CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ... 

donne un sottobanca porteur de bleu maillé blanc

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 30-09-2012 à 11:24:58   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut tout est dans le titre, sujet de travail, porteur de bleu maillé blanc ( ajout grace a un strasser en première generation pierre tabourin ) et sotto bleu barré blanc en deuxième generation, j'arrete le travail pour tenter de sortir du bleu maillé chez le sotto, je ne fais maintenant exclusivement que du papilloté ! voici une photo du sujet ! la seule chose que je demande c'est un suivi des résultats, merci !
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 30-09-2012 à 11:25:25   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 04:00:40   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est un malle??

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 08:55:21   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut gillou c'est bien un male a 100% donc bien porteur de ses genes ;-)
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 14:41:51   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

je te reconnais bien là Alexandro Tu donnes un pigeon que tu pourrais vendre

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 15:20:20   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut pier, tu vois mème en donnant personne n'en veux, je l'ai proposer au club, pas de réponse, je parle pas du forum, car très peu de personne élève du sotto ! en ce moment d'interminable dispute et de jalousie, au lieu de ce concentrer sur notre but, faire progresser notre race et le club, moi c'est ce que j'essais de faire, sans me venter et j'aime partager, je tache d'écouter un peu l'avis des juges et d'autres éleveurs sur mes sujets, et tente de progresser, et non me plaindre en longueur de journée, les echecs rendent encore plus fort, mais j'ai aussi ma propre opinion et je mise beaucoup sur celle ci, je note tout, j'observe et prends des photos de mes pigeons comme ça a tete reposer je zoom sur mon ordi pour mieux apprécier defaults et qualités, tenez ça vas peut-etre vous faire rire mais la femelle rouge que j'ai pris en photo, ça m'aide pour arranger ça coquille difficile a toiletté lol ! il y a des points encore a améliorer chez le sotto, et je pense que c'est le plus urgent a faire ! moi la moindre remarque méchante ou jalousie et j'arrete mon adhesion au club, je n'aime pas cet mentalité, et je suis a 100% avec ange ! pourquoi faire tant d'effort de travail alors que certains monte sur le podium avec les pigeons des autres, je cites pas de noms, mais j'en connais ! pleins de chose qui ce passe me plaise pas en ce moment tu vois ! je donne ce pigeon avec bon coeur, je veux voir ma race progresser, le succé des autres par leurs travail remarquable me comble de joie ! avec ce pigeon je pense donner un coup de pouce, mais personne veux tenter l'aventure ce qui et bien dommage ! amitiés ;-) alex
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 15:25:52   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

une autre photo de la bete

pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 15:53:22   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

comme je te comprends il se passe la même chose dans tellement de Fédération Ma passion c'est mon école de taekwondo et nous sommes toujours en tête de la région PACA et dans le top 5 des clubs Français Et je te raconte pas comme la jalousie et les méchancetés fusent Au lieu de bosser ensemble dans la région avec tous les bons éléments que nous avons et bien non. Tous le monde se tirent dans les pattes pour tirer la couverture a soit Alors cette ambiance je connais Je bosse avec les quelques amis que j'ai et les autres j'essaye dans faire abstraction mais je l'avoue que ça gâche le plaisir ..
Je remarque que sans nous être jamais vu on a les même atomes crochus Moi aussi je vais voir Ange le 21 octobre car j'ai une compétition a Toulouse et je repars avec des Trigas de chez lui Mais la aussi si un jour j'expose ce sera des pigeons nés chez moi Issus des couples que j’aurai formés (avec son avis) et en signalant bien la provenance de mes souches Je veux faire ça pour le plaisir, pour voir si je suis dans la bonne continuation de Ange et pas pour en tirer une quelconque gloriole

Allez courage il y a quand même des gens de valeur avec qui on peut partager ses passions

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 04:09:33   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Alexandro43 a écrit :

salut gillou c'est bien un male a 100% donc bien porteur de ses genes ;-)

dommage car c'est un malle aussi que un copain a cher lui
sur le tien on vois bien le gène

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 08:42:52   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut gillou, attend j'ai peut-etre une solution, je sais ou j'ai caser le couple de base je vais appeler mon collègue de mon village voir s'il as pas sortie une femelle, pareille ce seras porteur de la mème chose ;-) je te tiens au jus, et pour ce male j'avais fait un accouplement cet année et par chance une femelle pas mal est sortie, je vais juste faire un test en les mettant ensemble malgré le lien de parenté, peut-etre plus de chance d'en sortir et là je pourrais encore mieux aider ;-), photo dans la journée !
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 10:13:11   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

bonjour Alexandro!
Je vois que ça n'a pas changé au club du sotto!! toujours les mêmes querelles de clocher( si tu vois ce que je veux dire.. lol) c'est bien dommage. C'est à cause de cette mentalité que j'ai quitter le club.
j'aime bien ta façon de penser. à plus...

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 15:55:57   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

voilà comme convenue je mets une photo, donc le pere avec ça fille, alors ça vas sortir ou pas ? avotre avis ? tant que personne me l'as demander je vais testé après tout lol ! les deux sujets sont porteur donc des mèmes genes ( maillé, bleu barré blanc, mais aussi de chamois et rouge cendré barré lol )un sacré mélange mais bon fallait bien prendre de beaux sottos quand mème pour travailler ! et merci sotto ;-) ça me fait plaisir de voir que quelqu'un est de mon avis, on vas pas reparler de ça, on sais comment ça ce passe n'est ce pas sotto ;-) lol ! je te rassure quand mème il y as quand mème encore quelques bons élevezur qui sont là pour faire avançer la race et le club, il faut juste ce ranger du bon coté lol et faire barrière aux autres ! en tout cas si tu as besoin de quelques sujets fait moi signe ;-) a plus j'attends vos avis sur ma question merci amitiés alexandro
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 15:57:41   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 17:47:04   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

bonjour alexandro, je l'aurais pris mais avec la distance c'est impossible
dommage.

--------------------

http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 17:51:44   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

Alexandro43 a écrit :

j aurais tendance a croire que sa vas sortir.

--------------------

http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 21:46:51   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

tu va sortir une bonne forme mais tu a un peu de crinière attention entre père et fille tu va amplifier ce phénomène ce qui faudra surveiller
et le bec est demandé crayonné ceci dit ce sont de bons sujets
j'ai fait du sotto pendant 10 ans et ai été au club 3 ans que j'ai quitté pour les memes reproches que tu site

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 03-10-2012 à 04:32:16   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Alexandro43 a écrit :

pourquoi pas

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 03-10-2012 à 13:43:30   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut rémi, si tu le veux avec grand plaisir ;-) il y a toujours des solution pour faire passé les pigeons ;-) ! pioneer, je sais que c'est pas l'ideal, mais j'ai pas d'autre porteur de maillé, car le but c'est surtout ça ! après il faut travailler tout ça, pour le bec je le sais, mème si je trouve ça ridicule, pour moi un noir a le bec noir point lol ! après a savoir si ce couple vas sortir du maillé ça c'est une autre histoire, a essayer ! pour l'intant ils sont a l'essai mais pour ma part je ne continuerais pas plus loins,j'ai une autre travail avec les papillotés, j'espère que quelqu'un d'(autre voudras continuer l'aventure, après tout je pense que pas mal de travail a été deja fait, il faut juste continuer !
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 03-10-2012 à 15:25:12   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

merci alexandro!!! Pour ma part je ne pense pas que tu sortiras du maillé blanc( toy stencil) avec ça. il aurai fallu partir avec deux couples. Un male bleu barré blanc accouplé avec un femelle bleu ecaillé et un male bleu écaillé accouplé avec une femelle bleu barré blanc. en 1ere génération tu aura que des jeunes porteurs soit de toy stencil1 ou toy stencil2 c'est à dire que tu auras que des jeunes maillés roses dans différents ton de roses. Aprés ilte reste à accoupler un rose foncé avec un rose clair et avec un peu de chance (1 chance sur 4 en théorie) tu obtiendras en 2e génération des maillés blanc ou barré blanc.
Aprés si tu veux du noir mailllé blanc alors il te faut un noir comme ceux que tu montre en photo avec un bleu maillé blanc, mais là encore c'est plus difficile car le spread te gène pour voir le génotype à partir du phénotype.
J'espère que ça va pouvoir aidé quelqu'un.
J'ai tellement aider déçu par le club que j'ai préféré donner tout mon pigeonnier à un ami.Vu la qualité de mes sotto noirs ça été pour lui son plus beau cadeau de noel et une sacré surprise car il venait au départ pour acheté deux femelles.....

--------------------
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 03-10-2012 à 15:27:48   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

sotto76 a écrit :

merci alexandro!!! Pour ma part je ne pense pas que tu sortiras du maillé blanc( toy stencil) avec ça. il aurai fallu partir avec deux couples. Un male bleu barré blanc accouplé avec un femelle bleu ecaillé et un male bleu écaillé accouplé avec une femelle bleu barré blanc. en 1ere génération tu aura que des jeunes porteurs soit de toy stencil1 ou toy stencil2 c'est à dire que tu auras que des jeunes maillés roses dans différents ton de roses. Aprés il te reste plus qu'à accoupler un rose foncé avec un rose clair et avec un peu de chance (1 chance sur 4 en théorie) tu obtiendras en 2e génération des maillés blanc ou barré blanc.
Aprés si tu veux du noir mailllé blanc alors il te faut un noir comme ceux que tu montres en photo avec un bleu maillé blanc, mais là encore c'est plus difficile car le spread te gène pour voir le génotype à partir du phénotype.
J'espère que ça va pouvoir aidé quelqu'un.
J'ai tellement été déçu par le club que j'ai préféré donner tout mon pigeonnier à un ami.Vu la qualité de mes sotto noirs ça été pour lui son plus beau cadeau de noel et une sacré surprise car il venait au départ pour acheté deux femelles.....

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 03-10-2012 à 20:08:28   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut sotto, merci de toute ton aide ;-) ça pourras bien aidé le prochain qui continura mon travail , si il y en as un bien sur lol, mais tu vois ça ne m'étonne pas, ça aurais été trop facile d'en sortir comme ça, mais la solution n'est peut-etre pas très loin d'après ce que tu me dis ;-) ! après une sacré selection est necessaire pour bien faire les choses, car j'aimerais bien voir apparaitre du maillé chez le sotto mais avec les qualités du sotto bien entendu ! bon deja je laisse accouplé ses deux ensemble pour voir les premiers produits tant que j'ai pas de demande et on vas voir après, mais bon je pense qu'il y a une grande possibilité d'arriver a quelque chose a force ! si ça ce trouve sotto on c'est deja vu dans les années 1995 ? je connaissais un éleveur qui avait de super sotto noir malheureusement j'ai perdu le contact, mais je peux me tromper, et j'ai plus trop suivi après avec l'évolution de ma maladie !!! en tout cas je te félicite d'avoir aidé un ami avec de beaux sujets ;-) très sympa de ta part :-) a bientot sotto et merci amicalement alexandro au plaisir de te rencontrer !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 03-10-2012 à 23:02:29   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ci il sont porteurs tous les deux sa le ferrat patience

--------------------
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 04-10-2012 à 17:57:52   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

désolé en1995 j'étais un peu trop jeune; lol mais à cet époque il y avait un mosieur que j'ai connu qui cartonnait avec ses sotto noirs, il était de citernes dans la somme. ça te dit quelquechose?
à plus

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 04-10-2012 à 19:56:21   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

désolé sotto lol je connaissais bien un éleveur de super noir a cet année mais je me souviens plus de son nom bon sang ! et j'avais du mal a en avoir a cet période, et ils avaient de ses tours d'oeils rouge magnifique ! mais il me semble que j'avais réussit a avoir une femelle en insistant un peu lors d'une expo a saint amant des cots si mes souvenirs sont bons lol, car aucuns n'étaient en vente ! je te le dirais si je me rappel du nom ;-) a plus sotto amitiés alexandro
Haut de pagePages : 1  

CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ...  donne un sottobanca porteur de bleu maillé blancNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum