CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Derrière le délavé?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 18:31:00   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Bonjour à tous!!!

Qui peut me renseigner sur la couleur de cette femelle texan?

http://img84.imageshack.us/img84/9892/p1020083zq0.jpg

Merci...

--------------------
God save the Pigeon!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 18:39:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Le Bressan a écrit :

Bonjour à tous!!!

Qui peut me renseigner sur la couleur de cette femelle texan?



Merci...


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 18:40:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est une bleu écaillé, tout simplement

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 20:30:45   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Merci de ta réponse Chardon, je trouvais son plumage un peu "bronzé", d'ailleurs ci-joint les photos de famille coté femelle, elles ont toutes un écaillage qui tire au rouge.

sa mère
http://img114.imageshack.us/img114/8608/p1020079gw6.jpg

sa fille
http://img180.imageshack.us/img180/1326/p1020094di1.jpg

sa soeur
http://img380.imageshack.us/img380/1599/p1020091rn7.jpg

sa nièce
http://img380.imageshack.us/img380/2653/p1020085rv1.jpg

--------------------
God save the Pigeon!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 20:33:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Le Bressan a écrit :

Merci de ta réponse Chardon, je trouvais son plumage un peu "bronzé", d'ailleurs ci-joint les photos de famille coté femelle, elles ont toutes un écaillage qui tire au rouge.

sa mère
sa fille
sa soeur
sa nièce


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 20:35:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est normal, dans le texan le bronze semble bien présent derrière pas mal de couleurs ...

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 07:42:13   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Il se peut qu'il y est un peu de rouge récessif dans la souche
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 19:20:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne pense pas que ça vienne de là......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 20:59:36   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Bonsoir,
je ne crois pas non plus, c'est une famille que je connais depuis longtemps...mais est-ce suffisant?
En tout cas, la photo qui n'a pas voulu s'ouvrir ( la méthode que j'utilise ne doit pas être complète...) nous montre une jeune femelle rouge qui ressemble à un mâle rouge récessif.
La voici:


--------------------
God save the Pigeon!!!
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 21:03:21   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Cette lignée est intéressante parceque certaines femmelles ont le dos coloré, en revanche le tour d'oeil est souvent trop rouge (corrélation + avec la couleur?).
Avec quel mâle dois-je les accoupler pour dominer cette couleur?

--------------------
God save the Pigeon!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-06-2008 à 09:57:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est une femelle rouge cendré écaillé il te faut l'accoupler avec un mâle porteur de bleu ou de noir, tu obtiendras des femelles bleues ou noires et des mâles porteurs de rouge et de bleu ou noir
pour le tour d'oeil c'est une question de souche mais je pense que c'est un gène récessif qui donc se corrige facilement en introduisant un mâle à tour d'oeil correct

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 14-06-2008 à 12:04:51   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Merci pour tes réponses!

--------------------
God save the Pigeon!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Derrière le délavé?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum