CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 deroy

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-09-2012 à 09:56:38   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

j'ai un male jaune reccesif alequin deroy il est accouplé avec une femelle rouge reccessif
tous les jeune male sont rouge tous le femelle jaune mais aucun ne porte les marque plus foncé du deroy
comment puis je faire pour conservé l'arlequin deroy ???
et que donnerais un couple arlequin deroy X avec un autre couleur (noir rouge etc )???

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 17-09-2012 à 14:09:26   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

pour refaire de l'almond deroy ou du qualmond en triga , je mettais un deroy et un neri ou un qualmond et j'en ressortais de temps en temps il y avait aussi de trés bon magnani en couleur mouchetée
puis accouplé avec du noir ou du bleu , il sortait du bon magnani sauri et des deroy clair et des indigo dilué genre qualmond deroy
avec du rouge , je ne sais pas mais comme sous le rouge , le plus souvent c'est du bleu écaillé , tu connais la reponse

--------------------
Ange
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 17-09-2012 à 23:52:21   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Ange a écrit :

pour refaire de l'almond deroy ou du qualmond en triga , je mettais un deroy et un neri ou un qualmond et j'en ressortais de temps en temps il y avait aussi de trés bon magnani en couleur mouchetée
puis accouplé avec du noir ou du bleu , il sortait du bon magnani sauri et des deroy clair et des indigo dilué genre qualmond deroy
avec du rouge , je ne sais pas mais comme sous le rouge , le plus souvent c'est du bleu écaillé , tu connais la reponse


celon la race

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 18-09-2012 à 07:11:41   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

dans mon cas c'est un rouleur oriental !!!!

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 18-09-2012 à 08:00:03   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

moi c'était des trigas mais c'est aussi bien en rouleur oriental
et puis , il faut essayer sinon tu ne sauras pas le resultat
si gillou n'as pas compris que sous le rouge reccesif , se cache le bleu écaillé a 90% et le reste en indigo , brun et j'en passe , je suis fier de lui passer l'info

--------------------
Ange
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-09-2012 à 23:12:05   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Ange a écrit :

moi c'était des trigas mais c'est aussi bien en rouleur oriental
et puis , il faut essayer sinon tu ne sauras pas le résultat
si gillou n'as pas compris que sous le rouge recessif , se cache le bleu écaillé a 90% et le reste en indigo , brun et j'en passe , je suis fier de lui passer l'info


sa fait 40 que j'ai du rouge recessif(king en premier),j'ais trouver du bleu barré et écaillé,du brun,du bronze du rouge cendré indigo,de l'andalous du grisons,du panaché m'est énormément de noir et dun



es-que ci ont travaille une race(le triga) sa compte pour toutes les autre au niveau couleur

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 19-09-2012 à 07:18:55   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

non , ça ne compte pas et toute les races sont differentes ou presque et puis je parle de ce que je connais le mieux
tu as oublié le bleu écaillé t pattern a ne pas confondre avec du noir mat


--------------------
Ange
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-09-2012 à 02:32:35   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le blac-velvet

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 18-12-2012 à 15:04:31   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

pensez vous qu'il soit bon de remettre le père ( deroy )avec ça fille pour ressortir des arlequin deroy ???

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 18-12-2012 à 19:14:59   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

non , c'est pas bon
le magnani est magnani ou il ne l'est pas
cette couleur ne se porte pas , c'est comme (exemple ) l'andalou
mets y plutot une neri ou sauri

--------------------
Ange
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-12-2012 à 19:27:34   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pour refaire de l'arlequin deroy avec un deroy, il suffit juste de le remettre avec un rouge récessif
tu sors en théorie 50% de deroy
si ton rouge est de base bleu bien sur car un deroy en base rouge cendré je ne suis pas sur qu'on y voit grand chose

--------------------
Capu... What else ?
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 18-12-2012 à 19:34:08   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

alors le male deroy X femelle rouge
ne ma donne pour le moment aucun jeune male ou femelle deroy

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-12-2012 à 19:35:38   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

peut être justement car ton rouge récessif que tu as utilisé est de base rouge cendré

--------------------
Capu... What else ?
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 18-12-2012 à 19:41:03   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

c'est possible
je veut juste conservé le deroy car j'espère un jours faire de l'arlequin avec mais la priorité étant le vol je fait devoir mettre père fille et mère fille
pour ressortir un max de bon rouleur
si je remets une fille avec son père deroy il n'y a pas de problème?? si ?

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-12-2012 à 19:43:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ce genre de consanguinité se fait régulièrement et sans problème
moi perso je n'aime pas trop, car on fixe plus les défauts que les qualités je trouve, mais ça marche


Edité le 18-12-2012 à 19:43:43 par CAPUMAN




--------------------
Capu... What else ?
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 18-12-2012 à 20:40:13   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

en pigeon de vol c'est tres frequent et ca marche bien a condition d'etre tres stricte sur la selection
je ne voulais pas savoir si je pouvais faire pere et fille mais le deroy homozygote n'ete pas letale ???

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-12-2012 à 16:36:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est un risque, mais seulement 25% DES JEUNES ne sont pas viables
je sais que j'ai déjà mis 2 arlequins ensemble sans obtenir de perte, c'est un risque à prendre qui parfois en vaut la peine.

--------------------
Capu... What else ?
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 19-12-2012 à 18:30:37   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

ok car merci pour le precision

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  deroyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum