CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 deux coqs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Wagtail
Petit touriste
49 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 19:17:00   Voir le profil de Wagtail (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wagtail   

Bonjour j'ai récupéré un coq de barbarie, j'aurais aimé avoir un autre coq comme l'ancien que j'avais c'est à dire un gaulois.J'aurais aimé avoir quelques retours d'expérience, savoir si la cohabitation sera impossible ou difficile ou envisageable.J'ai quatre poules et un coq dans un grand jardin actuellement, seul leur poulailler où ils vont pour dormir est restreint.
Merci.

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 19:21:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

En matière de cohabitation de coqs c'est tout ou son contraire .....
Ils peuvent s'entendre, s'ignorer, se casser les couilles sans dommages ou s'entre-tuer.....
Si tu le fais , vas y avec précautions , présentation et accoutumance progressive des deux machos .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 20:43:54   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je crois que 2 coqs ca craint, vaut mieux en avoir un paquet, comme ca, ils se battent tous un peu, c'est ce que j'ai remarqué.

apres, si ils ne se connaissent pas, c'est problematique :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Wagtail
Petit touriste
49 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 21:40:07   Voir le profil de Wagtail (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wagtail   

Merci pour vos réponses.Ils ne se connaissent pas encore, je vais essayer puis on verra.Merci encore.A+

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 08:32:09   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Fais l'essai et surveilles de près

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 09:11:25   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

D'accord avec Gui,mieux vaut avoir plusieurs coqs(10)pour éviter qu'il n'y ai un massacre

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 09:44:07   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

la cohabitation entre les coqs, ça se fait, mais ça demande un petit travaille de "psychologie" et de surveillance!!

à savoir par contre :
-plus tu as de la place, plus c'est simple (distance de fuite du dominé),
- 2 coqs pour 4 poules = beaucoup d'œufs clairs, car ils s'empêchent de cocher l'un l'autre
- très souvent, c'est le plus vieux qui domine, indépendamment de la force et du poids de l'animal

le mieux est d'enfermer le nouveau coq derrière un grillage, mais au contact des autres, pour prise de connaissance. ensuite, plusieurs possibilité : échanger qq fois les coqs de place, passer la moitié des poules avec le nouveau coq etc, à toi d'observer
lorsque tu n'as plus du tout d'aggressivité à travers le grillage, lâche les 2 ensemble et surveille bien les premiers jours

en cas de soucis :réflexe forum

--------------------
Vouloir libère
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 12:23:27   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Aurais tu une photo de ton coq de barbarie??

--------------------


Vive l'élevage
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 17:28:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

La méthode ORYCTEROPE , pour en avoir pratiqué des quasi similaires, me parait très intéressante .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 17:32:30   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

orycterope a écrit :

la cohabitation entre les coqs, ça se fait, mais ça demande un petit travaille de "psychologie" et de surveillance!!

à savoir par contre :
-plus tu as de la place, plus c'est simple (distance de fuite du dominé),
- 2 coqs pour 4 poules = beaucoup d'œufs clairs, car ils s'empêchent de cocher l'un l'autre
- très souvent, c'est le plus vieux qui domine, indépendamment de la force et du poids de l'animal

le mieux est d'enfermer le nouveau coq derrière un grillage, mais au contact des autres, pour prise de connaissance. ensuite, plusieurs possibilité : échanger qq fois les coqs de place, passer la moitié des poules avec le nouveau coq etc, à toi d'observer
lorsque tu n'as plus du tout d'aggressivité à travers le grillage, lâche les 2 ensemble et surveille bien les premiers jours

en cas de soucis :réflexe forum ;)
:bouf2: :bouf2: :lol: :lol:


Edité le 03-12-2009 à 17:33:09 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Wagtail
Petit touriste
49 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 19:15:04   Voir le profil de Wagtail (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wagtail   

Ok merci à tous.Pour aymeric, je vais essayer de faire une photo du coq dit "de barbarie".

--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 22:17:02   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Ok merci

--------------------


Vive l'élevage
Wagtail
Petit touriste
49 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 12:57:18   Voir le profil de Wagtail (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wagtail   

Salut à tous.J'ai essayé la cohabitation entre les deux, ce ne fut pas très concluant, obligé de faire la police à longueur de journée pourtant après les avoir séparé longtemps.Pourtant j'avais de la place, mais le tempérament du petit est plus fort d'autant plus que c'est un adulte.Donc du coup, un ami recherchant désespérément un coq après la mort du sien, ne pouvait pas mieux tombé, je lui ai donc filé le p'tit barbarie.C'est quand même difficile de faire une concession, je le trouvais très joli aussi.j'ai quand même fait une photo avant qu'il s'en aille.






--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 14:03:17   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Pas évident mais le probléme est réglé

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 19:22:55   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

c'est vrais qu'il est trés beau !!!mais tu as pris la bonne décision car s'aurait pu mal finir pour l'un des deux et là au moins ils vivront leur vie au mieux !!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Wagtail
Petit touriste
49 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 19:26:20   Voir le profil de Wagtail (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wagtail   

Oui, d'autant plus que celui de la photo avait déjà tué un coq nègre soie là où il était avant.

--------------------
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 19:39:13   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   



--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  deux coqsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum