toutes sont des espèces à part entière.

En tout cas le point commun de toutes ces colombes, qu'elles existent en tant qu'espèce ou que symbole et surnom, c'est qu'elles font toutes partie de la famille des "colombidés" (tient! ça tombe bien!), et qu'on est tous marteau et amoureux de cette grande famille sur ce forum!!
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 23:54:09   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Freddie a écrit :



Donc effectivement "colombe" est un surnom, un symbole (ma douce colombe , ou la colombe de la paix avec le rameau d'olivier) mais pas une espèce existante.


et pouquoi la ddouce Colombe serait'elle forcement blanche ???
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 23:58:59   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

JL c'est une image!! j'ai bien appelé ma dernière ourse "ma caille" alors qu'elle n'a pas de plumes
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 06:57:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

par définition, mon JL, la colombe est toujours blanche


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 07:22:56   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

une ourse qui "fait des plumes " il n y a que rocco se freddie pour de tel trucs!!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 08:44:28   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Freddie a écrit :

JL c'est une image!! j'ai bien appelé ma dernière ourse "ma caille" alors qu'elle n'a pas de plumes


chez nous une caille ,ça sert a designer une truie ou une fille sale
Roucou en bonne stéphanoise que tu es ,tu ne dois pas l'ignorer


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 09:36:02   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Voilà Ninou ... heureusement que Freddie est là pour t'avoir répondu ...


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 17:41:49   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

le chardon a écrit :

la colombe n'est pas une race précise, ninou, mais il est convenu d'appeler colombe un pigeon tout blanc comme les tambours d'arabie chers à Ben




je préfère ne pas de te répondre car en étant éleveur de Texan........................................................................


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ninou
Petit touriste
ninou
32 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 19:10:51   Voir le profil de ninou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ninou   

Merci
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 20:00:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Ben a écrit :

[citation=le chardon]la colombe n'est pas une race précise, ninou, mais il est convenu d'appeler colombe un pigeon tout blanc comme les tambours d'arabie chers à Ben




je préfère ne pas de te répondre car en étant éleveur de Texan........................................................................ :D[/citation]

ne te gêne pas Ben, si ça peut te soulager éleveur de texans et fier de l'être


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 20:27:47   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

éleveur de Tambour d'arabie et fier de l'être


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 20:37:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Ben, one point chardon, one point


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 20:43:21   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

egality my dear Chardon


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 20:46:16   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

oh putaingue , ceux la depuis qu ils cotoien t JL , ils boivent du the a l augmente !!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 20:48:22   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

( I'm not english ME)


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 21:20:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

maintenant que tu parles d'augmente, jacques, il y a bien longtemps que j'en ai pas eu


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 21:30:11   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ahhh toi aussi ?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 12:01:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça me rappelle que moi aussi


--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 12:22:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

On n'a qu'a faire grève!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 12:23:44   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   




--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  demande d'infoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum