CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Demande de renseignment

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
tyluramon
Petit touriste
3 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 22:15:10   Voir le profil de tyluramon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tyluramon   

Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre site dans l'espoir de trouver la race de ce pigeon.



J'ai trouvé ce pigeon blessé, l'ai hébergé et soigné.

Ce pigeon bagué ( diam. 9 ) serait né cette année mais je n'arrive pas à trouver son propriétaire ( j'ai déjà écrit à la société nationale de colombophilie ) et maintenant il semble vouloir rester chez moi. Car lorsque je le sort il va faire un petit tour et reviens à la maison.

De plus mes enfant l'on adopté et même baptiser d'un petit nom (SMS).


Edité le 02-07-2011 à 22:18:08 par tyluramon




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 19:10:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

désolé, je ne connais pas cette race .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 19:11:55   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

peut être un takla,pigeon Turc ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 20:12:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Déjà vu que c'est un pattu (plumes aux pattes) c'est pas un voyageur avec certitude donc la sté de colombophilie n'est probablement pas le bon interlocuteur, à moins que les autres pigeons de vol (culbutants , claqueurs etc...) s'immatriculent aussi là bas et ce pourrait être un takla ?
la bague est comment (matériau, couleur , inscriptions...)?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 20:49:24   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

coucou54300 a écrit :

peut être un takla,pigeon Turc ?





tu n'est pas loin de la vérité , je crois

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 03:40:31   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui je pence aussi il a dut ce perdre a son premier vol

--------------------
tyluramon
Petit touriste
3 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 12:50:06   Voir le profil de tyluramon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tyluramon   

Bague jaune en plastique léger genre" néoprène" , et son immatriculation est :

EE F 9 11 AK 738.

Je crois que c'est un pigeon français né en 2011 et sa bague est de diamètre 9 pour le reste je pense que c'est son "matricule".

Et merci pour votre patience et les renseignements.
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 14:21:35   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

je suis d accord avec les autre un talka

--------------------
Jean Baptiste DAVID
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 16:34:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bon eh bien c'est bien un 2011 (couleur jaune et date 11) et il est enregistré en bague entente européenne (EE) et en France (F) comme les nôtres , si tu veux toujours en savoir + sur lui tu dois demander à la SCAF vers qui a été dirigé son lot de bagues( SNC , club de race , sté avicole ou particulier ...) et éventuellement remonter le chemin de ces étapes jusqu'à l'éleveur.
Mais est-ce que ça en vaut la peine , vu en plus qu'a peu près tout le monde ici pense à un takla.?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Demande de renseignmentNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum