CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 doit on donner un traitement a bébé 2 semaines??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 19-08-2014 à 10:06:16   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

j'ai lu que certaines personnes donnent un traitement préventif contre certaines maladies au petits de deux semaines, si oui lequel??

--------------------
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 21-08-2014 à 08:40:10   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

je ne me torture pas l'esprit et ne donne pas de "potion" mais j'ai eu il y a trois ans un gros soucis avec mes premiers pigeons et j'ai bien failli tout perdre,je ne donne que des produits de chez verseele laga ,des produits naturels,je n'ai ,ET OUI?que quinze malheureux pigeons sans RACE DéTERMINéE? MAIS j'y tiens énormément et il me le rendent bien,je n'ai en outre aucun contact avec des personnes s'interessant aux pigeons donc toutes les questions que je me pose et que je me suis posées jusqu'a présnt je les posent sur ce forum,et si je VOUS AGACE avec mes questions ,libre a vous de ne pas répondre et si vous répondez ,soyeyz un peu plus indulgent

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-08-2014 à 14:44:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

A 2 semaines et s'ils se portent bien tu n'as rien besoin de donner obligatoirement à tes pigeonneaux, on parle là de traitements "médicamenteux" bien sur .
Les éventuels préventifs (qui la plupart du temps ne sont que des "désinfectants" généralistes plus ou moins "efficaces" et peuvent produire l'effet inverse à la prévention en rendant le sujet fragile à l'infection ou son organisme trop accoutumé au traitement ), les antibios à titre préventif étant à mon avis FORMELLEMENT à proscrire s'ils sont administrés (collectivement ou individuellement ) à leurs parents vont leur être transmis par régurgitation de l'alimentation .
Bien entendu que si le pigeonneau est ,contrairement à mon premier alinéa , malade (trichomonose par exemple étant la + fréquente sur de jeunes sujets) on peut le soigner(je dis volontairement peut car c'est pas "évident" non plus d'avoir à le faire , mais on entre là dans une autre éthique qui ne semble pas adaptée à ta sensibilité personnelle du moment ) .
Ce n'est que l'opinion d'un éleveur qui ne croit pas en bien des "poudres de perlin-pinpin" et traitements dits "naturels", sauf si scientifiquement prouvés par des scientifiques indépendants , alors que le vrai élevage au plus près du vrai naturel consiste à donner le moins de choses possible afin de rendre tes sujets plus résistants (ou moins fragiles à ..) ce qui se perpétue dans ta souche et t'évite à la longue d'avoir des ennuis avec leurs descendants et d'entrer dans la spirale infernale des produits .
C'est comme pour tout; excès de: produits, ou d'hygiène, nuisent autant qu'absence de ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 21-08-2014 à 17:03:09   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

merci de votre intervention,mais je trouve que AL est assez "bourrin" dans la façon qu'il a de répondre;je n'ai pas dis que je voulais absolument donner quelque chose a mes pigeons,je voulais juste savoir si cela était "monnaie courante " c'est tout,je vois que ce n'est pas votre façon de faire et je respecte totalement,je pense meme que c'est assez judicieux meme,je ne lui donnerai donc rien (mais il y a une façon de le dire )JE n'ai aucun contact dans ce milieu ,donc je me renseigne au mieux,surtout après avoir si mal démarré a cause d'une personne sans morale qui m'a vendu des pigeons malades ;je ne donne que de l'herbolan et des vitamines pour renforcer leurs défences ,et a l'occasion du "digestal" de chez versele laga ,un complément alimentaire En tout cas merci poiur la réponse

--------------------
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 21-08-2014 à 19:51:11   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

c'est bien et tant mieux ,moi je ne fais pas reproduire ,je n'ai eu que deux jeunes cette année,et un de deux semaines en ce moment car c'était un gros oeuf et je voulais voir si j'aurais quand meme un jeune et je reste pour ma part quand meme sur mes positions pour mes deux produits VERSELE LAGA , après c'est chacun c'est conviction

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-08-2014 à 19:53:05   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Al n'est pas bourrin ...il est un peu "bourru"... c'est différent !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 21-08-2014 à 20:01:02   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

ah pour ça "bourru" c'est sur mais pour moi ça veut dire la meme chose

--------------------
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 21-08-2014 à 21:10:18   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

exact ,je pense aussi qu'on est pas du meme monde , car moi je n'en fais pas naitre mais je ne les TUE PAS A LA PELLE,ils sont pour moi des animaux de compagnie, avec qui j'ai des échanges comme on pourrais le faire avec d'autres animaux de compagnie,tout ce qui m'importe c'est de les voir aller et venir a leur guise ,EN TOTALE LIBERTé,pour moi je considère votre SELECTION comme une EXTERMINATION ?JE NE VOIS PAS DE RESPECT LA DEDANS ,tout ce qui vous importe c'est de vous montrer,c'est juste un interet égoiste et personnel Pour moi j'en resterais la et c'est tout

--------------------
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 21-08-2014 à 22:18:36   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

Ce Forum est à vous passionnés de la nature, des pigeons italiens, des pigeons tout court, des animaux, de la rigolade ...

Pour les débutants n'hésitez pas à discuter, vous trouverez forcément un sujet où entrer dans la conversation...

Et pour les nouveaux aussi n'oubliez pas de passer dans "général" à "Présentation" histoire de faciliter le contact, et vous faire connaitre ...

Bienvenue à Toutes et tous ! ! ! quand j'ai lu ceci je croyais que tout le monde sans exeption pouvait entrer dans ce forum et poser n'importe quelle question mais apparemment il y a une certaine selection et tout le monde ne peut pas participer sauf pour s'y faire flinguer a l'arrivée ,s'est bien dommage,je quitte le forum

--------------------
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 21-08-2014 à 22:20:08   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

Ce Forum est à vous passionnés de la nature, des pigeons italiens, des pigeons tout court, des animaux, de la rigolade ...

Pour les débutants n'hésitez pas à discuter, vous trouverez forcément un sujet où entrer dans la conversation...

Et pour les nouveaux aussi n'oubliez pas de passer dans "général" à "Présentation" histoire de faciliter le contact, et vous faire connaitre ...

Bienvenue à Toutes et tous ! ! ! quand j'ai lu ceci je croyais que tout le monde sans exeption pouvait entrer dans ce forum et poser n'importe quelle question mais apparemment il y a une certaine selection et tout le monde ne peut pas participer sauf pour s'y faire flinguer a l'arrivée ,s'est bien dommage,je quitte le forum

--------------------

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 21-08-2014 à 22:22:35   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

JE PENSE QUE TON PROBLEME N'EST PAS DE SOIGNER LES PIGEONNEAUX AGES DE D EUX SEMAINES
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 21-08-2014 à 22:46:50   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

le votre c'est le NARCISSISME allez voir ceque ça veut dire dans le dictionnaire

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-08-2014 à 23:34:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le narcissisme c'est la passion de la culture des narcisses, une fort jolie fleur!!
C'est vrai que AL a un côté main verte qui l'avait fait surnommer''Rhama Ahm Saib'' ....à vous de traduire!! l

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-08-2014 à 05:29:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ASSLO je puis essayer de comprendre ta déception , je puis essayer d'analyser le malentendu qui t'oppose à AL, parce que je pense que tu te trompes au départ et qu'il ne t'as pas renvoyée dans tes buts et encore moins flinguée, il a juste répondu "brut de décoffrage " et de manière "imagée" sur son opinion et nous qui le connaissant depuis un moment ne sommes pas (ou plus pour certains ) choqués par ses réponses, parfois très "directes" je te l'accorde, mais aussi très sincères et surement dans le but d'être de bon conseil pour toi dans ce cas ,par contre je ne comprends pas que tu juges les degrés de tolérance, de sympathie , de convivialité , d'empathie vis à vis des nouveaux venus de ce forum, sur la seule et unique réponse d'une seule et unique personne(à moins que tu n'estime que moi aussi j'ai failli à tes espérances de bon accueil, j'en ai pourtant l'impression inverse ) à ce jour ou tu supposes simplement qu'il aurait été agressif dans sa première réponse alors qu'il me semble qu'il n'a fait que mettre forte (peut-être un poil abrupte) conviction dans ses propos .
Pour autant je n'arrive encore moins à comprendre, qu'ayant prononcé le premier terme,pour le moins pas flatteur ni gentil, de "bourrin" tu continues en envenimant la discussion , ne faisant au passage pas preuve là ni de courtoisie ou diplomatie ni d'amicales intentions pour l'ensemble de ce forum ce que tu lui reproches justement, que tu dénigres violemment la sélection alors que tu n'en as visiblement pas compris tous les aspects et utilités éventuelles et surtout tes doigts d'honneur à la fin de ton message "d'adieux" véhéments commencent à infiltrer subtilement un message dans ma pensée, et si tu étais un peu "bourrine" !? (juste un peu d'humour au second degré pour essayer de déclencher un peu de réflexion et d'autodérision de ta part )
Pour ma part tu as et conserves ta place au sein de ce forum , car ta conception de l'élevage et de l'amour aux animaux est toute aussi honorable que d'autres , même si je n'en partage pas TOUS les aspects , mais je trouve à l'inverse de toi que la controverse , la discussion , la critique , l'humour, sont très présents(et utiles) sur ce forum et que c'est justement ce qui en fait l'un des plus fréquentés !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-08-2014 à 09:33:39   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bourrine, bourrine ??
C'est pas le panier où on range les huitres??

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-08-2014 à 17:26:49   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Bourrine, bourrine ??
C'est pas le panier où on range les huitres??


Non Indian ça c'est frit pauvre !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  doit on donner un traitement a bébé 2 semaines??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum