CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 double nourrissage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 16-03-2010 à 22:53:12   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

voila , j'ai mon male qui nourrit seul ses petits ( la femelle couve ) et il s'en sort bien , il nourrit meme les deux en meme temps , je me demandais en fait parce que c'est deja la deuxieme niché qu'il nourrit sans repit et la troisieme est sur le point d'eclore , est ce que ca ne risque pas de l'épuiser a force sachant que la mere est bonne couveuse mais pietre nourisseuse et qu'il se charge quasiment seul de l'alimentation des jeunes ?




--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 07:16:06   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

si tu veux pas l epuiser mes des oeufs factices

mais le male ne s epuise pas en nourissant ses jeunes !!

--------------------
demuyter jean pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 07:36:04   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Laisses faire la nature,lorsqu'ils sont fatigués les pigeons s'arretent d'eux meme

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 12:30:38   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

tu est d'ou indianna ? pour ton male je n'y connait rien

--------------------
Queue de Paon Indien ....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 19:01:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

coucou54300 a écrit :

Laisses faire la nature,lorsqu'ils sont fatigués les pigeons s'arretent d'eux meme


exactement, coucou

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 13:00:54   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

si tu visite ton pigeonnier toujours à la meme heure , c'est normal que tu vois toujours le male norrir les jeunes ....et la femelle couver

--------------------
Patrick
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 14:24:17   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

non c'est pas ca , un male couve en journée et la femelle la nuit , les autres male couvent d'a peu pres 10 h du matin jusqu' a 17 h , mais celui la couve quand il y pense et des fois juste le temps que la femelle mange ou pas du tout parce qu'elle récupere sa place de suite , en contrepartie de ca il nourrit seul , sa femelle ne nourrissant que les 4 ou5 premiers jours avec lui elle lui laisse ensuite la charge integral du nourrissage .

c'est pas tres "reglementaire " disons mais ca marche bien comme ca , c'est pour cette raison que je me demandais s'il tiendrait le choc

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  double nourrissageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum