|
TOM | Maitre Pigeonneux | | 3361 messages postés |
| Posté le 27-07-2009 à 20:55:33
| merci , bon mais c'est pas parce que j'ai sortis 2 ou 3 bons sujets que j'ai réussit ma saison , en tout cas coté élevage je vais pas avancer beaucoup ...
-------------------- Thomas.F |
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 27-07-2009 à 21:06:46
| tom je vois que tu est triste tu a deja de bon blanc laisse ces jeunes pousser tranquillement et expose les meilleurs a metz il faut du temp dans l'elevage et de la patience |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 28-07-2009 à 06:13:06
| Thomas, Fred a raison, un élevage se construit avec de la patience et de la sélection, trop d'achat vont t'éclater les génes ettu mettras qqles années a stabiliser de nouveau la souche
-------------------- http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 28-07-2009 à 08:08:57
| du travail et de la patience!
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
LYNX | Maitre Pigeonneux | | 2812 messages postés |
| Posté le 28-07-2009 à 14:06:34
| Que se passe t til TOMPOUS?? |
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 29-07-2009 à 00:12:38
| quand tu as une bonne souche tu l as garde et tu travailles avec elle sans besoin de mettre un sujet étrangé dedans qui te fou tout en l air tout l éleveur pert un très bon sujet sais sa l élevage beaucoup de travaille et de la patience il ne faut pas perdre espoir THOMAS |
|
| Posté le 26-08-2009 à 20:06:37
| encore un peu et mon post tombait aux oubliettes ... Sa sera ma dernière photo avant les expos ... Je suis encore assez loin de mon maître d'élevage mais j'espère être sur la bonne voie ... ceci est une petite femelle ... l'une des rare cette saison ...
Edité le 26-08-2009 à 20:11:34 par Tompous59
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 26-08-2009 à 20:16:15
| cologne a écrit :
quand tu as une bonne souche tu l as garde et tu travailles avec elle sans besoin de mettre un sujet étrangé dedans qui te fou tout en l air tout l éleveur pert un très bon sujet sais sa l élevage beaucoup de travaille et de la patience il ne faut pas perdre espoir THOMAS |
je ne pense que rester les deux pieds dans le même sabot sois la meilleur façon d'avancer,pour avancer il faut essayer mais pas n'importe comment ,tu prend 1 ou 2 sujets de ta souche et tu l'accouple avec un sujet étranger ,celon les résultats tu laisse ensemble et tu te sert des jeunes ou tu vire tout les jeunes et reéssais un autre accouplement jusqu'a ce que tu sorte meilleur que les tiens.Dit toi bien que pendant que tu dort sur ta souche aussi bonne soit'elle les autres avancent |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 26-08-2009 à 21:06:26
|
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 27-08-2009 à 03:50:08
| Tompous59 a écrit :
encore un peu et mon post tombait aux oubliettes ... Sa sera ma dernière photo avant les expos ... Je suis encore assez loin de mon maître d'élevage mais j'espère être sur la bonne voie ... ceci est une petite femelle ... l'une des rare cette saison ... |
je la trouve tres belle
-------------------- |
|
ridus | Grand maitre | | 3867 messages postés |
| Posté le 27-08-2009 à 07:15:09
| tres jolie en effet
-------------------- Patrick |
|
| Posté le 27-08-2009 à 19:12:20
| Tompous59 a écrit :
encore un peu et mon post tombait aux oubliettes ... Sa sera ma dernière photo avant les expos ... Je suis encore assez loin de mon maître d'élevage mais j'espère être sur la bonne voie ... ceci est une petite femelle ... l'une des rare cette saison ... |
tom paris c'est pas fais en jour tu a vu cette belle femelle que tu as elle est top pense un truc il faut 8 mois mini pour faire un bon indien donc patience tu a du bon et du tres bon sur laisser les pousser amicalement fred |
|
| Posté le 27-08-2009 à 23:10:03
| j-j 56 a écrit :
[citation=cologne]quand tu as une bonne souche tu l as garde et tu travailles avec elle sans besoin de mettre un sujet étrangé dedans qui te fou tout en l air tout l éleveur pert un très bon sujet sais sa l élevage beaucoup de travaille et de la patience il ne faut pas perdre espoir THOMAS |
je ne pense que rester les deux pieds dans le même sabot sois la meilleur façon d'avancer,pour avancer il faut essayer mais pas n'importe comment ,tu prend 1 ou 2 sujets de ta souche et tu l'accouple avec un sujet étranger ,celon les résultats tu laisse ensemble et tu te sert des jeunes ou tu vire tout les jeunes et reéssais un autre accouplement jusqu'a ce que tu sorte meilleur que les tiens.Dit toi bien que pendant que tu dort sur ta souche aussi bonne soit'elle les autres avancent[/citation] la je ne suis pas d accord avec toi si tu as pas le sujet qui rentre dans ton élevage tu peus oublier et tu peus essayer vingt fois et l autre qui a sa souche est toujours devants toi à force d acheter tu fou ta souche en l air et tu gardes rien sais pas pour rien chez certain éleveur on dirai des jumeaux |
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 28-08-2009 à 19:32:59
| cologne a écrit :
[citation=j-j 56][citation=cologne]quand tu as une bonne souche tu l as garde et tu travailles avec elle sans besoin de mettre un sujet étrangé dedans qui te fou tout en l air tout l éleveur pert un très bon sujet sais sa l élevage beaucoup de travaille et de la patience il ne faut pas perdre espoir THOMAS |
je ne pense que rester les deux pieds dans le même sabot sois la meilleur façon d'avancer,pour avancer il faut essayer mais pas n'importe comment ,tu prend 1 ou 2 sujets de ta souche et tu l'accouple avec un sujet étranger ,celon les résultats tu laisse ensemble et tu te sert des jeunes ou tu vire tout les jeunes et reéssais un autre accouplement jusqu'a ce que tu sorte meilleur que les tiens.Dit toi bien que pendant que tu dort sur ta souche aussi bonne soit'elle les autres avancent[/citation] la je ne suis pas d accord avec toi si tu as pas le sujet qui rentre dans ton élevage tu peus oublier et tu peus essayer vingt fois et l autre qui a sa souche est toujours devants toi à force d acheter tu fou ta souche en l air et tu gardes rien sais pas pour rien chez certain éleveur on dirai des jumeaux[/citation] qu'est ce que tu me chante là ,tu as bien lu mon post avant de répondre ,où est ce que je parle d'acheter des sujets tout les ans si tu n'as pas un pigeon qui rentre dans ton éle vage ça simplifie effectivement le problême,mais il faut en chercher un c'est la tache de chaque éleveur qui veut améliorer,il se trouve que je connais de nombreux trés bon éleveurs et que je ne me suis pas trop mal débrouillé dans les différentes races que j'ai élevé ,aucun ne tourne ou n'a tourné sans apport de sang neuf ,encore faut 'il être capable de le faire ,mais tu l'es certainement,je n'ai pas bien compris ta derniere phrase ,excuse moi ,mais si tu veut dire que ceux qui entre avec "doigté" du sang neuf dans leur élevage sortent des sujets tous similaires(en mal) tu te plante ça serais plutôt l'inverse. |
|
| Posté le 28-08-2009 à 23:29:10
| chacun fait son élevage comme il veut à lui de voire les résultats bonne ou pas bonne |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 29-08-2009 à 13:14:59
| Quand on connait la qualité d'éleveur de JJ , on écoute !! On peut être d'accord ou pas mais en tout cas pas sarcastique!!! Il a déjà expliqué qu'il travaillait en duo avec René Jean ( excellent éleveur même s'il a un caractère difficile ), c'est pas n'importe qui!! Et de nombreux éleveurs, parmi les meilleurs, font de même!! Chacun sa méthode, respectons là!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 30-08-2009 à 00:23:26
| Tompous59 a écrit :
Elle est superbe cette femelle, très prometteuse!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 30-08-2009 à 01:21:25
| indian a écrit :
Quand on connait la qualité d'éleveur de JJ , on écoute !! On peut être d'accord ou pas mais en tout cas pas sarcastique!!! Il a déjà expliqué qu'il travaillait en duo avec René Jean ( excellent éleveur même s'il a un caractère difficile ), c'est pas n'importe qui!! Et de nombreux éleveurs, parmi les meilleurs, font de même!! Chacun sa méthode, respectons là!! |
chacun sa méthode tant qu on a des très bon résultat le reste on s en fou |
|
| Posté le 30-08-2009 à 11:49:51
| me revoila avec deux trois capucins ...
|
| Posté le 30-08-2009 à 11:51:28
|
|
| Posté le 30-08-2009 à 11:52:37
|
|
| Posté le 30-08-2009 à 11:53:37
| SALUT TOM JE SUIS CONTENT DE LA QUALITE DES PIGEONS QUE TU AS EN INDIENS ET EN CAPUCINS BLANC DU TOP EN PLUS DANS LES DEUX RACES JE SUIS CONTENT DE T'AVOIR LANCER ENCORE BRAVO |
|
| Posté le 30-08-2009 à 14:15:10
| cologne a écrit :
[citation=indian]Quand on connait la qualité d'éleveur de JJ , on écoute !! On peut être d'accord ou pas mais en tout cas pas sarcastique!!! Il a déjà expliqué qu'il travaillait en duo avec René Jean ( excellent éleveur même s'il a un caractère difficile ), c'est pas n'importe qui!! Et de nombreux éleveurs, parmi les meilleurs, font de même!! Chacun sa méthode, respectons là!! |
chacun sa méthode tant qu on a des très bon résultat le reste on s en fou :D[/citation] Personne ne t'a dit le contraire Cologne mais un jour ou l'autre il faut introduire du sang neuf, sinon la souche dégénère, comme les Bourbons!!
|
| Posté le 30-08-2009 à 14:17:29
| tu crois que je n ai pas de sang nouveau sur sa j ai pas de problème j ai mes très bon éleveurs |
|
| Posté le 30-08-2009 à 14:21:03
| en capucin hollandais ,cologne j ai plus de 20 couples en colognes et capucin hollandais donc j ai le choix en jeunes |
|
|