CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Déterminer le sexe d'un chaton ??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 12-10-2007 à 23:24:04   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonsoir,

Nous avons retrouvé une portée de 5 chatons chez nous (la maman est semi-sauvage et appartient "officiellement" à des voisins) tous blancs et roux comme leur mère.
Ils ont environ 1 mois.

Sur les 5, j'ai réussi à en caser 3... mais pourriez-vous me dire comment reconnaître les mâles des femelles...

Vers quel âge peut-on les donner ? Je pensais vers 1 mois et demi, ça va ?

Merci et à bientôt,

Corinne

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 07:40:21   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

En fait c'est fort simple .. mais il faut connaitre le coup

les deux "orifices" sont très proches chez la femelle, et éloignés chez le male !

sur la photo ci-dessous le male est à gauche ..

http://www.chatterie-koolkat.com/images/pratique/sexe.jpg

Pour placer les chatons ... le mieux est de les garder le plus longtemps possible, car encore plus que chez le chien, la mère apprend énormément à ses petits ... et dans les élevages, les chatons partent vers 3 mois (alors que c'est 2 chez les chiots )

voili

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 10:30:41   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Si les chatons sont, comme tu l'as indiqué, issus d'une semi-sauvage ils vont beaucoup "divaguer" avec la mère dès l'âge d'1 mois.
Pour éviter qu'ils ne deviennent sauvages eux mêmes ,....et pour être sur de pouvoir encore les attrapper et donner le jour J..., je te conseilles plutôt de les donner dès 6 semaines en commençant éventuellement par le ou les plus vigoureux et avancés et finissant à 2 mois pour d'éventuels chétifs.
En effet "tes" chats n'ont rien à voir avec ceux d'élevage (pro ou amateurs) où ils naissent et sont élevés en chateries ou parcs à chats ou encore "à la maison" et issus de races selectionnées et prédisposées à...
A moins bien sur que tu n'aies suivi leur progression en les cotoyant, manipulant, caressant , alimentant, attirant à toi , souvent dans la journée.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 13:02:23   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

patrick a écrit :

En fait c'est fort simple .. mais il faut connaitre le coup

les deux "orifices" sont très proches chez la femelle, et éloignés chez le male !

sur la photo ci-dessous le male est à gauche ..

http://www.chatterie-koolkat.com/images/pratique/sexe.jpg

Pour placer les chatons ... le mieux est de les garder le plus longtemps possible, car encore plus que chez le chien, la mère apprend énormément à ses petits ... et dans les élevages, les chatons partent vers 3 mois (alors que c'est 2 chez les chiots )

voili
merci PATRICK tu vois de nouveau appris qql chose

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 13:03:59   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

j'ai oublier et merci a ceux qui pose des questions



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 21:09:51   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

nono a écrit :

Si les chatons sont, comme tu l'as indiqué, issus d'une semi-sauvage ils vont beaucoup "divaguer" avec la mère dès l'âge d'1 mois.
Pour éviter qu'ils ne deviennent sauvages eux mêmes ,....et pour être sur de pouvoir encore les attrapper et donner le jour J..., je te conseilles plutôt de les donner dès 6 semaines en commençant éventuellement par le ou les plus vigoureux et avancés et finissant à 2 mois pour d'éventuels chétifs.
En effet "tes" chats n'ont rien à voir avec ceux d'élevage (pro ou amateurs) où ils naissent et sont élevés en chateries ou parcs à chats ou encore "à la maison" et issus de races selectionnées et prédisposées à...
A moins bien sur que tu n'aies suivi leur progression en les cotoyant, manipulant, caressant , alimentant, attirant à toi , souvent dans la journée.

Ok donc 1 mois et demi, ça paraît pas mal...
Merci

Et comme tu dis, nous n'avons absolument pas suivi la croissance de ses chatons, mis à part les enfants de la famille qui vont leur rendre visite régulièrement... Mais à chaque fois, la mère est absente ou s'enfuit...

Merci à tous.

J'espère avoir le temps de les "trier" demain, j'en profiterai pour les photographier...
Je souhaite aussi faire venir les futurs "propriétaires" afin qu'ils choississent leur petit protégés.

@+, je file devant la télé !!


PS : 4 sont à présent casés. Il n'en reste plus qu'un... J'espère qu'on lui trouvera rapidement un foyer...

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 14-10-2007 à 19:27:41   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Y'a 4 mâles et 1 femelle (la grise).










--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 14-10-2007 à 20:19:17   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

mignon tout plein

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 14-10-2007 à 20:46:43   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Ils sont Mimi
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 15-10-2007 à 08:37:43   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

jolie couleur la grise claire

--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 15-10-2007 à 13:30:32   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

4 sur 5 sont casés : la femelle, les 2 roux et 1 blanc... Nous reste plus qu'à trouver un foyer pour le petit dernier.............

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-10-2007 à 18:58:09   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ils sont trop mignons

--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 15:04:04   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Super mimi
Moi j'ai 1 chatte sauvage qui vient dormir à l'étage de la grange pour le moment elle ne mange que les souris donc ça m'arrange bien Espérons qu'elle ne s'attaque pas a autre chose
Bon en tout cas super mimi le ptio

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-10-2007 à 01:49:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 17-10-2007 à 07:00:05   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ça se voit qu indien revient d angletterre, il est pret a bouffer n importe quoi !!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Déterminer le sexe d'un chaton ??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum