CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ... 

 Donne Tourterelle Turque contre bons soins

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 20:03:35   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Il s'agit d'une Tourterelle Turque.

Sa principale qualité c'est qu'elle est apprivoisée, mais elle est incapable de voler malgré son plumage intégral.
Elle est dans une volière haute ("ferplast" type oiseaux exotiques, avec des perchoirs qui lui permettent de monter jusque sous le toit.

Elle est adulte. Je l'ai depuis quelques jours, elle n'a toujours pas roucoulé, je pense que c'est une femelle.

C'est une brave dame qui l'avait recueillie toute jeune, et m'a donné le tout en me faisant promettre de lui trouver un foyer qui prendra soin d'elle...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 23:33:09   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

je veux bien la prendre à la maison !!!!!elle y sera choyée comme les miennes mais la volière va avec ????sinon c'est pas un problème,j'ai une petite voliére vide en attendant la volière qui est en cours de construction .........en fait deux volières,une pour mes Bouvreuils Arcangel et l'autre un peu plus petite pour les tourterelles car j'ai déjà 6 naissances donc il me faut plus de place......la volière des pigeons donnera sur une grande volière communautaire et dans la journée,ils pourront sortir .....je vous mettrais quelques photos de la construction qui a commencée jusqu'au résultat final !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 23:35:29   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

et je trouverais bien un petit mâle pour lui tenir compagnie !!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 08:58:59   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   



--------------------
demuyter jean pierre
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 13:35:15   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

ayla a écrit :

et je trouverais bien un petit mâle pour lui tenir compagnie !!!!!!


oui je pense pas garder la volière... reste à savoir comment on va se la faire passer
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 16:55:00   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

elle est vraiment grande cette volière ???? sinon on pourrait la récupérer à Beziers lors de l'encagement avec la tourterelle et la femelle Arcangel (si quelqu'un me la récupére !!!!!!)comme ça on ne repartirait pas à vide !!!!!les siéges baissés,je pense qu'on aurait la place

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 16:58:51   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

ayla a écrit :

les siéges baissés,je pense qu'on aurait la place

faut la demontée

--------------------
Queue de Paon Indien ....
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 23:07:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Démonter la bagnole d'Ayla, t'y pense pas!!
Personne ne sera capable de la remonter!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 02:07:46   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Voilà, au lieu de venir aux réunions, il fait le pitre indian!!

Alors Ayla tu vois ma vieille Opel break? hébé la volière elle y rentre entière... mais tout juste
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 16:46:41   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

je parlai biensur de la cage pas de la voiture

--------------------
Queue de Paon Indien ....
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 18:05:53   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

ben je crois que la voliére elle ferait plaisir à Roucou en attendant qu'on lui sécurise le futur palace de ses protégées ,pose lui la question,mais je suis quasi sure de la réponse !!!!!!!je ne prendrais que la tourterelle puisque tu pense que la volière ne rentrera pas dans notre XSara !!!!!alors c'est d'accord mais quelqu'un pense à la fiancée de mon Arcangel ???qui me la récupérera à Toulouse ???

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 18:11:49   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

axel34 a écrit :

je parlai biensur de la cage pas de la voiture


Axel,tu vas vite apprendre que notre Indian ,au demeurant fort sérieux quand il le faut,aime bien blaguer aussi !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 18:29:43   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

j'avais compris

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 18:47:58   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ah moi je croyais qu'il fallait démonter la tourterelle

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 19:53:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Et y'a mêmes des enfants de s..... qui avaient pensé démonter AYLA ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 21:03:41   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Alors ça c'est pas bien

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 21:06:59   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

nono!!!
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 00:01:12   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

nono a écrit :

Et y'a mêmes des enfants de s..... qui avaient pensé démonter AYLA ...!


Pas de chance pour eux,je ne suis pas démontable !!!!! par contre je sais me servir d'un tournevis!!!!!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 09:28:14   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 15:57:34   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   



--------------------
Queue de Paon Indien ....
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 17:21:58   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

la tourterelle va trés bien,elle est avec mon mâle tête colorée et ils ont l'air de faire bon ménage,mais elle est encore un peu sauvageonne,mais je pense qu'elle va s'habitué à ma présence !!!!j'espére qu'il vont faire des BB !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 17:56:22   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Y a pas de raison

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 11:42:31   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

elle ne peut pas voler?

--------------------
Queue de Paon Indien ....
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 05-05-2010 à 00:07:22   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

d'apré Freddie,non !!!mais elle se perche avec facilité !!!!quand leur volière sera terminée,et qu'ils seront accouplés,j'essaierais de les mettre avec des jeunes pas trop turbulents pour voir comment elle se comporte !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 05-05-2010 à 14:03:42   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Merci ayla

je te communique le mail de son propriétaire en MP
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ...  Donne Tourterelle Turque contre bons soinsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum