|
indianna | Pigeon d'Or | 1258 messages postés |
| Posté le 28-03-2010 à 20:23:34
| je voulais savoir si une femelle seule pouvait assurer la couvaison et le nourrissage des jeunes ?
-------------------- Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches. |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 29-03-2010 à 13:24:43
| En principe non!! J'ai eu le cas d'un mâle mort avant le sevrage des jeunes, la femelle n'a pas fait face, j'ai dû mettre les petits à d'autres couples.
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 29-03-2010 à 19:51:42
| un mâle arrive très bien à le faire mais je n'ai jamais eu de femelle seule réussissant à élever ses jeunes
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
indianna | Pigeon d'Or | 1258 messages postés |
| Posté le 29-03-2010 à 22:08:31
| merci c'etait pour savoir , je devais ceder un male qui s'est accouplé entre temps avec une femelle qui normalement ne lui etait pas destiné et la personne a tardé pour le prendre alors du coup elle attendra 2 mois de plus
-------------------- Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches. |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 08-04-2010 à 21:43:40
| le chardon a écrit :
un mâle arrive très bien à le faire mais je n'ai jamais eu de femelle seule réussissant à élever ses jeunes |
cette femelle texan a élevé ces deux jeunes au nid , car son mâle ne l'aidait pas du tout j'explique quand les deux jeunes sont éclot le mâle a donnée a bouffer aux jeunes deux jours , puis apres ne s'en ai plus occupé pendant ce temps elle a repondu , a couver les oeufs toute seul donnais a bouffer vite fait aux deux jeunes éclot , descendais bouffer remontait donner a bouffer aux deux jeunes , se remettais sur le nid pour couver et ainsi de suite , les deux premier éclot ont survécue et tenez vous bien , elle a réussi toute seul a faire éclore seul la deuxième ponte est les a nourris , ils ont survécue aussi , mais après j'ai du l'enlever du colombier car elle serais morte de fatigue je vous met la photo de cette femelle j'éspère que j'ai bien expliqué mais je crois l'avoir déja signalé dans un autre post la première photo quand je l'ai accouplé la deuxième photo quand je l'ai sorti du pigeonnier elle était hs et voila
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 08-04-2010 à 22:04:34
| C'est la faute au DesTop
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 09-04-2010 à 07:27:33
| il faudra lui décerner la médaille de la famille
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
jp4959 | Grand maitre | | 6047 messages postés |
| Posté le 09-04-2010 à 09:03:52
| le chardon a écrit :
un mâle arrive très bien à le faire mais je n'ai jamais eu de femelle seule réussissant à élever ses jeunes |
sur des jeunes de huit jours!! sa se fait pour les voyageurs tu mets ta femelle au veuvages sur tes jeunes et ses jeunes tu les nourrie par d autres comme cela ta femelle ne se fatigue pas et apres tu mets ta femelle aux concours en general un concours important sytle barcelone 1000 kilometres
-------------------- demuyter jean pierre |
|
jp4959 | Grand maitre | | 6047 messages postés |
| Posté le 09-04-2010 à 09:05:19
| j ai eu une femelle krymka aussi qui ma elever 2 jeunes tous seul les jeunes avait 15 jours
-------------------- demuyter jean pierre |
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 22-10-2012 à 18:45:03
| giant homer 3 a écrit :
[citation=le chardon] un mâle arrive très bien à le faire mais je n'ai jamais eu de femelle seule réussissant à élever ses jeunes |
cette femelle texan a élevé ces deux jeunes au nid , car son mâle ne l'aidait pas du tout j'explique quand les deux jeunes sont éclot le mâle a donnée a bouffer aux jeunes deux jours , puis apres ne s'en ai plus occupé pendant ce temps elle a repondu , a couver les oeufs toute seul donnais a bouffer vite fait aux deux jeunes éclot , descendais bouffer remontait donner a bouffer aux deux jeunes , se remettais sur le nid pour couver et ainsi de suite , les deux premier éclot ont survécue et tenez vous bien , elle a réussi toute seul a faire éclore seul la deuxième ponte est les a nourris , ils ont survécue aussi , mais après j'ai du l'enlever du colombier car elle serais morte de fatigue je vous met la photo de cette femelle j'éspère que j'ai bien expliqué mais je crois l'avoir déja signalé dans un autre post la première photo quand je l'ai accouplé la deuxième photo quand je l'ai sorti du pigeonnier elle était hs et voila :hello:[/citation] Superbe histoire pour cette mere exemplaire
-------------------- Pier |
|
|