CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos 

 EIVILLE 54300 26/27/11/2010

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 18:28:42   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Marco a écrit :

En tout cas, merci jean-marie pour ce reportage

J'ai pas pu venir mais j'ai quand même suivi cette expo grâce à toi

Par contre, tu as le palmarès, mon père ne l'a pas eu


Ok Marco j'enverrai ça à papa Didier

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 18:47:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

coucou54300 a écrit :

Léon HIPP


Ceux en photo étaient les meilleurs (mieux notés) ou une sélection des variétés présentes ?
parce que si ceux en photos sont les 95 et 94 ça craint comme jugement !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 18:49:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

CAPUMAN a écrit :

[citation=Marco]
Et puis d'après le juge, il devrait avoir un chrysanthème plus fermée et plus arrondie...

:pff:[/citation]

le chrysanthème est de saison , pas la rosette ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 18:58:07   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

pour des pigeons de Toussaint

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 18:08:40   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

coucou54300 a écrit :

[citation=Marco]En tout cas, merci jean-marie pour ce reportage

J'ai pas pu venir mais j'ai quand même suivi cette expo grâce à toi

Par contre, tu as le palmarès, mon père ne l'a pas eu


Ok Marco j'enverrai ça à papa Didier :hello:[/citation]

Plus simple, tu me l'envoie
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 04:50:08   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

nono a écrit :

[citation=coucou54300] Léon HIPP


Ceux en photo étaient les meilleurs (mieux notés) ou une sélection des variétés présentes ?
parce que si ceux en photos sont les 95 et 94 ça craint comme jugement ! :([/citation]

Alors , on sait ou pas ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 07:43:29   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ce sont des photos avant jugement

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 14:30:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ce qui me fait "bondir " surtout c'est que sur les 5 photos que tu nous montre on voit nettement par 3 fois (et un peu moins par deux fois) que tous ont les doigts fortement emplumés (défaut grave selon le standard) on peut donc supposer, s'ils sont tous au même éleveur, qu'ils en avaient tous .
Il est très difficile , voire impossible , d'avoir du LUCERNOIS totalement exempt de plumes aux doigts, on peut par contre en limiter la présence(éplumage systématique des doigts des jeunes dès le nid et/ou à la sélection) et surtout on DOIT leur éplumer (épiler) ceux -ci avant une expo à défaut (c'est le cas de le dire) de se voir normalement sérieusement pénaliser en notation , voire disqualifier, par un juge "compétent" de la race .
Donc pour moi ce juge soit ni connait rien à son affaire en matière de Lucernois et devrait relire son standard , soit il a voulu "encourager" l'éleveur et s'il ne lui a pas au moins signalé l e défaut sur le carton de jugement + invité au moins à les toiletter il ne lui a pas rendu service ce faisant (ou faisan ) .
C'est dommage car même s-il y a quelques autres observations à relativiser au vu des photos, selon les sujets (forme de tête et largeur de front, largeur de queue (le blanc notamment), huppes basses ou mal formées , crinières, couleur limite impure (le R.C écaillé plein de tâches parasites "grison" aucun n'est vraiment hors type et tous sont une bonne base de travail. Pour moi si on se fie aux photos des présents et même en exceptant le défaut de toilettage , aucun n'aurait du dépasser le 93.
Il faudrait pouvoir en informer l'éleveur qui risque sinon de se voir fort "désilusionner " à un prochain jugement.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 16:02:51   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Pour le moins le toilettage des pattes est nécessaire

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 18:04:48   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Marco a écrit :

[citation=coucou54300][citation=Marco]En tout cas, merci jean-marie pour ce reportage

J'ai pas pu venir mais j'ai quand même suivi cette expo grâce à toi

Par contre, tu as le palmarès, mon père ne l'a pas eu


Ok Marco j'enverrai ça à papa Didier :hello:[/citation]

Plus simple, tu me l'envoie :D[/citation]

C'est parti au courrier

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 18:38:59   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Marco a écrit :


Effectivement, ils sont à moi
Je les trouve pas très à leur avantage sur les photos

Et puis d'après le juge, il devrait avoir un chrysanthème plus fermée et plus arrondie...




il a quand pas ecrit ça ?

--------------------
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 19:35:05   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

JLLEMEY a écrit :

[citation=Marco]
Effectivement, ils sont à moi
Je les trouve pas très à leur avantage sur les photos

Et puis d'après le juge, il devrait avoir un chrysanthème plus fermée et plus arrondie...




il a quand pas ecrit ça ?[/citation]

eh bien si...

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 20:39:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et en plus 2 souhaits --------- 93 il est pas généreux le juge

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 23:37:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Et en plus non signé et avec des fautes ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 08:29:23   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

nono a écrit :

Et en plus non signé et avec des fautes ....



de toute façon, avec le froid qu'il fait ... ils sont tous gelés les chrysanthemes

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 09:35:21   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Jugement après un bon repas

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 09:49:03   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

coucou54300 a écrit :




C'est la poubelle de l'estheticienne de Sylver....?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 10:52:32   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 14:36:09   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

nono a écrit :

Et en plus non signé et avec des fautes ....


Si, c'était signé mais j'ai ôté la signature...je veux pas que Jean Luc nous l'invite pour les prochains championnats
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 14:53:54   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

coucou54300 a écrit :


C'est parti au courrier


Bien reçu, merci Jean-Marie
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 14:56:59   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 11:01:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Marco a écrit :

[citation=JLLEMEY][citation=Marco]
Effectivement, ils sont à moi
Je les trouve pas très à leur avantage sur les photos

Et puis d'après le juge, il devrait avoir un chrysanthème plus fermée et plus arrondie...




il a quand pas ecrit ça ?[/citation]

eh bien si...

[/citation]

faut le voir pour le croire

--------------------
Capu... What else ?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 15:09:38   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Marco a écrit :

[citation=JLLEMEY][citation=Marco]
Effectivement, ils sont à moi
Je les trouve pas très à leur avantage sur les photos

Et puis d'après le juge, il devrait avoir un chrysanthème plus fermée et plus arrondie...




il a quand pas ecrit ça ?[/citation]

eh bien si...

[/citation]

Il s'est juste trompé de fleur
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 16:42:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et de genre aussi car chrysanthème c'est masculin donc pas de e à la fin d'arrondi et évidemment pas de r à la fin de fermé

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 17:15:12   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Voilà ce que c'est les Expos de la Toussaint...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos  EIVILLE 54300 26/27/11/2010Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum