CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 demande de renseignements

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
tit
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 18:41:45   Voir le profil de tit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tit   

Bonjour a tous,
J'ai un soucis avec mes pigeonneaux: Ils sortent du nid et après quelques jours ils ne tiennent plus sur leurs pattes. Est ce une carence au niveau de l'alimentation (blé maïs pois et coquille d'huitre). Avez vous une idée?
D'avance merci.

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 19:02:04   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

bizzard a mon avis c'est une paralysie ou perte d'équilibre pas bon signe généralement, peut-etre un peu de salmo ? il faut attendre l'avis des expert en maladie, car ça peut-etre autre chose aussi !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 19:28:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tit a écrit :

Bonjour a tous,
J'ai un soucis avec mes pigeonneaux: Ils sortent du nid et après quelques jours ils ne tiennent plus sur leurs pattes. Est ce une carence au niveau de l'alimentation (blé maïs pois et coquille d'huitre). Avez vous une idée?
D'avance merci.


les symptômes sont un peu minces mais.............à mon avis, tes pigeonneaux souffrent de coccidiose qui provoque une décalcification, une soif intense et des fientes très très liquides!
il faudrait que tu nous confirmes l'état des fientes de tes pigeons malades
autre question, as-tu vermifugé tes pigeons reproducteurs ?

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
tit
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 23:00:22   Voir le profil de tit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tit   

Bonsoir,
Merci pour ces réponses rapides, je pense que le diagnostic est bon: mes pigeons ne sont pas vermifugés et les fientes sont liquides: Etant novice a ce sujet, que faut-il faire? quel produit utiliser? Le traitement sera t'il valable pour les petit qui sont au nid?
Encore merci et a bientôt.

Ps: Le nouveau pigeonnier et la volière sont en cours: Bientôt des photos.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-07-2012 à 17:50:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à ta place je commencerais par soigner la coccidiose.....attention, un traitement unique ne devrait pas suffire car il restera des oeufs de coccidies qui écloront plus tard après le premier traitement
donc, premier traitement sur 5 jours, vitamines et ferments lactiques, un peu de repos puis deuxième traitement, vitamines ferments lactiques.....quelques temps plus tard n'oublie pas le vermifuge
tu perdras sans doute quelques jeunes mais tu devrais aussi en sauver quelques-uns

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 03-07-2012 à 21:36:06   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

pour la coccidiose : TRISULMIX en liquide, ou en poudre kle tout dans l'eau de boisson, 5 à 6 jours
et bien désinfecter les abreuvoirs et mangeoires. Le sol aussi...
refaire le traitement qq semaines plus tard idem.
tit
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 03-07-2012 à 22:38:58   Voir le profil de tit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tit   

Merci pour les infos.....
Je suis passé chez le véto en fin d'aprem, il n'a pas grand chose pour traiter les pigeons: Vous les trouvez où ces produits?
Cordialement

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 08:19:08   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

normalement ton véto peut commander le produit que tu lui demande,
souvent il ne connait que tres peu les produits pour pigeons
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 08:46:47   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

moi je les commandes en general a mon pharmacien il n y a pas de problemes et le lendemain matin ils sont la

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 09:54:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tit a écrit :

Merci pour les infos.....
Je suis passé chez le véto en fin d'aprem, il n'a pas grand chose pour traiter les pigeons: Vous les trouvez où ces produits?
Cordialement


il pourrait faire un petit effort ton véto ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
tit
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 06-07-2012 à 22:59:27   Voir le profil de tit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tit   

Bonsoir,
J'ai commencé le traitement, merci à tous pour vos réponse.
A bientôt

--------------------
tit
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 25-07-2012 à 22:40:07   Voir le profil de tit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tit   

Bonsoir à tous,
Donc après le traitement, un changement de volière et un peu de vinaigre de cidre dans l'eau de boisson, tout semble renter dans l'autre: Un jeune est sorti du nid depuis environ 5 jours et tout va bien. Les autres ont l'air en pleine forme.
Encore merci au personnes qui ont posté pour leur connaissances.
A bientôt

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 26-07-2012 à 18:21:42   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

bien content de lire ces bonnes nouvelles

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-07-2012 à 17:41:24   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

tit a écrit :

Bonsoir à tous,
Donc après le traitement, un changement de volière et un peu de vinaigre de cidre dans l'eau de boisson, tout semble renter dans l'autre: Un jeune est sorti du nid depuis environ 5 jours et tout va bien. Les autres ont l'air en pleine forme.
Encore merci au personnes qui ont posté pour leur connaissances.
A bientôt


un peu de lacteo-fort ou autre fermens

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-07-2012 à 20:37:19   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Une Guiness pour la levure de bière ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 27-07-2012 à 20:43:29   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

nono a écrit :

Une Guiness pour la levure de bière ...!




--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  demande de renseignementsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum