|
tit | Petit touriste | 29 messages postés |
| Posté le 02-07-2012 à 18:41:45
| Bonjour a tous, J'ai un soucis avec mes pigeonneaux: Ils sortent du nid et après quelques jours ils ne tiennent plus sur leurs pattes. Est ce une carence au niveau de l'alimentation (blé maïs pois et coquille d'huitre). Avez vous une idée? D'avance merci.
-------------------- |
|
Alexandro43 | Pigeon d'Or | | 1750 messages postés |
| Posté le 02-07-2012 à 19:02:04
| bizzard a mon avis c'est une paralysie ou perte d'équilibre pas bon signe généralement, peut-etre un peu de salmo ? il faut attendre l'avis des expert en maladie, car ça peut-etre autre chose aussi ! |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 02-07-2012 à 19:28:59
| tit a écrit :
Bonjour a tous, J'ai un soucis avec mes pigeonneaux: Ils sortent du nid et après quelques jours ils ne tiennent plus sur leurs pattes. Est ce une carence au niveau de l'alimentation (blé maïs pois et coquille d'huitre). Avez vous une idée? D'avance merci. |
les symptômes sont un peu minces mais.............à mon avis, tes pigeonneaux souffrent de coccidiose qui provoque une décalcification, une soif intense et des fientes très très liquides! il faudrait que tu nous confirmes l'état des fientes de tes pigeons malades autre question, as-tu vermifugé tes pigeons reproducteurs ?
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 02-07-2012 à 23:00:22
| Bonsoir, Merci pour ces réponses rapides, je pense que le diagnostic est bon: mes pigeons ne sont pas vermifugés et les fientes sont liquides: Etant novice a ce sujet, que faut-il faire? quel produit utiliser? Le traitement sera t'il valable pour les petit qui sont au nid? Encore merci et a bientôt. Ps: Le nouveau pigeonnier et la volière sont en cours: Bientôt des photos.
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 03-07-2012 à 17:50:01
| à ta place je commencerais par soigner la coccidiose.....attention, un traitement unique ne devrait pas suffire car il restera des oeufs de coccidies qui écloront plus tard après le premier traitement donc, premier traitement sur 5 jours, vitamines et ferments lactiques, un peu de repos puis deuxième traitement, vitamines ferments lactiques.....quelques temps plus tard n'oublie pas le vermifuge tu perdras sans doute quelques jeunes mais tu devrais aussi en sauver quelques-uns
|
al | al, le pigeon de forme n°1, le must | Pigeon d'Or | 2107 messages postés |
| Posté le 03-07-2012 à 21:36:06
| pour la coccidiose : TRISULMIX en liquide, ou en poudre kle tout dans l'eau de boisson, 5 à 6 jours et bien désinfecter les abreuvoirs et mangeoires. Le sol aussi... refaire le traitement qq semaines plus tard idem. |
|
| Posté le 03-07-2012 à 22:38:58
| Merci pour les infos..... Je suis passé chez le véto en fin d'aprem, il n'a pas grand chose pour traiter les pigeons: Vous les trouvez où ces produits? Cordialement
-------------------- |
|
al | al, le pigeon de forme n°1, le must | Pigeon d'Or | 2107 messages postés |
| Posté le 04-07-2012 à 08:19:08
| normalement ton véto peut commander le produit que tu lui demande, souvent il ne connait que tres peu les produits pour pigeons |
|
CAPUDAD | Pigeon d'Argent | | 1252 messages postés |
| Posté le 04-07-2012 à 08:46:47
| moi je les commandes en general a mon pharmacien il n y a pas de problemes et le lendemain matin ils sont la
-------------------- |
|
| Posté le 04-07-2012 à 09:54:30
| tit a écrit :
Merci pour les infos..... Je suis passé chez le véto en fin d'aprem, il n'a pas grand chose pour traiter les pigeons: Vous les trouvez où ces produits? Cordialement |
il pourrait faire un petit effort ton véto ......
|
| Posté le 06-07-2012 à 22:59:27
| Bonsoir, J'ai commencé le traitement, merci à tous pour vos réponse. A bientôt
-------------------- |
|
| Posté le 25-07-2012 à 22:40:07
| Bonsoir à tous, Donc après le traitement, un changement de volière et un peu de vinaigre de cidre dans l'eau de boisson, tout semble renter dans l'autre: Un jeune est sorti du nid depuis environ 5 jours et tout va bien. Les autres ont l'air en pleine forme. Encore merci au personnes qui ont posté pour leur connaissances. A bientôt
-------------------- |
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 26-07-2012 à 18:21:42
| bien content de lire ces bonnes nouvelles
-------------------- Pier |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 27-07-2012 à 17:41:24
| tit a écrit :
Bonsoir à tous, Donc après le traitement, un changement de volière et un peu de vinaigre de cidre dans l'eau de boisson, tout semble renter dans l'autre: Un jeune est sorti du nid depuis environ 5 jours et tout va bien. Les autres ont l'air en pleine forme. Encore merci au personnes qui ont posté pour leur connaissances. A bientôt |
un peu de lacteo-fort ou autre fermens
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 27-07-2012 à 20:37:19
| Une Guiness pour la levure de bière ...!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 27-07-2012 à 20:43:29
| nono a écrit :
Une Guiness pour la levure de bière ...! |
-------------------- Pier |
|
|