CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 dosage baycox 2,5 %

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 11-07-2012 à 17:47:03   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut a tous,

qu'elle dosage de baycox pour un arrosoir de 10 l ? car j'ai des problèmes de coccidiose et comme il me reste du baycox je compte pas acheter de l'appertex je préfère traiter tout le monde, merci
alexandro
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 11-07-2012 à 23:11:33   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

tu as le dosage indique sur le flacon

il te faut calculer le poids des pigeons de ta voliere et mettre le volume de produit necessaire

( de memoire il y a marque de calculer la consommation en eau de ta voliere / jour et tu rajoutes le volume par rapport au poids en baycox )

j'en ai si j'ai le temps je jeterais un oeil

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 12-07-2012 à 00:40:47   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Alexandro

Posologie en général du Baycox: 1ml / litre d'eau.

voili voilou

--------------------
Pier
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 12-07-2012 à 00:48:34   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

au fait tu traites pour quoi

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-07-2012 à 02:02:49   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Alexandro43 a écrit :

salut a tous,

qu'elle dosage de baycox pour un arrosoir de 10 l ? car j'ai des problèmes de coccidiose et comme il me reste du baycox je compte pas acheter de l'appertex je préfère traiter tout le monde, merci
alexandro




--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 12-07-2012 à 08:22:35   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci les gars ;-), je vais faire 1 ml par litre comme le dis pier, donc 10 ml pour mon arrosoir de 10 l sur 2 jours, suivis de vitamines et lacteol fort ! j'ai horreur de traiter avec ses medoc, mais quand il le faut il le faut lol ! c'est quand mème une année de merde, pardonner moi l'expression, mais les jeunes sont plus fragile que les autres années ! pourtant en alimentation je donne ce qu'il faut, melange pigeon gamm vert avec cereales et sans cereales je mélange les deux + grit a volonté, pic pot pierre rouge et algue marine, vitamines dans eau de boisson et en poudre dans un pot, vinaigre de cidre, et aussi je traite contre les vers souvent, pour le reste des maladies c'est exceptionnel, inutile de droguer les pigeons et pour la mue j'augmente un peu les chose en mettant de la graine de lin et du tournesol ! amitiés alexandro
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-07-2012 à 11:31:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

méfie-toi, très souvent un traitement unique ne suffit pas pour la coccidiose.........il est prudent de faire une deuxième traitement quelques jours après afin de tuer les coccidies qui sont sorties de leurs oeufs entre temps

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 12-07-2012 à 18:57:40   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

et oui je me suis fait avoir pourtant on m'avait bien dit de traiter de nouveau une semaine après C'est vrai que pour ma reprise dans l'élevage je suis pas tombé sur une bonne saison Chardon me l'avais dit il y a quelques mois

Bon courage

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 02:26:54   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

et deux jours c'est juste

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 21:35:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

En plus faut s'assurer que tout est bu.....et par tout le monde!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 23:05:03   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

heureusement en cette saison aucun pigeon ne reste sans boire bien longtemps et en grande quantité

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-07-2012 à 03:02:53   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

un malade ci

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 14-07-2012 à 09:38:45   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ah bon

Il faut les surveiller alors ? Bonjour le temps passé

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 14-07-2012 à 19:53:24   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

j'ai abrégé les souffrances d une femelle ce soir, trop affaiblis, elle manger plus ni buvé, deja très agée, j'ai fais l'erreur de la mettre a la repro cet année ça n'as pas arranger les choses avec la maladie en plus, une erreur commise, j'ai récupérer un dernier jeune de cet pigeonne, elle avait deja beaucoup reproduit par le passé, ses derniers temps elle baissé dans la repro, une gph elle s'en est allez avec tous les honneurs elle m'as fait un dernier jeune :cry1:, son male tristounet vas continuer ça route avec une femelle papilloté noir, lui il est encore jeune, quand cela est possible je mets toujours un jeune avec un plus vieux de toute manière !
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 14-07-2012 à 20:06:44   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

oh désolé Alexandro

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-07-2012 à 02:01:15   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pier a écrit :

ah bon

Il faut les surveiller alors ? Bonjour le temps passé


pas obligatoirement m'est en un coup d'oeil tu repère ceux qui ont un comportement bizarre ou tristounet

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 21-07-2012 à 13:17:24   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

gilloulefilou a écrit :

[citation=pier]ah bon

Il faut les surveiller alors ? Bonjour le temps passé


pas obligatoirement m'est en un coup d'oeil tu repère ceux qui ont un comportement bizarre ou tristounet :jap:[/citation]

et dans ce cas on fait quoi ?? Un coup de seringue dans le bec

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-07-2012 à 19:43:52   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pier a écrit :

[citation=gilloulefilou][citation=pier]ah bon

Il faut les surveiller alors ? Bonjour le temps passé


pas obligatoirement m'est en un coup d'oeil tu repère ceux qui ont un comportement bizarre ou tristounet :jap:[/citation]

et dans ce cas on fait quoi ?? Un coup de seringue dans le bec :heu:[/citation]

non ,il y a tellement de maladie que les symptômes ne sont pas pareilles ,c'est a prendre au cas par cas

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  dosage baycox 2,5 %Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum