CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Déplacement et abandon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 06-04-2011 à 22:11:45   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

A quel âge peut on déplacer des pigeonnaux sans que les parents les abandonnent ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 18:41:14   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

je pratique plus l'echange de pigeonneaux car j'ai jamais trop bien reussit la manoeuvre
j'echange les oeufs mais plus les pigeons

moi jusqu'a 10 jours apres la naissance j'ai echange des petits mais apres je sais pas trop jusqu'a quand on peut le faire avec succes car c'est le but

moi des fois les parents a qui je voulais mettre un jeune le piquait a mort alors je devais l'enlever de suite mais je suis pas au point sur la manoeuvre alors ton post m'interesse en tout cas les reponses

je pense que tu peux pas reussir la chose avec tout les couples mais ne sachant pas ....j'attends aussi

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 19:46:20   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Lorsqu'il m'arrive de permuter des jeunes d'une quinzaine de jours environ, je m'y prends la nuit tombée. Je touche du bois, jusqu'à présent tout s'est bien passé !

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 20:07:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne crois pas que ce soit la question d'Indianna ........je pense qu'il demande s'il peut changer les pigeons de pigeonnier et s'ils ne vont pas abandonner les jeunes
personnellement je n'en sais rien mais j'ai bien peur qu'en changeant de repères ils abandonnent leurs jeunes

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 21:18:36   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

oui la question c'était un changement de pigeonnier , enfin c'est pas un gros changement il seront a environ 3 metres de la ou ils sont et comme l'abri en lui meme est identique je pensai recréer exactement le meme contexte , j'ai des jeunes de trois semaines , ceux la je sais que ca passera mais j'en ai de trois jours et ceux la je vais attendre parce que je suis a peu pres sure de l abandon .


par contre pour ce qui est de permuter des jeunes j'ai mi recemment un jeune de 15 jours sous une femelle qui avait perdu son petit de deux jours et elle l a adopté de suite , il a un peu chaud parce qu'elle le couve comme un petit de quelques jours mais il est tres bien nourri , c'est des QDPI indiens aussi ils sont pas compliqués ils adoptent tout de suite

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 10-04-2011 à 22:41:30   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Personne sait si le déplacement de jeunes d' environ trois semaines sera soldes par un abandon ou pas ? Le déplacement est seulement de quelques mètres et je pensais pour les plus jeunes les enfermer avec leur parent il s en occuperont ou pas ? C est vital je crains pour les rats et l'espace a cote est beaucoup plus sécurise pour eux

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 12-04-2011 à 09:28:31   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

?????

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 12-04-2011 à 10:17:11   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

à 3 semaines ils reconnaissent leurs jeunes mais quand au changement d'environnement ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2011 à 11:08:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

désolé indianna, je n'ai pas la réponse

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 12-04-2011 à 17:44:08   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

question pour un champion

--------------------
Queue de Paon Indien ....
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 12-04-2011 à 21:41:58   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je suis pressé par le temps

si j'essaie et que c'est pas concluant , me faudra tout redémonter pour remettre comme avant

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 12-04-2011 à 22:22:56   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

oui mais au moins tu auras la reponse a ta question

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 18:14:08   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je les habitue la , je change les de nid tous les jours pour voir s'il s'en occupe et ca va , j'ai pas testé avec ceux de 8 jours par contre

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 22:22:38   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

c'est la prochaine etape

deja tu as des reponses a ta question

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 22:54:46   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Oui les gros c est bon de toute façon ils réclament tellement fort que je m inquiétais pas pour eux ils savent ne pas se faire oublier , reste les petiots maintenant

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Déplacement et abandonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum