CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 elevage pigeon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 18:53:10   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

bonjour
j'aimerais savoir
si d'apres vous on peut elever des pigeon dans des clapier a lapin ou cage d'elevage a lapin

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 19:07:10   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

oui pourquoi pas

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 19:45:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

micdu30 a écrit :

bonjour
j'aimerais savoir
si d'apres vous on peut elever des pigeon dans des clapier a lapin ou cage d'elevage a lapin


oui.....j'ai 3 couples de texans en clapier double

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 20:00:03   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

ok cool
sa peut me permettre d'avoir toujour un elevage de pigeon si je doit supprimer mes volieres

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-11-2011 à 19:35:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'ai un ami qui élève ses frisés uniquement dans des clapier à lapin
les autres races par contre en volière

--------------------
Capu... What else ?
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 03-11-2011 à 20:16:10   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

c'est dans les clapiers que j'ai eu les meilleurs résultats. et tu peux les laisser sortir de temps en temps en liberté

--------------------
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 03-11-2011 à 20:54:36   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

merci de vos reponse

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 03-11-2011 à 21:15:05   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

ils ne risquent pas de se salir trop fort dans des clapiers ?

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 04-11-2011 à 06:50:07   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

il faut nettoyé

--------------------
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 20:33:59   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

oui tous a fait possible

--------------------
Jean Baptiste DAVID
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 03:41:26   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

avec un grillage sur titeau de 3 cm

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 24-11-2011 à 14:29:05   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

beaucoup élevent les pigeons en box individuels par couples les clapier beton sont très bien pour les couples .. par contre pour les jeunes ensuite .. ça complique

à une periode ou j'ai du etre en appart, j'avais sur mon balcon une cage voliere fer plast à 4 compartments de 50 x 50 x 50 cm, et donc 4 couples de triganini ... par contre les jeunes partaient au sevrage ensuite dans la voliere chez mes parents .... je croie que c'est peut-etre l'année ou j'ai eu la plus grosse production par couples

--------------------
SERAPHINE
Vindiou!
Piou Piou
SERAPHINE
245 messages postés
   Posté le 24-11-2011 à 23:19:46   Voir le profil de SERAPHINE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERAPHINE   

Pourquoi pas.......on entasse bien des hommes dans des clapiers HLM!!
Après, y'a juste qu'a se demander si comme les poules en batteries, ils seront heureux ???

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 06:46:18   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

SERAPHINE a écrit :

Pourquoi pas.......on entasse bien des hommes dans des clapiers HLM!!
Après, y'a juste qu'a se demander si comme les poules en batteries, ils seront heureux ???




Séraphine, vous avez probablement raison mais à la lecture de vos "post"on remarque une très grande sentimentalité qui n'est pas toujours de mise dans l'élevage

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 12:28:30   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

La Fifine et la Berthe sentimales ....!
ça c'est la nouvelle du siècle !

D'habitude c'est plutot scato , urino , sexo , rustico proutt, proutt...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 14:24:37   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

En Espagne on élève beaucoup en cage individuelles mais les éleveurs accordent des périodes de liberté à leurs pigeons,par ailleurs l'élevage se pratique de cette façon sur les terrasses dans les grandes villes.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 17:11:11   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

nono a écrit :

La Fifine et la Berthe sentimales ....!
ça c'est la nouvelle du siècle !

D'habitude c'est plutot scato , urino , sexo , rustico proutt, proutt...




tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, Nono

quelle bonne ambiance sur ce forum

--------------------
BERThE
Sacrediou
Piou Piou
BERThE
227 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 18:45:12   Voir le profil de BERThE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BERThE   

nono a écrit :

La Fifine et la Berthe sentimales ....!
ça c'est la nouvelle du siècle !

D'habitude c'est plutot scato , urino , sexo , rustico proutt, proutt...


Monsieur Nono, je trouve vos propos scandaleux et peu respectueux des vieilles femmes que nous sommes!!
Je vais de ce pas aviser Monsieur Chardon, un homme aimable lui!!! Et puis, quel charme fou il a, son regard de braise me rend toute frétillante malgré mon age!!!
Fifine elle a des problèmes intestinaux, c'est pas d'hier!! Et encore ça s'est amélioré, y'a encore un an quand ça la prenait en bas des escaliers, elle tapissait jusqu'au 3e (elle habite au 3e étage à Besançon) Et je vous dis pas la concierge qui sortait le masque à gaz de son grand père, qu'avait fait Verdun!!
Des fois même j'allais à imaginer Fifine décorée d'un mérite quelconque par Monsieur Sarkosy et qui se met à s'oublier en pleine cérémonie!!Et vlan une couche à droite et vlan une couche à gauche, Bérurier n'aurait pas fait mieux!!
Malheureusement elle a jamais été décorée!!
C'est facile pour vous qui êtes jeune monsieur Nono mais quand vous serez vieux et que vous pisserez culotte à cause de la prostate, vous ferez moins le mariole!!
Quant à Monsieur Alain, je vais me renseigner sur lui auprès de son boucher!!!

--------------------
moi quand je colle, je colle!!
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 20:24:52   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

Rassurez vous madame Berthe avec tout le respect que je vous dois vu votre grand âge (selon les membres du forum) pas besoin de demander au boucher je ne mange pas les ....vieilles

--------------------
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 20:27:05   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

du sottobanca tu peux en trouver dans le Nord. tu peux aussi essayer le king

--------------------
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 26-11-2011 à 07:35:00   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

chez nous, c'est totalement interdit, la nouvelle loi sur la protection des annimaux est trés sévére. Pour exemple les raçes moyennes ne doivent pas être plus de 3 au m2 et les voliéres doivent faire au minimum 3m x 1m x 1,8m de haut, et sont obligatoire si les pigeons ne peuvent pas être en vol libre.

--------------------
thierry
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 27-02-2012 à 13:51:55   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

moi je fais faire deux couvée a mon meilleur couple dans mon garage dans une grande cage et sur celui que j'espère des résultats, ensuite il parte en volière, comme ça je suis deja assuré d'avoir quelques jeunes, car parfois dans la volière c'est un peu le bazard avec les autres au démarrage, je prends un peu d'avance on vas dire et je joue la sécurité !
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 27-02-2012 à 14:48:55   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Elle a raison...faut pas tirer sur les poules en batteries et faire du pigeon en clapier....il faut au minimum une volière autour ou les lâcher régulièrement....sinon on vaut pas mieux que les autres !
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  elevage pigeonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum