CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 elevage pigeon ramier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 22:46:41   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

est-ce qu'en france il y des elevages de pigeon ramier ou c'est interdit? j'ai vu des photos de cet oiseau et il est magnifique !!!

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 06:44:59   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

tu entends quoi par pigeon ramier? palombe,biset,colombin?

--------------------
I love occitania
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 11:10:03   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

le ramier c'est la palombe
alors en france c'est une espèce présente sur le territoire et chassable , légalement l'élevage n'est pas totalement interdit mais je pense qu'il faut au moins un certificat de capacité
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 11:17:29   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

c'est la palombe le ramier mon cher fabien!!

et il y en a pleins par chez toi...

pour répondre à safpigeons, je ne pense pas que l'élevage soit interdit mais il doit pas être facile à réaliser!!

il faut demander à al, il connait même des chasseurs ou amateurs qui ont des ramiers apprivoisés
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 16:08:43   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben oui freddie je sais bien que c'est la palombe je suis du sud oeuts faut pas l'oublier!!!
je demandais ça juste comme ça car a paris ya une personne qui m'as parlé de ramier en parlant de pigeon biset c'est pour ça ya encore des personnes qui savent pas ce qu'est une palombe

--------------------
I love occitania
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 18:10:16   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

yas un sitesur la palombe mais chez plus ou !!!!

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 18:37:43   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

faut aller sur les sites de chasses a la palombe ya toutes les explications

--------------------
I love occitania
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 20:09:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour info, j'ai déjà élevé des pigeons ramiers ou palombes dans le sud-ouest j'ai eu un très joli couple qui vivait parfaitement avec mes pigeons j'ai eu pas mal d'oeufs, ils n'ont jamais été fécondés par contre, elles ont élevés beaucoup de pigeonneaux
moralité: si tu veux élever des palombes et avoir des jeunes, il faut impérativement les élever à part car la femelle n'accepte pas d'être cochée par le mâle en présence d'autres pigeons donc à mon avis, le seul moyen c'est une volière individuelle

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 20:16:07   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Je connait quequ'un qui éleve des ramiers en volière et qui réussi 4 à 5 couvées par an.
Sa volière comporte des recoins assez sombres dans lesquels les ramiers font leur nid.
Par contre ses ramiers coabitent avec des texans mais je pense qu'ils leurs faut éffectivement de la tranquilité pour cocher leurs femelles.

Il me semble que l'élevage du ramier n'est pas autorisée (étant donné qu'il s'agisse d'un gibier) ou alors réglementé par un certificat de capacité comme pour certaines race de canards.

fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 21:22:29   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi j'ai eu un apprivoisé a la main ,ils me suivaiant partout dehors quand je lachaient mes voyageurs ils partaient avec eux et volaient sans probleme et revenaient au pigeonnier comme les voyageurs mais un jour a la fin d'un vol mon couple n'est pas rentré domage

--------------------
I love occitania
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 20:19:01   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Pour éléver des Ramier il te faut un certificat de capacité.....Sinon l'élevage ce passe plutôt bien si ce n'est pour différencier les sexes! Dans les volières ils sont plutôt nerveux surtout quand tu fais visiter ton élevage....et restent "relativement "zen en présence de l'éleveur....le mieux est de sevrer très tôt les jeunes et de les nourrir toui même.....mais de retour en volière après plusieurs semaines ils redeviennent sauvages....même après plusieurs générations nées en captivité...

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 06:42:06   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

Nicolas a écrit :

Pour éléver des Ramier il te faut un certificat de capacité.....Sinon l'élevage ce passe plutôt bien si ce n'est pour différencier les sexes! Dans les volières ils sont plutôt nerveux surtout quand tu fais visiter ton élevage....et restent "relativement "zen en présence de l'éleveur....le mieux est de sevrer très tôt les jeunes et de les nourrir toui même.....mais de retour en volière après plusieurs semaines ils redeviennent sauvages....même après plusieurs générations nées en captivité...


y'a-t-il un site ou un blog à visiter pour voir des photos des installations et des techniques d'elevage ?

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 20:44:42   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Que fait ce sujet chez les tourterelles??

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 20:52:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est vrai qu'il n'est pas bien placé mais ce sont juste des réponses à une question de safpigeons

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 10:22:03   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

indian a écrit :

Que fait ce sujet chez les tourterelles??


excusez-moi, c'est ma faute mais je n'ai pas su ou le placer, et j'ai pensé qu'un pigeon ramier etait plus proche d'une tourterelle que d'un pigeon bienqu'il s'appelle "pigeon" ramier !!!

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 12:42:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je vous propose de le déplacer dans le sujet ''élevage'', celui ci étant exclusivement réservé aux tourterelles.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 13:24:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pas de problème pour moi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 15:34:37   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

ben c'est pas un pigeon de race c'est une autre espèce
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 21:50:48   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

indian a écrit :

Je vous propose de le déplacer dans le sujet ''élevage'', celui ci étant exclusivement réservé aux tourterelles.

excusez-moi, comment je fais pour le deplacer?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 09:19:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'inquiète pas, indian le fera .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 10:56:26   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

safpigeons a écrit :

[citation=indian]Que fait ce sujet chez les tourterelles??


excusez-moi, c'est ma faute mais je n'ai pas su ou le placer, et j'ai pensé qu'un pigeon ramier etait plus proche d'une tourterelle que d'un pigeon bienqu'il s'appelle "pigeon" ramier !!![/citation]


je vois que je suis pas le seul a me tromper de rubrique

ca va nous coûter un max aie aie aie

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 19:53:24   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

salut, faut -il que je vienne a votre secours sur ce sujet?

le pigeon ramier, c'est la belle palombe apprécié dans le sud -ouest essentiellement.

Il faut savoir que dans le sud ouest, alors qu'on appelle palombe le pigeon ramier, on appelle RAMIER le pigeon colombin (qui est une autre race , plus petit, avec notament pas de barres alaires blanches, et le dos barré de 2 barres noires).

L'élevage de la palombe (PIGEON RAMIER donc) est très pratiqué chez nous au pied des pyrenées.
Nous avons des volières entières de pigeons ramiers élevés en captivité nés de parents nés eux meme en volière , cela depuis des décennies.... ces ramiers (palombes) sont extrèmement dociles et familiers , car souvent éleves par l 'eleveur dès l'age de 12 jours, avec seringue et aliment spécial gavage de palombe...
ces petits élevés par la main de l homme, se posent sur vous , vous picorent l'oreille gentiment etc...

J'ai du mal a comprendre que certains chasseurs chassent encore avec des ramiers capturés au filet, pour servir d ' appeau... et casqués (casque sur la tête pour qu'il ne soient pas farouches sur l 'arbre).

Pour plus de détails, ou plus d' information, vous pouvez aller sur

www.palombe.com

site surtout fréquenté par les amoureux de ce bel oiseau , et de
sa chasse en cabane sur un arbre (palombière).
jose
Petit touriste
52 messages postés
   Posté le 05-07-2009 à 13:00:59   Voir le profil de jose (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jose   

Bonjour ,

Je suis un eleveur de palombe, ancien chasseur
, Jai parcouru vos messages que de conneries !!!!!
Pour repondre a certains messages il n est pas neccessaire de les elever pendant des decennies pour obtenir des palombes dociles et l elevage n appartient pas a une region.
Personnellement j habite dans le cantal et j eleve( ma femme et moi) des palombes pour mon plaisir . cette annee la martre m'a tout tué ,j ai trouve des ramereaux a gaver.
Pour avoir une palombe docile il faut l'enlever a ses parents, sauvages, ou nés en voliere a partir du 7jours et la gaver a la seringue avec de l 'aliment poussin .
Apres cela elle viendra sur vous des que vous rentrerez dans la voliere pour que vous lui donniez des graines , elle se rappelera de son gavage , vous etes ses parents.
Sur la region parisienne il y a plein de palombes qui nichent devenues sedentaires appellés LA PARISIENNE
En esperant avoir repondu a certaines de vos questions , a au fait pas besion d avoir une capacite pour elever des palombes .

--------------------
Armando
Petit touriste
2 messages postés
   Posté le 04-06-2020 à 10:01:15   Voir le profil de Armando (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Armando   

Bonjour à Tous: Nous sommes éleveur de Palombes ou pigeons ramiers depuis 40 ans au moins c'est très difficile , pour que les oiseaux se reproduisent il faut avoir des oiseaux nés en captivités et la c'est un régal - pour les accouplements les palombes se choisissent pour la vie - avoir une grande volière dans un endroit calme avec du soleil et de l'ombre un endroit couvert avec perchoir pour dormir -c'est tout.
Armando
Petit touriste
2 messages postés
   Posté le 04-06-2020 à 10:02:54   Voir le profil de Armando (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Armando   

génial

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  elevage pigeon ramierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum