CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 differencié un porteur poudré ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 22-05-2012 à 21:27:23   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

J'ai un jeune de 15 jours mere bleu kite

le pere est soit un bleu ecaillé soit un bleu poudré
la femelle etait accouplé au bleu ecaillé mais j'ai changé le male et je l'ai mise avec un bleu poudré , elle a pondu trois jours apres son arrivée donc je sais pas si le pere est le bleu ecaillé ou le bleu poudré

y a il un moyen visuel de faire le distingo entre un jeune bleu et un jeune bleu porteur de poudré ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 23-05-2012 à 00:17:58   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Sur un jeune de 15 jours, il est pratiquement impossible de déceler un poudré, et encore moins un porteur de poudré.
La seule possibilité de le constater se situe dans les quelques jours après sa naissance (3 ou 4 jours). La base du bec ainsi que le départ des morilles adoptent pendant ces quelques jours, une teinte violacée qui arrive à trahir la présence de "mister milky" !

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-05-2012 à 03:52:35   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pas facile après 15 jours

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 23-05-2012 à 11:03:23   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Le bec etait tres fonce je me rappelle pas sil etait violace ou pas mais ca m avait surprise un bec aussi fonce , en grandissant y a il une caracteristique autres qui peut le differencier d un bleu normal ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 23-05-2012 à 17:11:37   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

j'ai des fantails poudré ( argenté , bleu ) mais il est à mon avis impossible de déceler si un mâle est porteur avec certitude sans faire reproduire le sujet avec une poudré et en tenant compte que ce n'est pas parcequ'il ne t'as pas sorti de poudré sur 2/3 couvés qu'il n'est pas porteur là encore il faut de la patience ou de la chance
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-05-2012 à 23:37:59   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui jj ont peut le voir a la naissanse apret c'est foutu

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  differencié un porteur poudré ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum