CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 droit de reponse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 07:52:53   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

on a le droit? :D


"J'ai supprimé le sujet sur la Tunisie;
Ni religion, ni politique, ni racisme.."

politique: Notion polysémique, la politique recouvre au moins trois sens.

La politique en son sens plus large, celui de civilité ou Politikos, indique le cadre général d'une société organisée et développée.

Plus précisément, la politique, au sens de Politeia, renvoie à la constitution et concerne donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d'une communauté, d'une société, d'un groupe socia l. La politique porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d'autres ensembles. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d'individualités et/ou de multiplicités. C'est dans cette optique que les études politiques ou la science politique s'élargissent à tous les domaines d'une société (économie, droit, sociologie, et cetera)

Enfin, dans une acception beaucoup plus restreinte, la politique, au sens de Politikè, ou d'art politique se réfère à la pratique du pouvoir, soit donc aux luttes de pouvoir et de représentativité entre des hommes et femmes de pouvoir, et aux différents partis politiques auxquels ils peuvent appartenir, tout comme à la gestion de ce même pouvoir.


je suis un peu déçu car parler d'un dictateur n'est pas parler de politique a mon sens.

donc, on peu parler politique associative?
on peu pas parler politique internationale ni francaise??

je trouve que tu as eu la main lourde michel et je te demanderais de remettre ce sujet qui concerne un fait de societé. et si tu pouvais moderer ta moderation ou tout du moins l'exprimer avec l'ensemble de l'équipe de modération ca m'irait car en tant qu'intervenant j'ai eu l'impression d'etre censuré et non moderé :D


merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :bedo:


Edité le 15-01-2011 à 07:55:22 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 09:23:29   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Apporter son soutien à un peuple qui souffre,ce n'est n'y de la politique,n'y du racisme et pas du tout religieux,c'est ......de L'HUMANISME tout simplement

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 12:06:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je n'avais pourtant rien déceler de choquant dans ce post,alors oui à l'humanisme et soutien à notre ami Tunisien Safpigeon

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 12:23:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Sauf qu'il y a aussi peut être des partisans du régime Bénali sur ce forum, sauf que peut être les lendemains vont déchanter plus encore que les hiers, sauf que peut être ça va être le grand bordel dans tout le magrebh et le moyen orient et sauf que peut être c'est la porte ouverte aux extrémistes....
Je vous invite à revenir qq années en arrière et à la chute du dictat communiste dans les pays de l'est....tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir un grand frère nommé RFA !!!

J'ai bien dit ''peut être'' , ceux qui me connaissent savent que je suis profondément libéral, ce qui ne veut pas dire anar ni bordélique!!

D'accord pour un débat démocratique mais si vous ne vous rappelez pas le mail de notre ami Tunisien, c'était très engagé et sans appel;
Quelle réaction auriez vous si on attaquait de la même façon Sarko, DSK ou tout autre sur ce forum.

Je n'ai pas voulu ''museler'' qui que ce soit, je voudrais juste éviter une polémique qui n'a rien à faire sur ce forum, il y a assez de sites d'expression sur le net et assez de sujets de polémique sur ce forum (adhésion obligatoire, par exemple, ) sans en rajouter.

Rappelez vous que beaucoup de gens très intéressants ont quitté ce forum pour des prises de position excessives de certains, c'est dommage...

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 12:34:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

BAGADAIS-05 a écrit :

Apporter son soutien à un peuple qui souffre,ce n'est n'y de la politique,n'y du racisme et pas du tout religieux,c'est ......de L'HUMANISME tout simplement


L'humanisme Denis, ce serait d'accueillir tous ces jeunes diplômés Tunisiens qui ne trouvent pas d'emploi chez eux et de leur fournir un boulot à hauteur de leurs espoirs. Ou bien d'apporter à la Tunisie les moyens technologiques et les finances pour développer des industries ou des services de pointe en rapport avec l'enseignement dispensé, totalement décalé dans un pays où l'essentiel de l'économie est basée sur le tourisme.

Bien entendu, compte tenu du coût de la main d'oeuvre en Tunisie, les emplois créés supprimeraient autant d'emploi en France et ailleurs.
Et là, bien sûr, vous êtes toujours d'accord.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 12:54:49   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

je suis un peu déçu car parler d'un dictateur n'est pas parler de politique a mon sens.

donc, on peu parler politique associative?
on peu pas parler politique internationale ni francaise??

je trouve que tu as eu la main lourde michel et je te demanderais de remettre ce sujet qui concerne un fait de societé. et si tu pouvais moderer ta moderation ou tout du moins l'exprimer avec l'ensemble de l'équipe de modération ca m'irait car en tant qu'intervenant j'ai eu l'impression d'etre censuré et non moderé


merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii



Je suis d'autant plus à l'aise pour te répondre que j'apprécie pleinement ta prose, ton humour, ton esprit et ...ta modération sur ce forum. Bref, tes interventions sont généralement très agréables à lire.

J'ai par ailleurs répondu en général !! Sur le plan de l'organisation du forum, Patrick, de moins en moins présent vu ses occupations, a bien voulu nous confier à Chardon et moi, la modération générale du Forum.
Je pense qu'on en a fait un usage très ''modéré'' laissant très souvent la polémique s'installer sur tout ce qui concerne l'aviculture!!
Ca nous a été reproché à maintes reprise et en ce qui me concerne, jusqu'en conseil d'administration de la SNC. J'ai toujours défendu bec et ongles l'indépendance du CFPOIword et je continuerais de le faire.
Ce sujet m'a paru dangereux car source de polémiques réelles possibles. L'avenir dira qui a le mieux senti la situation.
En vieillissant on apprend à se méfier des réactions émotionnelles liées à des évènements bouleversants.
Pour autant, j'espère que la Tunisie où je suis allé de nombreuse fois et surtout les Tunisiens, qui sont en général des gens accueillants et conviviaux, auront un avenir meilleur.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 13:09:16   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu as tes raisons, je continue de penser que tu as mal agi.

sur la forme: tu as purement tout supprimé (tu aurais pu le verrouiller)
sur le fond: je n'ais pas vu de posts trop émotionnel. j'ai plutôt vu juste une information et non une interprétation d'un évènement d'actualité.

donc, je crois que pour te faire pardonner tu devras nous payer un coup a niort :D :D

après la snc doit dicter ses règles de conduite a personne :fuck: la liberté d'expression prime :jap:
"
Je suis d'autant plus à l'aise pour te répondre que j'apprécie pleinement ta prose, ton humour, ton esprit et ...ta modération sur ce forum. Bref, tes interventions sont généralement très agréables à lire. tu n'es pas le seul :sung: :lol6:

J'ai par ailleurs répondu en général !! Sur le plan de l'organisation du forum, Patrick, de moins en moins présent vu ses occupations, a bien voulu nous confier à Chardon et moi, la modération générale du Forum.
Je pense qu'on en a fait un usage très ''modéré'' laissant très souvent la polémique s'installer sur tout ce qui concerne l'aviculture!!
peut etre qu'un debat fait toujours polémique.
Ca nous a été reproché à maintes reprise et en ce qui me concerne, jusqu'en conseil d'administration de la SNC. J'ai toujours défendu bec et ongles l'indépendance du CFPOIword et je continuerais de le faire.
Ce sujet m'a paru dangereux car source de polémiques réelles possibles. L'avenir dira qui a le mieux senti la situation.
En vieillissant on apprend à se méfier des réactions émotionnelles liées à des évènements bouleversants.
Pour autant, j'espère que la Tunisie où je suis allé de nombreuse fois et surtout les Tunisiens, qui sont en général des gens accueillants et conviviaux, auront un avenir meilleur."

bon voila c'est fini :hello:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 13:18:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben non, faut que je paye un coup à Niort!!
Tu sais le niveau des retraites!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 13:29:12   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

après la snc ne doit dicter ses règles de conduite a personne la liberté d'expression prime
"
Ouais, enfin, bon, y'a quand même des limites!!!
Nous sommes dans un système: Elevage, sélection, concours, reconnaissance, échange, vente (peut-être)......dont nous tirons quelque avantage, pour le moins quelque sécurité.

La SNC c'est le corps technique de la SCAF en ce qui concerne la Colombiculture; elle a donc en charge l'application de la politique de la SCAF dans son domaine. Je crois que certains l'on oublié.

A ce titre, contrairement à ce que tu dis, elle a en effet à dicter certaines règles de conduite à moins qu'on ne préfère l'anarchie complète et que chacun se démerde comme il peut.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 13:40:19   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

indian a écrit :

Ben non, faut que je paye un coup à Niort!!
Tu sais le niveau des retraites!!


Le niveau des retraites au Sarkosistan est un sujet très politique mais comme je suis pleinement d'accord avec toi je te le pardonne volontiers


Edité le 15-01-2011 à 13:40:50 par coucou54300




--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 17:29:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les modos sont des salauds et pis c'est tout ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 17:55:33   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 18:55:29   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

nono a écrit :

Les modos sont des salauds et pis c'est tout ...! :fesse:


on peut aussi rajouter d'autres qualificatif, ne soyons pas obtus :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 19:32:05   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Soyons quand même indulgents avec les modos,imaginons 5 mn que le peuple Français imite les Tunisiens,ben nos pov modos pourraient avoir de graves ennuis.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 19:32:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je débarque...excusez mon absence dûe à un samedi cochonnesque
je sais que vous êtes tous des gens raisonnables et ouverts à la discussion....je commence à vous connaître
Indian et moi avons une lourde responsabilité par rapport à des sujets brûlants et celui-ci me semble dépasser le cadre du forum ....quoique nous ayons eu par le passé plein de sujets plus ou moins sujets à polémique
Mais quand je lis ça
nono a écrit :

Les modos sont des salauds et pis c'est tout ...!
je suis forcément du côté de mon pote Indian ....alors les anars qui sont pas contents voilà ce que je leur réserve

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 19:34:40   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 19:36:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

coucou54300 a écrit :

Soyons quand même indulgents avec les modos,imaginons 5 mn que le peuple Français imite les Tunisiens,ben nos pov modos pourraient avoir de graves ennuis.


et pis y aura personne pour nous porter des oranges .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 19:37:10   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

le chardon a écrit :

:hein: :pff: je débarque...excusez mon absence dûe à un samedi cochonnesque :lol:
je sais que vous êtes tous des gens raisonnables et ouverts à la discussion....je commence à vous connaître ;)
Indian et moi avons une lourde responsabilité par rapport à des sujets brûlants et celui-ci me semble dépasser le cadre du forum ....quoique nous ayons eu par le passé plein de sujets plus ou moins sujets à polémique :D
Mais quand je lis ça :grr:
[citation=nono] Les modos sont des salauds et pis c'est tout ...! :fesse:
je suis forcément du côté de mon pote Indian ....alors les anars qui sont pas contents voilà ce que je leur réserve :gun: :gun: :gun: :lol:[/citation]

et la veste est de quel coté ces jours ci?? :nah: :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 19:39:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la veste est toujours du côté de mes potes .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 20:33:29   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

te voila comme saint martin, le bon samaritain, protegeant les plus faibles et les plus demunis :heu:

sauf que la, on parle d'un ramassis de modo :gun: :gun: une ligue des gentlemen pas si extraordinaire :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 21:31:59   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   


Merci mon Chardon, pis d'abord, les anars z'ont qu'à payer les pots de vin, eux aussi!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 22:52:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

coucou54300 a écrit :

Soyons quand même indulgents avec les modos ,imaginons 5 mn que le peuple Français imite les Tunisiens,ben nos pov modos pourraient avoir de graves ennuis.



vive la Tunisie libre et tant pis pour les modos , z'ont qu'a être dubon côté de la barrière ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 22:59:39   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

attention à la grande paire de ciseaux de la censure

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 16-01-2011 à 08:41:54   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Oh,purée,la contestation gagne le forum On va faire notre révolution à nous

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-01-2011 à 11:32:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

On va vous envoyer Robot, ça va être vite réglé!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  droit de reponseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum