CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 demande de renseignement sur accouplement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 19:25:36   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

bonjour
j'aimerais savoir si je peut accoupler du boulant lillois jaune avec du rouge pour avoir du jaune ou du rouge
merci

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 20:02:58   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je dirais que c'est même conseillé

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 21:02:02   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

ok merci je pensais qu'il falait le faire mais j'etais pas sur a 100%

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 22:38:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Si tu utilises un mâle jaune avec une femelle rouge tu feras un couple autosexable : le petit mâle seront rouges (et porteurs de jaune), et les femelles jaunes
si tu fais l'accouplement inverse, mâle rouge avec femelle jaune
tu auras peut être le cas de n'obtenir que du rouge (si ton mâle est pur c'est à dire qu'il ne porte pas la dilution ici le jaune), dans ce cas les garçon issu de ce couple seront eux porteurs de dilution
tu pourras les remettre avec du jaune et obtenir moitié jaune moitié rouge quelque soit le sexe.
par contre tu peux aussi croiser ces mâle rouge porteurs de jaune avec du rouge, tu obtiendras 1/4 de femelles jaunes, le reste étant rouge


--------------------
Capu... What else ?
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 09:56:10   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

ok merci dans mon cas la femelle est rouge et le male jaune
encore merci

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  demande de renseignement sur accouplementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum