|
anthony | S.S.D.D. | Pigeon de Platine | | 2320 messages postés |
| Posté le 15-09-2012 à 09:56:38
| j'ai un male jaune reccesif alequin deroy il est accouplé avec une femelle rouge reccessif tous les jeune male sont rouge tous le femelle jaune mais aucun ne porte les marque plus foncé du deroy comment puis je faire pour conservé l'arlequin deroy ??? et que donnerais un couple arlequin deroy X avec un autre couleur (noir rouge etc )???
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
Ange | L\'impossible devient possible... | Pigeon de Platine | | 3288 messages postés |
| Posté le 17-09-2012 à 14:09:26
| pour refaire de l'almond deroy ou du qualmond en triga , je mettais un deroy et un neri ou un qualmond et j'en ressortais de temps en temps il y avait aussi de trés bon magnani en couleur mouchetée puis accouplé avec du noir ou du bleu , il sortait du bon magnani sauri et des deroy clair et des indigo dilué genre qualmond deroy avec du rouge , je ne sais pas mais comme sous le rouge , le plus souvent c'est du bleu écaillé , tu connais la reponse
-------------------- Ange |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 17-09-2012 à 23:52:21
| Ange a écrit :
pour refaire de l'almond deroy ou du qualmond en triga , je mettais un deroy et un neri ou un qualmond et j'en ressortais de temps en temps il y avait aussi de trés bon magnani en couleur mouchetée puis accouplé avec du noir ou du bleu , il sortait du bon magnani sauri et des deroy clair et des indigo dilué genre qualmond deroy avec du rouge , je ne sais pas mais comme sous le rouge , le plus souvent c'est du bleu écaillé , tu connais la reponse |
celon la race
-------------------- |
|
| Posté le 18-09-2012 à 07:11:41
| dans mon cas c'est un rouleur oriental !!!!
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
Ange | L\'impossible devient possible... | Pigeon de Platine | | 3288 messages postés |
| Posté le 18-09-2012 à 08:00:03
| moi c'était des trigas mais c'est aussi bien en rouleur oriental et puis , il faut essayer sinon tu ne sauras pas le resultat si gillou n'as pas compris que sous le rouge reccesif , se cache le bleu écaillé a 90% et le reste en indigo , brun et j'en passe , je suis fier de lui passer l'info
|
| Posté le 18-09-2012 à 23:12:05
| Ange a écrit :
moi c'était des trigas mais c'est aussi bien en rouleur oriental et puis , il faut essayer sinon tu ne sauras pas le résultat si gillou n'as pas compris que sous le rouge recessif , se cache le bleu écaillé a 90% et le reste en indigo , brun et j'en passe , je suis fier de lui passer l'info |
sa fait 40 que j'ai du rouge recessif(king en premier),j'ais trouver du bleu barré et écaillé,du brun,du bronze du rouge cendré indigo,de l'andalous du grisons,du panaché m'est énormément de noir et dun es-que ci ont travaille une race(le triga) sa compte pour toutes les autre au niveau couleur
-------------------- |
|
| Posté le 19-09-2012 à 07:18:55
| non , ça ne compte pas et toute les races sont differentes ou presque et puis je parle de ce que je connais le mieux tu as oublié le bleu écaillé t pattern a ne pas confondre avec du noir mat
|
| Posté le 20-09-2012 à 02:32:35
| le blac-velvet
-------------------- |
|
| Posté le 18-12-2012 à 15:04:31
| pensez vous qu'il soit bon de remettre le père ( deroy )avec ça fille pour ressortir des arlequin deroy ???
|
| Posté le 18-12-2012 à 19:14:59
| non , c'est pas bon le magnani est magnani ou il ne l'est pas cette couleur ne se porte pas , c'est comme (exemple ) l'andalou mets y plutot une neri ou sauri
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 18-12-2012 à 19:27:34
| pour refaire de l'arlequin deroy avec un deroy, il suffit juste de le remettre avec un rouge récessif tu sors en théorie 50% de deroy si ton rouge est de base bleu bien sur car un deroy en base rouge cendré je ne suis pas sur qu'on y voit grand chose
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 18-12-2012 à 19:34:08
| alors le male deroy X femelle rouge ne ma donne pour le moment aucun jeune male ou femelle deroy
|
| Posté le 18-12-2012 à 19:35:38
| peut être justement car ton rouge récessif que tu as utilisé est de base rouge cendré
|
| Posté le 18-12-2012 à 19:41:03
| c'est possible je veut juste conservé le deroy car j'espère un jours faire de l'arlequin avec mais la priorité étant le vol je fait devoir mettre père fille et mère fille pour ressortir un max de bon rouleur si je remets une fille avec son père deroy il n'y a pas de problème?? si ?
|
| Posté le 18-12-2012 à 19:43:00
| ce genre de consanguinité se fait régulièrement et sans problème moi perso je n'aime pas trop, car on fixe plus les défauts que les qualités je trouve, mais ça marche
Edité le 18-12-2012 à 19:43:43 par CAPUMAN
|
| Posté le 18-12-2012 à 20:40:13
| en pigeon de vol c'est tres frequent et ca marche bien a condition d'etre tres stricte sur la selection je ne voulais pas savoir si je pouvais faire pere et fille mais le deroy homozygote n'ete pas letale ???
|
| Posté le 19-12-2012 à 16:36:57
| c'est un risque, mais seulement 25% DES JEUNES ne sont pas viables je sais que j'ai déjà mis 2 arlequins ensemble sans obtenir de perte, c'est un risque à prendre qui parfois en vaut la peine.
|
| Posté le 19-12-2012 à 18:30:37
| ok car merci pour le precision
|
|