CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 sos le deuxiéme qui meur en deux semaine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
clauland
Touriste
clauland
124 messages postés
   Posté le 10-11-2010 à 23:17:02   Voir le profil de clauland (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clauland   

tu a peut etre raison mais perso je préfère ne pas traiter a tout vas et au petit bonheur la chance mais chacun a une approche différente de l"élevage il est sur que les analyses prennent du temps et bien entendu en cas de corysa ou de parasites internes ou externes je ne vais pas faire faire une analyse mais n'étant pas véto moi meme et de plus débutante dans le monde des pigeons je ne me lancerais pas dans un traitement a l'aveugle je pense que donner des antibio des qu'un animal a un pet de travers il y a le risque de ne pas trouver un traitement éfficace le jours ou il y a un gros soucis dans l'élevage

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 06:49:53   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

clauland a écrit :

tu a peut etre raison mais perso je préfère ne pas traiter a tout vas et au petit bonheur la chance mais chacun a une approche différente de l"élevage il est sur que les analyses prennent du temps et bien entendu en cas de corysa ou de parasites internes ou externes je ne vais pas faire faire une analyse mais n'étant pas véto moi meme et de plus débutante dans le monde des pigeons je ne me lancerais pas dans un traitement a l'aveugle je pense que donner des antibio des qu'un animal a un pet de travers il y a le risque de ne pas trouver un traitement éfficace le jours ou il y a un gros soucis dans l'élevage


coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 10:02:49   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

clauland a écrit :

tu a peut etre raison mais perso je préfère ne pas traiter a tout vas et au petit bonheur la chance mais chacun a une approche différente de l"élevage il est sur que les analyses prennent du temps et bien entendu en cas de corysa ou de parasites internes ou externes je ne vais pas faire faire une analyse mais n'étant pas véto moi meme et de plus débutante dans le monde des pigeons je ne me lancerais pas dans un traitement a l'aveugle je pense que donner des antibio des qu'un animal a un pet de travers il y a le risque de ne pas trouver un traitement éfficace le jours ou il y a un gros soucis dans l'élevage


C'est la sagesse même

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
toni46
Touriste
133 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 18:02:09   Voir le profil de toni46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toni46   

moi j'étais à limoges j'ai eu des fientes vertes liquides et vomissements , mais pas d'ébriété ni mortalité

--------------------
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 18:12:42   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

mes pigeons non aucun médoc sauf en cas d'extréme urgence
il son vacciner et vermifuger une fois tous les ans et c'est tout
demais j'aurai les résulta des analise et de l'otopsi on véras bien de se qui en découle

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 19:28:51   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

tiens nous au courant remi en espérant que cela ne soit pas trop grave

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 19:58:08   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

remi a écrit :

mes pigeons non aucun médoc sauf en cas d'extréme urgence
il son vacciner et vermifuger une fois tous les ans et c'est tout
demais j'aurai les résulta des analise et de l'otopsi on véras bien de se qui en découle


Déjà la vermifugation une fois par an c'est TRES insuffisant Rémi ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 21:09:00   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ca dépend aussi des conditions d'élevage,lorsqu'ils étaient en liberté je vermifugeais 4 fois par an avec chaque fois des vers.En voliére entiérement couverte je le fais 1 fois par an sans jamais trouver de vers

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
clauland
Touriste
clauland
124 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 21:16:07   Voir le profil de clauland (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clauland   

je vermifuge au printemps et en automne et ensuite une cure de vitamines apres le vermifuge et rien d'autre mais ils sont en pigeonnier fermé sans qu'aucun oiseaux extérieur ne pisse entrer et ils ne peuvent pas sortir non plus

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 22:12:33   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

c'est une sage précaution ,les oiseaux sauvages sont porteurs de beaucoup de maladies en particulier les vers


Edité le 11-11-2010 à 22:44:40 par coucou54300




--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 12-11-2010 à 19:34:59   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

bonsoir alors voila,les conclusion de mon véto, pas de vers, quelque salmonelle mais très peu pour une mortalité.
par contre a l'autopsie, des deux mâle il a découvert quelque chose d'étrange, une masse compact c'est développé au niveau du pancréas des deux mâle après vérification des naissance je me suis rendu conte que il était frère et né du même nid le même jour.
le véto ma conseille de surveiller les parent lors de la prochaine saison, pour voir si il y a un phénomène héréditaire?? car se couple ma fait que deux jeune cette année et se son les deux mâle qui son mort,


Edité le 12-11-2010 à 19:36:00 par remi




--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-11-2010 à 19:43:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

intéressante la conclusion

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 12-11-2010 à 22:24:26   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pour ma part je ne garderai pas le couple
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 19-11-2010 à 18:44:10   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

voila après réflection j'ai demandé a mon véto, si on pouvait sacrifiée couple car la je n'ai plus aucun décès, dans le pigeonnier sans avoir fait de nouveaux traitement! Il a accepter de faire l'autopsie du couple et il a découvert la même masse chez le mâle, donc conclusion
les deux mâle sont bien mort a causse de cette masse sagit'il d'un phénomène héréditaire? Mon véto le crois et pour complétais ses recherche il vas faire analyser cette masse pour voir ce que sais .
Je vous tiendrais au courant des résulta de cette étude.

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-11-2010 à 21:23:55   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ce serait intéressant car je pense que nos pigeons peuvent être victimes de cancers et autres saloperies dont sont victimes également les humains

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 20-11-2010 à 18:09:25   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... il se dit que beaucoup de pigeon,s ont eu des pb suite à cette expo : mange pas , vomit , chie vert et maigrit....

plusieurs éleveurs en ont parlé a TOURS, je confirme ce que dit nicolas.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-11-2010 à 21:42:11   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

al a écrit :

... il se dit que beaucoup de pigeon,s ont eu des pb suite à cette expo : mange pas , vomit , chie vert et maigrit....

plusieurs éleveurs en ont parlé a TOURS, je confirme ce que dit nicolas.


c'est vrait,des éleveurs de kings ont des problémes aussi

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  sos le deuxiéme qui meur en deux semaineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum