CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 donner du lustre a un noir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 01-07-2012 à 17:56:28   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Comment donner du lustre a un noir mat ? Est ce que deux noir mat peuvent donner une descendance noir avec un bon lustre du fait que le noir sera deja present des deux cotes chez les parents ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-07-2012 à 18:17:01   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

non je pense pas,ci tu n'a pas le lustre sur les deux c'est dure a avoir

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 01-07-2012 à 18:50:27   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Dans ce cas y a il un moyen d apporter du lustre avec une autre couleur ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 01-07-2012 à 21:04:44   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

rentrer un meilleur sujet niveau couleur

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 02:25:23   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui sa peut le faire

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 07:36:21   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

indianna a écrit :

Dans ce cas y a il un moyen d apporter du lustre avec une autre couleur ?


tu peut y arriver avec du jaune reccesif ou du rouge reccesif en femelle et male noir mat pour sortir du lustre dans tes noirs

--------------------
Ange
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 12:06:08   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

des noirs porteurs rouge recessif sont plus brillants ???

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 16:56:13   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Saulf erreur mais le lustre le plus facile a avoir c'est avec le spread ! pas l'écaillé foncé, cependant sur l'archangel lu lustre me semble etre sur de l'écaillé foncé, allez comprendre !
Ajouter de l'archangel --> bon OK je sort ! ;D
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 19:06:37   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Je pense qu'il y a un autre gène qui entre en ligne de compte, car chez toutes les races à base "voyageur", même en accouplant noir X noir sur plusieurs générations et en renforçant donc ainsi le facteur spread à l'état homozygote, il est très rare de rencontrer un sujet ayant le lustre d'un lynx ou d'un strasser. Même si je suppose avoir une toute petite idée sur le sujet, je suis persuadé que l'explication va intervenir bientôt sous la plume des grands généticiens colombicoles mondiaux !

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 20:17:32   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Ange a écrit :

[citation=indianna]Dans ce cas y a il un moyen d apporter du lustre avec une autre couleur ?


tu peut y arriver avec du jaune reccesif ou du rouge reccesif en femelle et male noir mat pour sortir du lustre dans tes noirs ;)[/citation]



oui je l'avait fait en romain

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 20:18:40   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

indianna a écrit :

Comment donner du lustre a un noir mat ? Est ce que deux noir mat peuvent donner une descendance noir avec un bon lustre du fait que le noir sera deja present des deux cotes chez les parents ?


moi jen et un noir lustré en QPI CHANPION DE HURIEL et j'ai une fille comme son pere

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 03-07-2012 à 09:45:23   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Croiser avec un rouleur oriental ! Ca a marché pour mes racers...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 03-07-2012 à 13:48:48   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Ca marche que dans le sens males noir et femelle recessive ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-07-2012 à 20:05:34   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Eddy a écrit :

Je pense qu'il y a un autre gène qui entre en ligne de compte, car chez toutes les races à base "voyageur", même en accouplant noir X noir sur plusieurs générations et en renforçant donc ainsi le facteur spread à l'état homozygote, il est très rare de rencontrer un sujet ayant le lustre d'un lynx ou d'un strasser. Même si je suppose avoir une toute petite idée sur le sujet, je suis persuadé que l'explication va intervenir bientôt sous la plume des grands généticiens colombicoles mondiaux !


je suis exactement de ton avis
perso j'ai fait des noirs avec des rouge cendré spread : pas de lustre
cette année en les remettant sur du bleu andalou je remene du lustre, qui était surement présent sur l'andalou
je pense que le lustre est un gène lié à un facteur bronze, et probablement récessif, mais ce n'est qu'une idée

--------------------
Capu... What else ?
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 03-07-2012 à 20:40:59   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

CAPUMAN a écrit :



je suis exactement de ton avis
perso j'ai fait des noirs avec des rouge cendré spread : pas de lustre
cette année en les remettant sur du bleu andalou je remene du lustre, qui était surement présent sur l'andalou
je pense que le lustre est un gène lié à un facteur bronze, et probablement récessif, mais ce n'est qu'une idée



je suis assez de ton avis Capu comme tu le sais j'ai un gros faible pour l'andalou que je travaille depuis 8/9 ans principalement avec mes noirs ce qui fait que maintenant pratiquement tout mes noirs ont des l'andalous dans leurs parents ou grands parents et il y a bien longtemps que je ne sort plus de mauvais noirs (couleur) et que la pluparts de mes jeunes ont ce liseré signe d'un bon lustre aprés la mue comme je le faisais remarquer il y a quelques mois quand j'ai mis la photo d'un jeune noir
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 03-07-2012 à 22:20:43   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Avec du smoky,ça devrait donner du lustre.

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 13:27:28   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

jabadao a écrit :

Avec du smoky,ça devrait donner du lustre.


Avec le smoky ça marche aussi et en plus tu accentues le bec blanc, chez les races où le noir à bec clair est recherché.

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 13:58:13   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Chez le qdpi c est recherche le bec clair sur un noir ? Le mien a le bec clair je pensais que c etait un defaut ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 14:00:42   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Le smoky c est quoi en fait ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 14:47:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indianna a écrit :

Le smoky c est quoi en fait ?


ça https://10253.alloforum.com/autres-genes-autosomes-recessifs-smoky-t4681-1.html

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 19:19:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

indianna a écrit :

Chez le qdpi c est recherche le bec clair sur un noir ? Le mien a le bec clair je pensais que c etait un defaut ?


chez le QPI le noir doit avoir le bec noir

--------------------
Capu... What else ?
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 19:48:21   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

oui c'est bien ce que je pensais

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  donner du lustre a un noirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum