CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Déplacer une pigeonne qui couve.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 21-06-2014 à 13:05:54   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Bonjour a tous.
J'ai un de mes couples de sottobanca qui couve au sol sauf que c'est pas très sécurisé étant donné que je n'ai pas encore coulé ma dalle. Ma question est la suivante :
"Est ce que je peux déplacer la femelle et ses oeufs dans un casier ? Ou va t'elle les abbandoner et le mâle pourra t'il trouver le nouveau nid ?" A titre d'info ils en sont a leur 12e jour d'incubation ? Ca me permettrai aussi de couler ma dalle au plus vite et profiter des beaux jours pour faire sécher mon beton.
Cordialement.

--------------------
Culbutant1,
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 21-06-2014 à 14:46:02   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Bonjour ci tu déplace les oeufs et la femelle, autrement ci tu veux les déplacer, il y auras abandon du nid! le seul moyen est tu retir le male et la femelle le matin de très bonne heure, tu met les oeuf en sécurité quelque part, et tu coule ta dalle, le soir avant la nuit une foi qu'elle est sèche, tu remet le nid a l'identique au même endroit! Et tu remet la mère dans la volière , et puis quand elle est sur le nid, a la nuit tu remet le mâle! Le fait de pas mettre les 2 parents en même temps évitera tout fait d'excitation du au changement! par ailleurs je te conseillerais lorsque que tu enleve les 2 parents, de les isolé individuellement seul sans d'autre pigeon! Je veux dire les 2 parents dans une case différente sans qu il se voit ou qu il voit d autre pigeon! sa évite aussi l'excitation du au changement de case, du a la vue d autre pigeon , du a "l abandon " partielle du nid"etc etc.
En bref coule ta dalle dans la journee et remet les oeuf au meme endroit au plus long le lendemain.
Ci tu as des questions n'hésite pas

--------------------
Amicalement Jimmy
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 21-06-2014 à 15:36:24   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Merci beaucoup Jimmy. .

--------------------
Culbutant1,
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 21-06-2014 à 16:45:56   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

jim72000 a écrit :

Bonjour ci tu déplace les oeufs et la femelle, autrement ci tu veux les déplacer, il y auras abandon du nid! le seul moyen est tu retir le male et la femelle le matin de très bonne heure, tu met les oeuf en sécurité quelque part, et tu coule ta dalle, le soir avant la nuit une foi qu'elle est sèche, tu remet le nid a l'identique au même endroit! Et tu remet la mère dans la volière , et puis quand elle est sur le nid, a la nuit tu remet le mâle! Le fait de pas mettre les 2 parents en même temps évitera tout fait d'excitation du au changement! par ailleurs je te conseillerais lorsque que tu enleve les 2 parents, de les isolé individuellement seul sans d'autre pigeon! Je veux dire les 2 parents dans une case différente sans qu il se voit ou qu il voit d autre pigeon! sa évite aussi l'excitation du au changement de case, du a la vue d autre pigeon , du a "l abandon " partielle du nid"etc etc.
En bref coule ta dalle dans la journee et remet les oeuf au meme endroit au plus long le lendemain.
Ci tu as des questions n'hésite pas


La technique me parait trés bonne mais pendant ce temps (6 á 8 h j'imagine) les oeufs vont refroidir. Ça ne va pas être fatale aux embryons????

--------------------
Strasser et Lynx
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 21-06-2014 à 16:56:55   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

sinon je les mets sous un autre couple durant les 6h ?

--------------------
Culbutant1,
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 21-06-2014 à 17:18:56   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Non les oeufs ne vont pas geler ou bouillir! Car on n'est pas en période de gel, et deuxièmement il faut les mettre à la maison à température normal et ne pas les mettre en plein soleil, car la ils vont en effet avoir trop chaud et les embryon vont mourir!

--------------------
Amicalement Jimmy
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 21-06-2014 à 17:24:40   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

J''ai entendu quelqu’un dire que lors des réparation de sont pigeonnier en extérieur durant 2 ou 3 jour les pigeon on été effrayer et ne sont revenu qu'au bout de 3 jour et les naissance on bien eu lieu! Du moment qu'il ne gèle pas à "pierre fendre" ou qu'il ne fait pas chaud à plus de 40 degré il n'y auras pas de problème!
les naissances ont juste été retardé des jour manquant de couvaison... donc 2 ou 3 jours!

--------------------
Amicalement Jimmy
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 21-06-2014 à 18:45:19   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Merci

--------------------
Culbutant1,
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 22-06-2014 à 11:35:12   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Dit en nous des nouvelle!

--------------------
Amicalement Jimmy
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 22-06-2014 à 11:36:04   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Je vous tiens au courant

--------------------
Culbutant1,
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 22-06-2014 à 19:19:39   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

je pense que de couler une dalle va considérablement changer le territoire de ton couple et qu'ils seront dépaysés. Ils ne couveront plus les oeufs, ceux ci seront abandonnés.
Par contre si tu as des jeunes de 15 jours ou plus il est possible qu'ils reviennent dessus...et continuent a les nourrir.
Je te conseiile d attendre la naissance et environ 3 semaines avant de couler ta dalle...
Les travaux importants dans une volière ne se font pas dans la pérode ou il y a élevage car cela perturbe trop, mais en hiver.
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 22-06-2014 à 19:24:31   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

je sais bien al, mais le beton sèche aussi plus vite en été
je vais attendre que les jeunes aient quelques semaines ça évitera le tracas du déplacement d'oeufs

--------------------
Culbutant1,
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 23-06-2014 à 10:00:26   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

oui, j e pense qu'il y a plus de chances qu'ils continuent le nourrissage, s'ils ont au moins 3 semaines...
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 23-06-2014 à 17:25:52   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

al, combien de jeunes un couple peut il élever correctement ?
car j'ai eu un souci avec une femelle, j'ai du m'en séparer, et du coup le mâle a abbandoné la couvaison et j'ai mis les oeufs sous un autre couple, mais ça va lui faire 4 jeunes comment faire ? car 4 pour deux parents ...?

--------------------
Culbutant1,
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 23-06-2014 à 18:02:40   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

a mon avis 4 ca fait beaucoup

3 ça devrai alller mais plus , perso je n ai jamais fait,

tu verras bien la mine des 4 et si un d eux es rachitique tu l 'éliminera...
S il faut les 4 pousseront bien...
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 23-06-2014 à 19:58:56   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Merci

--------------------
Culbutant1,
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 24-06-2014 à 10:52:20   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


l'an dernier j'ai mis 5 cravatés italiens sous un couple de voyageur !
aucun soucis . tous les jeunes sevré

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-07-2014 à 12:49:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Certes mais si tu fais l'inverse tu vas pas en sauver beaucoup!!
Pour une même race, un couple peut assumer 3 petits mais attention, de taille sensiblement égale car les parents nourrissent en priorité les petits qui les sollicitent.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Déplacer une pigeonne qui couve.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum