CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 pas d eclosion

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sotto
Pigeonneau
sotto
420 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 13:48:21   Voir le profil de sotto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto   

sur tous mes couples (une douzaine) j en ai 3 qui pondent 2 oeufs normalement mais toujours 1 seul eclos pourquoi? merci
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 14:08:06   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Salut,

ces couples sont ils agés? (+ de 5 ans..) cela est parfois la cause,
sinon il se peut que cela vienne de l'appareil reproducteur des femelles en question.. la fécondation ne se fait que sur un ovaire, sur les deux qu'elles ont normalement.

Un pb de santé peut endommager irréversiblement un des deux ovaires d'une femelle, et ensuite un seul oeuf sera bon.

La salmonelle par exemple est redoutée pour cela.
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 14:30:09   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

il se peut aussi que la femelle couve dés le 1er oeuf et par conséquence le mâle ne la recoche pas essais de retirer le 1er oeuf le jour de la ponte et remet le à la ponte du 2eme
sotto
Pigeonneau
sotto
420 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 14:32:58   Voir le profil de sotto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto   

ils ont 2ans pour mon couple de hubbel ,3ans pour le deuxieme couple (texane+sotto)et 1an pour un couple de sotto rouge
sotto
Pigeonneau
sotto
420 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 14:35:13   Voir le profil de sotto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto   

non je n ai pas essaye je le ferais l annee prochaine pour voir
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 10:47:41   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

très très bon sujet pour les débutant merci pour cette question sotto et merci messieurs pour vos réponses et conseils

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
sotto
Pigeonneau
sotto
420 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 17:56:22   Voir le profil de sotto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto   

ben je pose les questions dont je connais pas les reponses et il y a pleins de gens de bonnes volonte qui y repondent encore un grand merci a tous!!!
sotto
Pigeonneau
sotto
420 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 18:03:35   Voir le profil de sotto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto   

ben je pose les questions dont je connais pas les reponses et il y a pleins de gens de bonnes volonte qui y repondent encore un grand merci a tous!!!
sotto
Pigeonneau
sotto
420 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 18:05:11   Voir le profil de sotto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto   

oups mauvaise manipe
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 21:41:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il fudrait savoir, sotto si l'oeuf qui n'éclot pas est clair ou noir
s'il est clair c'est qu'il n'est pas fécondé la réponse de j-j me semble être proche de la vérité s'il l'oeuf est noir c'est la réponse d'Al qui me paraît la bonne il se peut également qu'un petit traitement antibiotique remette tout ça en ordre


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 22:10:14   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

sotto a écrit :

ben je pose les questions dont je connais pas les reponses et il y a pleins de gens de bonnes volonte qui y repondent encore un grand merci a tous!!!



n'hesite pas a les possé


--------------------


Vive l'élevage
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  pas d eclosionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum