CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 DEPLUMEES !!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 07-01-2012 à 21:14:54   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

je me retrouve avec quelques tourterelles complétement déplumées,on dirait des cou nu !!!!!!!!en plus pas dans les mêmes voliéres !!!le phénoméne est apparu il y a quelques jours et je ne vois pas ce qui a pu provoquer ça !! pas d'attaque de rats ,pas de poux j'y comprend rien !!!avez vous une petite idée ? je n'ai rien changer à leur régime non plus et a part ça elles n'ont pas l'air malades !!!qu'en pensez vous ?

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 07-01-2012 à 21:35:17   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Encore un coup de l'indien pour soigner sa parure d'apparat !!!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-01-2012 à 22:58:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

très certainement un parasite qui vit sous la peau et qui se nourrit de plumes, Ayla

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-01-2012 à 03:46:15   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

et qui les coupent a raz la peau

--------------------
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 08-01-2012 à 16:10:49   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

mais les plumes ne sont pas coupées,elles sont arrachées !!!!comme un poulet qu'on va faire cuire !!!!!

et si c'est un parasite,que faut il faire ? quel produit ?

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 08-01-2012 à 19:51:36   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

peut être galle déplumante ?????
ESSAYE de l'huile d' Eucalyptus et si sa ne s'arrange pas essaye Ivomec

--------------------
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 08-01-2012 à 23:10:25   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Ivomec!!!!!aie aie aie !!!!il y en a un qui va piquer sa crise !!!!!!!

l'huile d'eucalyptus sous quelle forme ???? huile essentielle ????

bon demain j'irais voir mon véto pour le produit dont il ne faut pas dire le nom sur ce forum !!!!!!!! au pire je prendrais une tourterelle avec moi ce sera plus éloquent qu'un long discour et au moins j'aurais un diagnostic en live !!! je vous tiens au courant merci de vos réponses !!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 09-01-2012 à 00:23:55   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

ayla a écrit :

mais les plumes ne sont pas coupées,elles sont arrachées !!!!comme un poulet qu'on va faire cuire !!!!!

et si c'est un parasite,que faut il faire ? quel produit ?


C'est peut-être un virus qui vient de Roumanie, car certains de leurs pigeons sont porteurs de cette anomalie !

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 09-01-2012 à 19:34:00   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

oui c'est de l'huile essentielle

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 09-01-2012 à 20:14:55   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Tu devrais nous faire des photos avant de courrir chercher Voldemore..
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 14:11:25   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Difficile d'empêcher une femme de courrir après l'anneau..

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 10-01-2012 à 23:30:38   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

finalement j'ai courru nulle part faute de temps !!!demain je badigeonne à l'eucalyptus et on verra bien !!!!!!et j'essaie de faire des photos !!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 11-01-2012 à 13:37:53   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

si tu as un spray pour mettre L’huile d’eucalyptus

--------------------
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 12-01-2012 à 12:18:00   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

oui j'ai "sprayer" mais mon véto pense qu'il vaut mieux faire appel à Voldemor vu l'étendue des dégats !!!!!!et maintenant ce sont mes Culbutants Anglais qui sont touchés !!!!!!demain matin je traite tout le monde !!!!!!chez moi il neige des plumes en ce moment !!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 12-01-2012 à 15:22:32   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

ok tu as essayer (ivomec)? Aurais tu des photos des atteintes ?

--------------------
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 13-01-2012 à 15:58:19   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

pas de photos mais la description "poulet pret à cuire " est trés evocateur!!!!!ca commence sur le cou à la base du crane et ça descend à la vitesse grand V sur les épaules le haut des ailes et même les rémiges tombent !!!!!!et ça se propage à la vitesse de la lumiére cette saloperie !!!!mes pigeons sont atteints alors qu'ils sont éloignés des tourterelles par deux batiments !!!!!la véto a pris peur quand elle a vu la tourterelle que je lui ai amenée !!!!diagnostic parasite externe certainement amené par le grand vent que nous avons eu pendant 10 jours !!!traitement :Ivomec plus Vitafort pour les requinquer !!!je vous tiens au courant car je commence le traitement demain matin car j'ai besoin d'aide pour attraper tous mes volatiles !!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 13-01-2012 à 16:03:44   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

par contre pour l'instant les poules ne sont pas atteintes mais les colombidés c'est une cata !!!!!pas d'expo pour moi pendant un bon bout de temps !!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 13-01-2012 à 17:11:13   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

ok je te souhaite bonnes chances et n'oublie pas les vitamines

--------------------
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 14-01-2012 à 19:00:57   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Voici les photos



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 14-01-2012 à 19:02:22   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

c'est pas moi qui l'ai plumée !!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 14-01-2012 à 19:16:15   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

C est tres impressionnant , le parasite est il visible ??

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 14-01-2012 à 21:29:26   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

non,meme avec une loupe on ne voit rien !!!!!!!si j'avais le microscope de ma petite fille,j'aurais bien fait une lame pour voir à quoi ça ressemble!!!!en tout cas ce n'est pas des poux de la plume eux au moins on les voit !!!!ce matin j'ai traiter tout le monde,demain je commence les vitamines dans l'eau de boisson pour essayer de leur faire passer le cap sans trop de dégats !!!il faut dire que la tourterelle que j'ai prise en photo a été la premiére atteinte et c'est celle qui est la plus déplumée avec le froid que nous avons en ce moment j'ai bien peur qu'elle ne survive pas même si pour l'instant elle se nourrit bien !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 14-01-2012 à 21:37:34   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

faudra peut etre envisagé de la rentrer au chaud pendant une dizaine de jours , c'est vrai qu'avec le froid elle doit souffrir la pauvre bete

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 14-01-2012 à 21:58:29   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

c'est déjà fait,elle est dans une cage sous ma véranda mais c'est vrai que si le jour il y fait bon,la nuit la T° baisse quand même mais j'ai pas d'autre alternative car je ne voudrais pas qu'elle contamine mes canaris et mes bec crochus dans la maison !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 14-01-2012 à 23:00:31   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

et bien elle doit se geler la pauvre

par contre un copain qui etait envahi de souris avait quelques pigeons deplumes pas autant que ta tourterelle mais cela peu etre aussi une piste a creuser car il fait froid et les souris aussi ont froid

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  DEPLUMEES !!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum