CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Les dernières news H5N1

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 14:51:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il vaudrait mieux, pour tout le monde , que la confirmation aille vers l'empoisonnement...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 19:24:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en effet, c'est vraiment pas le moment qu'il sorte un cas de grippe aviaire maintenant

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 13:38:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est pas le moment!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 11:28:17   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :

[citation=Racer]Pour leur chasse perso je pense...



et ils n'ont plus honte d'avouer qu'ils chassent ...... :pff:[/citation]




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 13:06:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je vois que tu sais de quoi je parle

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-10-2007 à 11:20:33   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Une info sur le forum de la SNC annonce que le risque est repassé en modéré!!Avant de transmettre cette nouvelle, j'ai voulu vérifier!
Aucune info à ce sujet sur les sites des ministères de l'agriculture ou de la santé.
J'ai donc fait comme Juju, !j'ai appelé le ministère et fort de son expérience, j'ai fait d'emblée le bon numéro
Réponse catégorique: nous sommes toujours en risque élevé! Cependant, ils attendent un résultat d'analyses qui doit tomber aujourd'hui ou dans les jours qui viennent! Si le résultat est bon, un arrêté sera prit pour revenir au risque modéré.
Rappelons que seul un arrêté peut modifier le niveau de risque!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 03-10-2007 à 13:12:52   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

"ou dans les jours qui viennent"
Bon OK! on attend on attend!!

Qué malheur!!
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 03-10-2007 à 14:26:41   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

oui on attend ça commence à être long...

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-10-2007 à 14:38:30   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Mon véto, consulté hier par téléphone pour un problème de vers sur tortues du voisinage, aurait une info émanant de la dSV région, où il est pensé que tout devrait être règlé avant fin octobre..?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 03-10-2007 à 15:14:27   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

C'est l'espoir qui fait vivre, non?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 09:36:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

.O n° 231 du 5 octobre 2007 page 16345
texte n° 17

Décrets, arrêtés, circulaires
Textes généraux
Ministère de l'agriculture et de la pêche


Arrêté du 2 octobre 2007 qualifiant le niveau du risque épizootique en raison de l'infection de la faune sauvage par un virus de l'influenza aviaire à caractère hautement pathogène

NOR: AGRG0767070A




Le ministre de l'agriculture et de la pêche,

Vu l'arrêté du 5 février 2007 qualifiant le niveau du risque épizootique en raison de l'infection de la faune sauvage par un virus de l'influenza aviaire à caractère hautement pathogène ;

Vu l'avis de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments du 26 septembre 2007,

Arrête :





Article 1


A l'article 1er de l'arrêté du 5 février 2007 qualifiant le niveau du risque épizootique en raison de l'infection de la faune sauvage par un virus de l'influenza aviaire à caractère hautement pathogène la phrase : « le niveau du risque épizootique tel que défini à l'article 3 de l'arrêté du 5 février 2007 susvisé est qualifié d'élevé » est remplacée par la phrase : « le niveau du risque épizootique tel que défini à l'article 3 de l'arrêté du 5 février 2007 susvisé est qualifié de modéré ».


Article 2


Le directeur général de l'alimentation et les préfets sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.



Fait à Paris, le 2 octobre 2007.



Pour le ministre et par délégation :

Le directeur général de l'alimentation,

J.-M. Bournigal






--------------------------------------------------------------------------------

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 09:42:48   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Enfin! ouf!
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 09:47:13   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Ce qui veux dire que les poules peuvent aller en expo, ou ils faut encore attendre ?

Je commence à m'y perdre complètement dans ces textes !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 11:08:39   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est une affaire de quelques jours ou heures, parution au J.O, circulaire d'application éventuelle aux DSV et annonce de la levée de mesures,saisie de l'info par les stés et clubs .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-10-2007 à 00:03:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

T'as mal lu Nono, le texte est celui du JO!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-10-2007 à 06:21:57   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Une trés bonne chose pour nos expos , et pour les éleveurs qui ont travaillés toute une année
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-10-2007 à 09:44:41   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Exact pour le J.O (il manque le J en début de ton texte INDIAN ).
Mais en ce qui concerne les "zones humides" on en reste au même point pour l'instant .
C'est ce qui m'a été encore répété à Avignon hier.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Les dernières news H5N1Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum