CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 écaillage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 01-05-2013 à 10:33:32   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

est ce que si l'on accouple un manteau x noir on sort automatiquement des ecaillé ? je me posait cette question principalement sur les strasser

--------------------
Donnet Théo
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-05-2013 à 10:48:03   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

quel genre de manteau

--------------------
Capu... What else ?
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 02-05-2013 à 18:19:37   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

oui enfin un strasser noir et un bleu, je prenais l'exemple du manteau par rapport aux bouvreuil...

--------------------
Donnet Théo
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-05-2013 à 19:20:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ah d'accord, un bleu barré?
effectivement il y a de grande chance de sortir de l'écaillé, mais pet être pas un bel écaillé, mais c'est à tenter pourquoi pas

--------------------
Capu... What else ?
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 02-05-2013 à 19:26:35   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

barré ou uni, ( je n'ait pas de strasser et j'en veut pas) mais cette question m'est venue a l'idée par rapport aux bouvreuil

--------------------
Donnet Théo
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-05-2013 à 19:43:38   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le gimple bronze ou le gazzi n'ont rien à voir là dedans
mais oui c'est le même principe, un noir avec un bleu qu'il soit uni ou barré, te donnera très certainement de l'écaillé, mais il y a peut de chance pour que ça soitun bel écaillage quand même.

--------------------
Capu... What else ?
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 02-05-2013 à 21:23:20   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

CAPUMAN a écrit :

le gimple bronze ou le gazzi n'ont rien à voir là dedans
mais oui c'est le même principe, un noir avec un bleu qu'il soit uni ou barré, te donnera très certainement de l'écaillé, mais il y a peut de chance pour que ça soitun bel écaillage quand même.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Michel, car de tels accouplements (noir X bleu) donnent souvent de très bons résultats au point de vue dessin, même si la couleur bleue de l'écaillage n'est pas toujours aussi tendre que chez un bleu écaillé "traditionnel". Le gros avantage de ce genre d'accouplement est d'éliminer les traces de rouille sur les barres, dues au croisement avec le rouge/jaune cendré. Après c'est la sélection de l'éleveur qui entre en ligne de compte !

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-05-2013 à 22:11:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tout cela dépend aussi des races et de la génétique spécifique qui leur est associée.
Moi personnellement, mon expérience de croisement du type bleu avec noir m'a toujours donné des écaillé "plutôt" Tpattern
et les traces de rouilles je les avais quand même

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  écaillageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum