CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 j'ais un doute

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 23-06-2013 à 21:48:48   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

bonsoir, j’ai un souci avec un de mes modène, je me suie aperçu ce matin que sa patte étais gonflée. Au niveaux de l'articulation c'est comme si il savait démis la patte. j'ai panser a la salmonellose!! en premier lieu je lui ai administré, une pilule de ténivers et de spartrix en prévention, à la prise en main j'ai observé que le gonflement n était pas chaux ni rouge, le sujet a bonne appétit, il ni a pas démaigrissement, il vol bien et ne présente pas de signe particulier de maladie pose bien sa patte. Les fientes son normal, le seul truc c'est qu'il boite un peu.
a votre avis dois- je faire un traitement antibiotique???
Merci pour vos réponses


Edité le 23-06-2013 à 21:51:28 par remi




--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-06-2013 à 00:37:09   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

remi a écrit :

bonsoir, j’ai un souci avec un de mes modène, je me suie aperçu ce matin que sa patte étais gonflée. Au niveaux de l'articulation c'est comme si il savait démis la patte. j'ai panser a la salmonellose!! en premier lieu je lui ai administré, une pilule de ténivers et de spartrix en prévention, à la prise en main j'ai observé que le gonflement n était pas chaux ni rouge, le sujet a bonne appétit, il ni a pas démaigrissement, il vol bien et ne présente pas de signe particulier de maladie pose bien sa patte. Les fientes son normal, le seul truc c'est qu'il boite un peu.
a votre avis dois- je faire un traitement antibiotique???
Merci pour vos réponses


ci c'est la salmo sa ne ser a rien sa baytril en cachet 4 ou 5 jours m'est la c'est pas sur

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 24-06-2013 à 09:00:05   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

si tu veux rémi je peux t'envoyer par courrier du parastop contre la salmo et adenovirus, 1 comprimé pendant 5 jours en curatif ! si t ok donne moi ton adresse postale ce produit marche super bien chez moi et n'as pas les inconvénients du baytril !
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 24-06-2013 à 09:25:08   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

Alexandro43 a écrit :

si tu veux rémi je peux t'envoyer par courrier du parastop contre la salmo et adenovirus, 1 comprimé pendant 5 jours en curatif ! si t ok donne moi ton adresse postale ce produit marche super bien chez moi et n'as pas les inconvénients du baytril !


merci c'est gentil, mon adresse c'est Leporcq Rémi 27 rue des hirondelles 59460 jeumont dit moi si je te doit quelque chose pour les frai d’envois!!
je te serais redevable!

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 24-06-2013 à 10:00:30   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

avant de faire un traitement il faut être sur que ce soit nécessaire ! il s'est peut être simplement fait mal à la patte !

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 24-06-2013 à 10:17:59   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut rémi ;-) tu me doit rien du tout ça me fait plaisir, et si ça peu t'aider , je t'envoi dans la journée ;-), je suis aussi d'accord avec toi breiz, mais de toute façon ce n'est pas un produit dangereux, on peu en donner aussi en préventif, sois ça feras rien, sois ce seras tout bon ! je crains plus pour le baytril, je m'en sert plus, trop de problème ! amitiés alex
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 24-06-2013 à 11:15:53   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

merci de tout cœur Alex!!j espère que tous rentreras dans l ordre
merci pour vos réponse!

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-06-2013 à 11:22:28   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Alexandro43 a écrit :

salut rémi ;-) tu me doit rien du tout ça me fait plaisir, et si ça peu t'aider , je t'envoi dans la journée ;-), je suis aussi d'accord avec toi breiz, mais de toute façon ce n'est pas un produit dangereux, on peu en donner aussi en préventif, sois ça feras rien, sois ce seras tout bon ! je crains plus pour le baytril, je m'en sert plus, trop de problème ! amitiés alex


Salut Alex !
t'as un Mp de ma part, tu peux me répondre STP? merci!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-06-2013 à 23:38:00   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Alexandro43 a écrit :

salut rémi ;-) tu me doit rien du tout ça me fait plaisir, et si ça peu t'aider , je t'envoi dans la journée ;-), je suis aussi d'accord avec toi breiz, mais de toute façon ce n'est pas un produit dangereux, on peu en donner aussi en préventif, sois ça feras rien, sois ce seras tout bon ! je crains plus pour le baytril, je m'en sert plus, trop de problème ! amitiés alex


qu'elle problème ,explique merci

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 25-06-2013 à 07:55:04   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut gille, j'ai traité au baytril tout l'élevage il y a deux ans, il s'en est suivis des oeufs clairs, femelle qui ponde plus, et mème des oeufs de la taille d'un oeuf de canaris, et difficile a dosé ! il est efficace ça c'est sur, mais avec les deboires que j'ai eu, je ne fais plus confiance en ce produit ! après je sais pas si ça arrive a d'autre ? amitiés alex
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-06-2013 à 08:52:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

salut Alex, j'ai utilisé le baytril suite à de gros ennuis de santé dans mon élevage cette saison, je peux donc te parler de mon expérience personnelle.......je n'ai rien remarqué d'anormal après le traitement, au contraire devrais-je dire puisque toutes les femelles ont repondu et la plupart des oeufs sont fécondés, les naissances s'enchaînent, donc chez moi c'est tout positif

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 25-06-2013 à 09:28:12   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut chardon, j'ai peut-etre trop dosé alors ? je m'étais renseigné certains n'on aucuns problème avec d'autre si, je pense que j'ai pas dosé comme il faut ! il est vrai que pourtant c'est un produit renomé très efficace contre la salmo ! ce que j'aime dans le parastop c'est que c'est en comprimé, après je pense qu'il est tout a fait possible de trouver du baytril en comprimé ou mème en mettre un peu dans une gelule ! merci chardon de faire part de ton expérience ;-)
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-06-2013 à 10:30:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

avec plaisir Alex, j'ai traité au baytril sur les recommandations du Dr Lefebvre et après la maladie j'ai deux femelles qui ont pondu des oeufs bizarres en forme de haricot, j'ai envoyé la photo au véto qui m'a dit que cette forme venait du fait que la maladie, salmo ou collibacilose, avait touché les voies génitales, ce n'est pas à cause du baytril.
ces oeufs étaient fécondés et les jeunes sont nés normalement!

voici la photo



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-06-2013 à 18:41:47   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Alexandro43 a écrit :

salut gille, j'ai traité au baytril tout l'élevage il y a deux ans, il s'en est suivis des oeufs clairs, femelle qui ponde plus, et mème des oeufs de la taille d'un oeuf de canaris, et difficile a dosé ! il est efficace ça c'est sur, mais avec les deboires que j'ai eu, je ne fais plus confiance en ce produit ! après je sais pas si ça arrive a d'autre ? amitiés alex


sa ne vient pas du produit ,comme chardons je les employer a forte dose et tout aller bien

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 25-06-2013 à 20:14:56   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

le parastop me satisfait quand mème, et très pratique, je peux garantir qu'en 5 jours j'ai plus rien, et trichocure je trouve qu'il marche mieux que spartrix de toute façon spartrix n'est plus en vente ! je suis adepte des cachets et vitamines en poudre lol, au moins je suis sur qu'ils ont pris, j'ai pas trop de pigeons aussi faut dire ! après on as chacuns ses methodes, de toute façon faut pas traiter a tout vas juste quand cela est nécessaire ! quoi que trichocure, tous mes jeunes en recoive au nid, ainsi qu'une capsule d huile de foi de morue, j'ai jamais eu des jeunes aussi costau ! après pour baytril, ça viens donc de la maladie qui ce devellope, ce que je comprends pas, c'est qu'avant d'en donner les oeufs n'étaient pas petit comme des oeufs de canaris lol ! merci a tous alex
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 25-06-2013 à 20:22:21   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

fabriquant du produit parastop

http://www.belgicadeweerd.nl/bdwfrench/index.html
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 25-06-2013 à 22:46:02   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

c'est quoi les principes actifs du Parastop ?

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-06-2013 à 00:09:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

FURALTADONE ,un antibio .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-06-2013 à 00:10:29   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

http://www.belgicadeweerd.nl/bdwfrench/index.html

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-06-2013 à 00:22:20   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

gillou a écrit :

[citation=Alexandro43]salut gille, j'ai traité au baytril tout l'élevage il y a deux ans, il s'en est suivis des oeufs clairs, femelle qui ponde plus, et mème des oeufs de la taille d'un oeuf de canaris, et difficile a dosé ! il est efficace ça c'est sur, mais avec les deboires que j'ai eu, je ne fais plus confiance en ce produit ! après je sais pas si ça arrive a d'autre ? amitiés alex


sa ne vient pas du produit ,comme chardons je les employer a forte dose et tout aller bien :jap:[/citation]


Bien sur que si que ça PEUT venir du produit , il est TRES LARGEMENT NOTOIRE que le Baytril est un antibio "puissant", souvent qualifié de "recours ultime" (il est même très contesté dans certains milieux y compris aux USA d'où il est originaire) qui a souvent agi sur les ovaires ou les gonades des oiseaux , et qu'il l a même provoqué des cas de stérilité avérés .Au mieux il peut avoir juste"dérangé" le cycle ovarien, d'où il est très "pointu" à doser et appliquer dans le temps . Ceux qui l'ont employé à fortes doses et n'ont eu aucun aléa ont eu de la chance et/ou sont tombés sur des sujets très costauds, pas plus, mais pas moins, que ceux qui ont été emmerdés n'ont pas,ou moins, eu de chance et/ou sont tombés sur des sujets fragiles .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-06-2013 à 03:48:54   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

je pense pas car sa couvrait plusieurs races m'est très peux ont u des problèmes

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-06-2013 à 11:22:03   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Gillou , je récapépète depuis le début , j'ai pas dit (dans ton cas ) que c'était ou pas à cause du Baytril (encore que ça aurait pu ), j'ai dit que dans tous les cas EN GENERAL et celui d'Alexandro particulièrement (une seule race et peu de sujets en plusd )ça PEUT être la cause des ennuis de repro (ponte , oeufs difformes , stériles etc .) qu'il a eu . C'est un antibio et un costaud !
J'ai aussi eu des pigeons sans problème au Baytril et d'autres pas !
En tous cas pas s'en servir à titre "préventif" faute de quoi on peut se retrouver avec l'effet inverse , rendre les infectieux résistants à tous traitements et /ou "achever" tes pigeons , au mini P. B de repros, pire les stériliser .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-06-2013 à 18:07:45   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui je suis pour, il ne faut se servir de ce produit que dans des cas précis et pas le donner comme des vitamine

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 26-06-2013 à 18:50:01   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci a tous, je pense que tous les produits ont leurs utilités, l'idéal est bien sur de rien donné du tout, disons que perso j'ai de plus en plus la phobie des expos, car a chaques fois je perds des sujets d'une maladie au retour, surtout l'adenovirus c'est une vrai saloperie, et perso quand le pigeon est bien atteint j'ai jamais pu le sauvé mème avec des medoc, le pigeons degueule comme un malade, une diarrhée pas possible, suivis de mort rapide ! je l'ai eu très mauvaise en 2012, 5 sujets de mort, et pas des saloperies, j'ai rien pu faire, un vrai cauchemard, j'ai retrouver le sujets dans les cages de quarantaine tete couché au sol, vomissement et diarrhée et mort rapide :-( ! donc c'est pour ça que je cherche vraiment du préventif avant expo, et je pensais que parastop serais une bonne nouvelle pour ça, mais a première vue, il marche surtout en curatif ! une petite cure avant pourrais peut-etre limité les degats non ? je suis petit élevage, donc les pertes sont lourdes après ! voilà amitiés alex
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 26-06-2013 à 21:33:13   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

merci a tous pour toute les réponse ont apprend pas mal de truc ! merci Alex je vais testé ton produis qui est arrivée hier dans la journée! je vous tien au courant pour la suite!!

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  j'ais un douteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum