CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 dominance des couleurs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 16:08:07   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

quand un male porte une couleur autre que la sienne ça couleur est elle toujours dominante par apport a celle masqué

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 16:22:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben oui, la couleur dominante est celle qui se voit, la récessive celle qui est cachée

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 16:28:30   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Et la couleur qu on trouve sous un recessif elle s appelle comment alors ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 17:38:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il suffit de regarder sur l'échelles des dominances

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 17:40:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



https://10253.alloforum.com/symboles-genetique-t4233-1.html

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 18:39:41   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

merci chardon je m'en doutais mais comme on m'a poser la question plutot que dire n’importe quoi

indianna tu veux dire un pigeon de couleur récessive comme un rouge ou jaune a mon avis la couleur masqué ne peu etre que récessive

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 20:06:12   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

non dominante , bleue ,rouge cendré ou brun (et les dilutions)

--------------------
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 20:17:58   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

gillou a écrit :

non dominante , bleue ,rouge cendré ou brun (et les dilutions)

merci ça par contre je avais pas

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 21:20:22   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

en gros quand un pigeon est recessif rouge ou jaune il cahe une couleur dominante et quand il a une couleur dominante il cache une couleur recessive , c'est pas tres logique mais bon si c'est la genetique qui veut ca

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 21:44:03   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indianna a écrit :

en gros quand un pigeon est recessif rouge ou jaune il cahe une couleur dominante et quand il a une couleur dominante il cache une couleur recessive , c'est pas tres logique mais bon si c'est la genetique qui veut ca


ci c'est logique le blanc le rouge et jaune récessif sont des masque la vraie couleur est dessous
un rouge recessif accouplé a une bleue feras des bleue et des fois de l'argenter c'est c'est vrai gènes , ce lui du rouge recessif sont un masque qui les caches


je sais pas ci j'explique bien

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 22:22:45   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

si j'ai compris dans l'ensemble par contre par rapport a un cas personnel j'ai en ce moment deux jaunes recessif qui puisqu'ils sont recessifs ne devraient sortir que du jaune recessif mais il me sortent de tout sauf du jaune recessif ,j'ai cru a une infidelité la premiere fois la seconde passe encore mais trois fois de suite c'est beaucoup , j'ai eu un qualmond , un noir et le dernier qui est sensé etre jaune a le bec avec un anneau orangé mais plein de duvet donc pas de dilution sur celui la , je ne sais pas encore quel couleur il sera mais surement pas un jaune, comment expliquer ca ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 23:25:32   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indianna a écrit :

si j'ai compris dans l'ensemble par contre par rapport a un cas personnel j'ai en ce moment deux jaunes recessif qui puisqu'ils sont recessifs ne devraient sortir que du jaune recessif mais il me sortent de tout sauf du jaune recessif ,j'ai cru a une infidelité la premiere fois la seconde passe encore mais trois fois de suite c'est beaucoup , j'ai eu un qualmond , un noir et le dernier qui est sensé etre jaune a le bec avec un anneau orangé mais plein de duvet donc pas de dilution sur celui la , je ne sais pas encore quel couleur il sera mais surement pas un jaune, comment expliquer ca ?


ci il sont avec des pigeons pure pour la couleur le récessif ne s'exprime pas est t'on jaune est un diluer donc il te feras des femelle argentés

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 30-05-2013 à 07:32:04   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Non ils sont ensemble femelle jaune recessif avec male jaune recessif

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-05-2013 à 08:02:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

sous le mâle jaune il peut y avoir une couleur diluée cachée mais je ne comprends pas pourquoi ton jeune a beaucoup de duvet

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 30-05-2013 à 11:57:39   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

le chardon a écrit :

sous le mâle jaune il peut y avoir une couleur diluée cachée mais je ne comprends pas pourquoi ton jeune a beaucoup de duvet

est il possible que le jeune noir de indianna soit un argenté spead alors

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 30-05-2013 à 12:09:48   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Sont-ils réellement jaune récessif?

--------------------
God save the Pigeon!!!
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 30-05-2013 à 12:12:30   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

pioneer a écrit :

[citation=le chardon]sous le mâle jaune il peut y avoir une couleur diluée cachée mais je ne comprends pas pourquoi ton jeune a beaucoup de duvet

est il possible que le jeune noir de indianna soit un argenté spead alors :heu:[/citation]

Un argenté spread, c'est un dun

--------------------
God save the Pigeon!!!
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 30-05-2013 à 12:40:41   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Le Bressan a écrit :

Sont-ils réellement jaune récessif?


oui aucun doute

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  dominance des couleursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum